• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel système de jeu ?

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Sur le terrain une Equipe c'est comme une chaine .
La force d'une chaine est égale a la force du plus faible de ses maillons
a l'USAP on connait le maillon faible .
Sans en dire plus, on peut comprendre que cela limite les possibilités tactiques
Neanmoins soyons optimistes, cette année seuls les gros TOULON TOULOUSE CLERMONT RACING gagneront a Aimé Giral .. C'est déja un progrés fabuleux rapport a 2011/2012 ..
Ensuite l'equipe se recomposant et s'affutant 2013/2014 sera pour nous l'année du retour
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage (Jean de la Fontaine)
Par contre je suis affirmatif sur une chose c est que toulouse cette année ne nous battra pas à aimé giralLoL
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Cette défense avec l'ailier dans la ligne sur touche ne fonctionne vraiment bien que près de sa propre ligne de but (en gros dans les 22). Plus loin, on prend le risque d'un premier (ou de 2) temps de jeu qui viennent fixer les gros dans la zone de ruck et d'un renversement rapide côté fermé vers l'aile où l'ailier défenseur n'a pas eu le temps de revenir.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Le genre de défense qu'appréciaient Laharrague et Manas (remember Bourgoin - USAP à Geoffroy Guichard)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Oui, sur une touche vers les 30 - 40, si mes souvenirs sont bons.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
ah? ben moi je le connais pas le maillon faiPle, si une bonne âme plus au fait de ces histoires de chaines pouvait m'expliquer...

Sur Tf1 non ?
Bon ok :cartonr::cartonr:je disparais .:262944::262944:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Sur le terrain une Equipe c'est comme une chaine .
La force d'une chaine est égale a la force du plus faible de ses maillons
a l'USAP on connait le maillon faible .
Sans en dire plus, on peut comprendre que cela limite les possibilités tactiques
Neanmoins soyons optimistes, cette année seuls les gros TOULON TOULOUSE CLERMONT RACING gagneront a Aimé Giral .. C'est déja un progrés fabuleux rapport a 2011/2012 ..
Ensuite l'equipe se recomposant et s'affutant 2013/2014 sera pour nous l'année du retour
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage (Jean de la Fontaine)

Toulon , c'est fait , mais pour les autres , nous serons un peu plus rodés et nous verrons donc .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Au vu des 2 matchs et de quelques autres du Top14, on constate, logiquement, que seuls les franchissements permettent de mettre en danger les défenses. Les inversions, les coups de pied par dessus, les groupés - pénétrants sont nettement moins efficaces. Je crois que le système mis en place par MD ne marchera que si on a des joueurs capables de prendre ces initiatives. Hook, Mafi, Narraway, Léo, Terrain ? Ils devraient être responsabilisés pour aller dans ce sens. Faute de quoi, on balaiera le terrain de droite à gauche et on n'aura que les pénalités pour scorer.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
On peut être dubitatif si on en fait l'alpha et l'omega de la stratégie mais il me semble assez clair que, en général (je dis bien en général) on a une corrélation positive entre conservation et gain du match ce qui veut surtout dire qu'une mauvaise conservation laisse moins d'espoir qu'une bonne ... bref, faut conserver autant que possiPle ...:231183:

Sauf que , gros bébert, pour le conserver , l faut d'abord le gagner et là , on pêche en touche , on n'est pas souverain en mêlée et dans les mêlée ouverte on est balayé.....
Il faudrait jouer avec 2 ballons ... on pourrait en conservé un pour nous tout seul. LoLLoLLoL
 
Haut Bas