• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

Matt66

USAPiste bavard
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
120
Réactions
45
Forletta Meynadier Brown


Botha Eru


Bachelier Galan Brazo


Ecochard Suchier


Taumeopeau Lucas


Mjekevu FaingaAnuku

Étienne


Carbou

Boutemanni

Charlet

Labouteley

Lemalu

Mêlé

Cocagi

Acebes


Pilier gauche : Forletta , Boutemanni , Walker

Pilier droit : Brown , Charlet , Lemaire

Talonneur : Meynadier , Carbou , Deligny

2• ligne : Botha , Eru , Labouteley , Vivalda

3• ligne aile : Brazo , Bachelier , Faleafa , Château

3• ligne centre : Galan , Lemalu

9 : Ecochard , Mêle , Deghmache

10 : Suchier

Centre : Taumeopeau , Lucas , Cocagi , Acebes

Ailier : Mjekevu , Fainganuku , Sau

Arrière : Etienne , Farnoux , Bousquet



Joueurs complémentaires :

Tougne , Roussel , Reynaud , Rodor , Séguy , Duguivalu , Marty


Recrues : Meynadier , Galan , Suchier , Etienne


Départs : Muller , Sione , Lam , Leiataua , Van herdeen, Tutaia , Jackson , Selponi , Piukala , Pujol
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Matt66.
chacun à le droit de donner son avis sur le groupe Usap l'an prochain.
mais vois tu même en prod2 si nous ne renforçons pas cette 1er ligne nous aurons des soucis.
Actuellement force est de constater qu'à gauche Forletta est pour moi seul. Il faut trouver un gaucher de 1er ordre avec en 3iem position Walker si toutefois son état de santé le permet car le garçon à reçu par deux fois au rugby et en extra rugby.
Boutenami est tout sauf un gaucher perso je l'ai toujours trouvé meilleurs à droite qu'à gauche. Il peut donc palier des deux cotés.
A droite l'équation est simple Brown ou pas Brown qui peut se prononcer aujourd'hui personne. Derrière lui Muller est inconstant et souvent blessé. Bouténami j'ai dis ce qu'il fallait dire sur lui. Quant à Sionne et Charlet mieux vaut qu'ils aillent ailleurs problème ils sont en contrat.
Au talon Lam c'est le boss mais le garde t'on moi j'espère. Derrière Carbou peut assurer la doublure. Les autres Leiataua c'est guère réjouissant et Deligny il ne dois pas avoir la confiance du staff nous on ne l'a jamais vu.
Donc pour moi une équipe qui veut remonter immédiatement doit se renforcer dans ce domaine
Pour confirmer mes dires je regarde ce qui en printemps 2018 nous a permis d'accéder au top 14 la MELE et le butteur.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Effectivement en pilier gauche forletta est bien seul et dès qu'il sort, on s'en rends vite compte. Il faut recruter un pilier gauche expérimenté pour faire souffler forletta.
En pilier droit, on en a 4 dont 2 blessés de longue et 2 qui n'ont pas le niveau et qui en plus sont sous contrat. Voilà le gros problème pour la saison prochaine, le poste de pilier droit. L'idéal serait de prêter Sione pour libérer une place de non jiff et recruter un bon pilier droit mais c'est facile à dire derrière mon écran mais ça va être très compliqué pour le staff de trouver une solution.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Départs : Muller , Sione , Lam , Leiataua , Van herdeen, Tutaia , Jackson , Selponi , Piukala , Pujol
Problème ils sont tous sous contrat et Pujol vient de prolonger , comment faire ? prêt ? indemnisation ? départ volontaire ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Forletta Meynadier Brown


Botha Eru


Bachelier Galan Brazo


Ecochard Suchier


Taumeopeau Lucas


Mjekevu FaingaAnuku

Étienne


Carbou

Boutemanni

Charlet

Labouteley

Lemalu

Mêlé

Cocagi

Acebes


Pilier gauche : Forletta , Boutemanni , Walker

Pilier droit : Brown , Charlet , Lemaire

Talonneur : Meynadier , Carbou , Deligny

2• ligne : Botha , Eru , Labouteley , Vivalda

3• ligne aile : Brazo , Bachelier , Faleafa , Château

3• ligne centre : Galan , Lemalu

9 : Ecochard , Mêle , Deghmache

10 : Suchier

Centre : Taumeopeau , Lucas , Cocagi , Acebes

Ailier : Mjekevu , Fainganuku , Sau

Arrière : Etienne , Farnoux , Bousquet



Joueurs complémentaires :

Tougne , Roussel , Reynaud , Rodor , Séguy , Duguivalu , Marty


Recrues : Meynadier , Galan , Suchier , Etienne


Départs : Muller , Sione , Lam , Leiataua , Van herdeen, Tutaia , Jackson , Selponi , Piukala , Pujol
Pourquoi Maynadier et Galan ,ils ont signé a l'USAP,?
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Problème ils sont tous sous contrat et Pujol vient de prolonger , comment faire ? prêt ? indemnisation ? départ volontaire ?

Tout le problème de l'Usap est la, pour l'an prochain. On a pas les moyens du PSG et laisser des mecs en tribune (sauf qu'ils y sont déjà par la force des choses) en les payants même si leur salaire ne doit pas être lourd.
****** de recrutement en printemps 2018 fait à l'emporte pièce.
Nous n'avions pas les moyens de mieux Ok. Mais recruter autant de joueurs nuls pour rien c'est pas la pioche la plus intelligente qu'il soit.
A qui cette responsabilité ???????????????
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Pour la prod2 on peut penser que ces joueurs auront le niveaux pour évoluer dans cette compétition. Enfin j'ose espérer ...
 
Haut Bas