• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel gros pourrait craquer?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
La Rochelle a fait un excellent recrutement également mais je persiste à penser que Toulouse sera champion de France.
Alors c'est vrai que pendant les doublons, ils perdront un paquet de matchs mais ils se qualifieront sans problème.
Pour le poste de 2ème ligne, un des frères Arnold est parti mais il vont recruter une pointure à ce poste donc devant, ça restera encore solide.

C est un championnat hyper complexe à pronostiquer oû "en ratant ta saison' et étant éliminé tot en h cup tu peux etre favori pour le planxot, ensuite faut intégrer le calendrier des doublons et les choix de galthié, quelles blessures à quel moment et en fonction de ça t as 3/4 clubs qui vont jouer ça sur 2 matchs.
On a vu cette année que les équipes qui recevaient ont eu un avantage au niveau physique après des barrages oû ça s est envoyé. Tu peux aussi finir 1er et prendre le 'mauvais ' 4eme genre un la rochelle au complet qui après l europe cette année mise tout sur le championnat qd le 2eme reçoit un racing rincé qui est allé en finale d h cup
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
C'est marrant, je suis complètement d'accord avec toi sur :
- l'ASM que je vois bien finir autour de la 9e place, car ils rentrent complètement dans le rang : des cadres vieillissants, moins de jeunes prometteurs, les nouveaux joueurs sur lesquels ils misent qui sont "moyens" et/ou qui n'ont pas répondu aux attentes...
- Paris qui si les choses tournent mal peut vraiment être très près de la descente : l'état d'esprit, ils perdent leur meilleur joueur, pour peu que Macalou soit appelé souvent avec le XV de France dans ce rôle de remplaçant 3e ligne et ailier et qu'il y ait quelques blessures, ça peut vite partir en vrilles et en plus il y a beaucoup de jeunes...
- Toulon pour la bonne surprise qui peut tout à fait retrouver les 6.

En revanche, le Stade Toulousain (que j'apprécie pour le coup), pour moi ça peut être carrément le flop (même si ça peut gagner le Bouclier...) ! Alors bien sûr tout est relatif, car "gros" ça peut dire 10 équipes mais pour moi il n'y a rien à voir entre Toulouse, La Rochelle ou Montpellier et Paris qui est peut-être (sûrement ?) moins bon que Pau. Donc flop pour Toulouse, j'entends une élimination en barrages ou échouer aux portes des 6.
Les noms recrutés sont dingues mais répondent-ils tous aux attentes ? En piliers et 2des lignes, ça semble bien léger en quantité, pas de doublure à Ntamack... sur d'autres postes comme le 15 évidemment, tu te demandes comment tout le monde pourra être satisfait à un an de la Coupe du Monde. Ils ont perdu un nombre dingue de points pendant les doublons, or là j'ai l'impression qu'ils seront encore plus handicapés. Puis toujours avec la Coupe du Monde, est-ce que certains n'auront pas la tête ailleurs...
L'UBB aussi quand tu vois l'ambiance de la fin de saison... Je lisais l'interview de Jalibert cette semaine, j'ai du mal à croire que tout soit oublié (idem les doutes sur le recrutement...).
Comme ça là pour s'amuser à dire des noms, je miserai plutôt sur La Rochelle ou Montpellier pour le Bouclier.

PS : Penaud à Toulouse, j'attends de voir... T'as beau dire que c'est l'équipe de France, les mecs sont soit formés à Toulouse, soit sont arrivés à très peu de sélections. Des grosses stars comme ça, ils n'en ont pas recruté beaucoup, en tout cas dernièrement, aucune.

Ça parait bizarre de parler de toulon comme une surprise alors qu ils ont casqué pour prendre les derniers meilleurs joueurs du championnat (kolbe, waisea), ĺà ils ont pris qques valeurs sures sinzelle, priso, tanguy, paillaugue. Je ne pense pas que mignoni et azema viennent pour etre la surprise dans les 6, mais ça montre à quel point ce championnat s est devenu l enfer
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 488
Réactions
1 308
Ça parait bizarre de parler de toulon comme une surprise alors qu ils ont casqué pour prendre les derniers meilleurs joueurs du championnat (kolbe, waisea), ĺà ils ont pris qques valeurs sures sinzelle, priso, tanguy, paillaugue. Je ne pense pas que mignoni et azema viennent pour etre la surprise dans les 6, mais ça montre à quel point ce championnat s est devenu l enfer
Le risque pour Toulon,c est une mésentente entre Azema et Mignoni.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Ils ont deux fonctions différentes.
Et je pense que tous les clubs pro de rugby vont y venir à ce type d'organisation.
C'est fini un manager qui s'occupe de tout jusqu'à discuter avec les agents et cinq minutes après préparer les séances d'entrainement.
On va vers la généralisation d'un poste de directeur sportif, ce que va être Mignoni, dans tous les clubs.
Ce qui est normal dans un sport pro. D'autant plus qu'on commence à voir des transferts avant la fin des contrats.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
Dans les 6 à la fin de la saison :
- Toulouse
- La Rochelle
- Toulon
- Bordeaux
- Montpellier
- Racing
Avec potentiellement Castres qui en baise un des 6.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 963
Réactions
2 361
Localisation
Le Perthus
En parlant de gros, ki a des nouvelles de @jo basile?
Je m’inquiète! Paulo Goze de Bompas le cherche comme un ouf! Il hurle dans la rue, à côté de la mairie, « Jo! », « Jo ! », « Jo! », « t’es où Jo? »!
Va à moment donné lancer un truk pour récupérer @jo basile !
 
Haut Bas