Quel match de l'USAP a été le plus marquant pour vous ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par M@nu, 13 Juillet 2022.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. M@nu

M@nu Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 048 / 19 / -1
    Rassures toi, ces dates sont tout sauf peu marquantes pour certains anciens.
    Ce match au Racing avait permis à l'USAP de prendre conscience qu'elle avait de grosses capacités (malgré la défaite de peu dans ce 1/8 aller) et, derrière, on enchaine avec une rouste au retour, on élimine Biarritz en 1/4, Narbonne en 1/2 (à Béziers) et Montferrand en finale (18-3 à Dax avec le drop monstrueux de Tresséné).
    Pour le match à Pau, il lance plus que bien la saison pour l'USAP qui finira par le 1/4 retour face à Castres :rolleyes:, la demi face à Colomiers (victoire à Nîmes) et la finale au stade de Catalogne face au SF.

T'es quand même un sacré veinard d'avoir pu assister à ces matchs là.

2. Jérôme80

Jérôme80 USAPiste balbutiant

Notations:
    +27 / 0 / -0
    C’était pas Edmonds?

3. mathieu

mathieu USAPiste bavard

Notations:
    +178 / 3 / -1
    Évidemment le sacre de 2009 mais je me rappelle d’un Usap Munster en Janvier 2003 à Aimé Giral en travaux, une tramontane terrible et un froid de canard malgré un soleil magnifique. Une belle victoire de notre équipe après un combat de légende face au gars du Munster. C’était titanesque. Le soir, bringue monumentale après un gros repas à la Casa Bonet, direction le Tio Pépé pour terminer en boîte au Napoli. Le tout avec des supporters Irlandais et irlandaise...super souvenir sportif et extra sportif.

4. tat

tat USAPiste bavard

Notations:
    +45 / 0 / -0
    Non c'est bien un coup de pied magistral de LAHARRAGUE pour un essai de MANAS victoire 15/18 en 2006

5. Rotja

Rotja USAPiste impliqué

Notations:
    +1 700 / 37 / -3
    Finale 1977, j'étais gamin.
    Je ne l'ai pas vue, mais écoutée à la radio.
    Un petit transistor à piles, sur la plage, avec mon père.
    Ma mère avait décidé que nous passerions le week-end en Normandie.
    Pas le week-end d'avant, ni celui d'après.
    La gueule de mon père...

6. jeancat

jeancat Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 987 / 66 / -4
    Pour ceux qui auraient raté le match de 1998

7. Carança

Carança USAPiste impliqué

Notations:
    +1 116 / 4 / -0
    Je me souviens de mon premier match à Aimé Giral en 1967 (de mémoire...). J'habite Paris. Un cousin de ma mère m'amène au stade. Mon idole à l'époque est Jo Maso. J'ai 11 ans. Je suis impatient et heureux de le voir en vrai. Et très impressionné par le stade et la foule.
    Et là, je suis estomaqué : le public le siffle - les vieux surtout -, l'injurie, lui reproche de ne pas se faire mal, d'être trop fragile. Je ne comprends pas pourquoi ce joueur que je vénère est traité ainsi.
    L'année d'après, il signe à Narbonne.
    Il m'a fallu du temps pour revenir à Aimé Giral et supporter l'USAP.

8. coll roig

coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Localité:
    perpignan
    Notations:
    +5 711 / 41 / -8
    Comment n'en retenir qu 'UN ????
    Comme @gaspacho31 , le match à DAX fut incroyable avec le pack bleu ciel envoyant bouler dans la poussière de TRELUT le pack rouge sur un renvoi , je crois , j'ai cette image au fond de moi depuis longtemps et tout le stade rouge et blanc et leur bandas qui jouaient" pour nous" à la fin tant le vainqueur était évident !
    Les Champs Elysées de 1977 , les sorties du métro pour déboucher sur l'avenue , la "fontaine de vin "des Biterrois , le voyage en train de nuit , fa 45 anys...quelle ambiance de corrida sur le 1er essai de FONTANA , il me semble ....4 points ...
    Pierre ANTOINE d'abord , BRUTUS ensuite puis COSTIERES et même le SDF avant le coup d'envoi de la finale , ces 4 matches ont "façonné" l'image du "peuple Catalan" pour la TV dés 1998....quelle série extraordinaire !

Il y en a TROP !:content::content::content::content: