Quel match de l'USAP a été le plus marquant pour vous ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par M@nu, 13 Juillet 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. M@nu

    M@nu Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 474
    Notations:
    +1 023 / 16 / -1
    Voilà, les vacances sont bien entamées et, au lieu de parler TOP14, classement, recrutement, budget, moyens, infrastructures, président, joueurs, tramontane et autre brume sur le Canigou, je lance le sujet suivant : quel match de l'USAP antérieur à 2005 vous a le plus marqué ?

    Pour moi, celui où vraiment, j'ai eu le plus de plaisir est le quart de finale retour USAP - Castres le 2 mai 1998. La saison (saison pour laquelle les pronostiques nous envoyaient en groupe B), le contexte (défaite rageante à Pierre Antoine au match aller 25-19), le dramaturgie du début de match (blessure grave de Benoit Bellot remplacé par le jeune Laurent Saliès) et ce match ... Aimé Giral étant en travaux (démolition de la vieille tribune CGT pour la construction de la tribune Desclaux), ce match se déroule dans un stade Gilbert Brutus chauffé à blanc. J'étais au milieu des Castrais en début de match et après la blessure de Bellot, je leur prédis le feu : soit Castres s'impose mais perdra une partie de son effectif, soit on va les atomiser. Je me rappelle le mec qui me répond que sans Bellot, nous sommes cuits. Et puis ...



    J'ai encore des larmes en revoyant Alwyn Joubert ...
     
    • J'aime J'aime x 10
    • Mauvais langage Mauvais langage x 1
    • List
  2. Rinoféroce

    Rinoféroce USAPiste bavard

    Messages:
    197
    Notations:
    +185 / 2 / -0


    il manque sur ce résumé le fameux double tampon festival de Tutard :content:
    (accompagné du double "houuuu" du public en fond).
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Je surkiffe Je surkiffe x 4
    • List
  3. 9catalan

    9catalan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 705
    Notations:
    +2 051 / 134 / -12
    Moi je ne suit pas l'USAP depuis aussi longtemps.
    Je ne vais donc pas parler de 2005 ou avant, je ne suivais pas le rugby.
    Le USAP Toulouse de cette année m'a marqué.
    Le contexte : l'exploit ou la mort. Après une défaite minable face à Lyon, ou le jeu n'a pas existé,le double champion arrive. Diminue oui, mais avec honnêteté c'est quand même tekori, Faumunia, Arnold, Flament, Placines, tolofua, akhi, Médard, guitoune qui se présentent à aime Giral le couteau entre les dents.
    Et malgres le doute, malgres la peur, la furia !
    Une penaltouche, des relances depuis les 22... On a joué grand bras, on les a pris dans le jeu. Et quel engagement... J'ai cru voir Lam et Eru mourrir sur le terrain et se battre depuis l'au delà. Sur ce match on a compris le travail de Arlettaz depuis des années : du jeu, des tripes et de l'amour du maillot.
     
  4. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 911
    Notations:
    +1 230 / 24 / -2
    Y a eu aussi un match contre une équipe du massif central, en juin 2009 il me semble, il était pas mal point de vue émotions...
     
  5. M@nu

    M@nu Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 474
    Notations:
    +1 023 / 16 / -1
    Sur des "houuuu" du public, je me rappelle de quelques Tampons de Joubert dont un en demi-finale de Coupe d'Europe au Stadium où la moitié du public à poussé un "Houuu" d'horreur. A coté, les tampons du platane (Hume) n'étaient que de douces caresses ... Mais Tutard, transfuge du XIII, il nous a gratifié de quelques charges assez magnifiques ...
     
  6. M@nu

    M@nu Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 474
    Notations:
    +1 023 / 16 / -1
    C'est pour ça que j'ai parlé avant 2005 (en incluant 2009, c'était trop facile, et en 2008, le fameux SF-USAP avec le retour de Christophe Porcu, c'était trop évident aussi).
     
  7. idir

    idir Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 812
    Notations:
    +2 990 / 31 / -2
    SF - USAP, mars 98, Jean-Bouin : 32-32, deux drops de Benoît Bellot, un Lièvremont de chaque côté... L'USAP était lancée. Souvenirs du vieux Jean-Bouin ouvert aux quatre vents. L'épiphanie.

    Sinon : Leinster-USAP, avril 2003, demi-finale de H-Cup à Lansdowne Road avec la troisième ligne Goutta-Murphy-Le Corvec, Souverbie en 15, Magic Manny, etc

    Enfin, les play offs 2004, époque Saïsset : on dérouille tout le monde lors de la deuxième phase, Bourgoin, Castres, Béziers et on passe au travers en finale. Edmonds à son apogée.
     
    Dernière édition: 13 Juillet 2022
  8. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 574
    Notations:
    +3 413 / 76 / -10
    Usap Dax 1/4 finale 1982 (33-23)
    Match où tout le rugby français voyait Dax monstrueux avec des Sallefranque , Lescarboura etc,etc ....et où il n'y eut pas photo , hélas nous tombâmes ensuite au Stadium contre le SUA qui gagnât ensuite sa finale contre Bayonne ! Cette année là nous avions l'équipe pour aller au bout d'autant plus que le grand Béziers était déjà tombé ....hélas!!! :lunette:
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List