• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel gros pourrait craquer?

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 491
Réactions
1 317
Bon vu le calme ambiant,un petit sujet pour s amuser.On sait que tout peut aller très vite,chaque saison des clubs visant le top 6 se trouvent en difficulté, certains se relèvent, d autres souffrent.
UBB:avec un Urios sur la sellette?
Lou:départ de Mignoni .
ASM:n y arrive plus.
SF:effectif chamboulé.
Montpellier :digestion de la fiesta.
Faites vos jeux.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 027
Réactions
6 324
Moi je vois bien le SF cette année !!
SF parce que ça fait 3–4 ans qu’il y a un soucis dans ce club ! En plus ils ont perdu Veianu pour plusieurs mois et le centre monstrueux qui part à Toulon :lunette:
Bref, je rêverai de les voir en Prod2 ! Sur le marché il y aurait des bonnes affaires pour le recrutement 2023-2024 lol
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
Je pense que Clermont et le SF seront vers le bas du tableau .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
Bon vu le calme ambiant,un petit sujet pour s amuser.On sait que tout peut aller très vite,chaque saison des clubs visant le top 6 se trouvent en difficulté, certains se relèvent, d autres souffrent.
UBB:avec un Urios sur la sellette?
Lou:départ de Mignoni .
ASM:n y arrive plus.
SF:effectif chamboulé.
Montpellier :digestion de la fiesta.
Faites vos jeux.

Si tu parles de la lutte pour la qualif y aura forcément de la casse, pour se joindre à la guerre pour le maintien j en vois peu.
Clermont sait, j espere pour eux, qu ils sont rentrés dans le rang, ils perdent gros à la charniere mais ils devraient viser ce "ventre mou" 6-9 oû tu as de la casse ou pas de cul t es 10 et avec un peu de réussite (un bon calendrier doublon) tu peux chopper la qualif.
Lou y a du matos en place, avec mignoni ils ne sont pas qualifiés si ça ne prend pas avec garba je ne vois pas comment avec tes tao, couillou, berdeu, tuisova ils peuvent faire + que 8/9.
Montpel depuis un an et 1/2 ils sont en feu, la dynamique est hyper bonne, l effectif sain et ambitieux. Ils vont rentrer reinach, willemse; lam arrive alors qu aux ailes ils n etaient pas extraordinaires. Avec la confiance gagnée en tabassant tt le monde je les vois continuer sur de très bonnes bases.
Ubb c est vrai qu il y a des départs importants et qu on sent que ça peut monter en pression. Ils ont qd meme des types avec de gros objectifs individuels (lucu, jalibert), leur phase finale n etait pas dégueu je pense qu ils vont faire une bonne entame, après sur la longueur faudra voir.
SF... trop chiant. La greffe peut prendre avec des vieux comme parra et des jeunes ambitieux mais qualitativement rien que waisea c est irremplaçable. 11eme !?
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Le SF est sujet à de nombreux soucis depuis quelques saisons. la mayonnaise ne prend toujours pas, il manque une âme au club qui s'en remet encore et toujours à quelques individualités (et aux largesses de certains arbitres). Tôt ou tard, ça risque de casser pour de bon.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
A part l'USAP en 2014, aucun gros club (financièrement, par l'effectif ni par les résultats des saisons précédentes) n'est descendu depuis. Mais c'est vrai que le CO, Clarmont, le SF notamment et Toulon l'an dernier ont été en position délicate avant de se redresser en fin de saison.
Ceka ne veut pas dire que la descente d'un gros est impossible et effectivement il faut voir vers les clubs en crise qui n'ont pas su faire une équipe malgré de très gros moyens (le SF), ont changé d'entraîneur et de joueurs cadres (Clermont peut être Lyon). Les autres ont quand même du lourd dans l'effectif comme l'UBB ou Montpellier et de mauvais résultats joueraient pour la (non) qualif mais pas pour la descente.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 609
Réactions
1 810
L’équipe qui perdra à AG, à Bayonne et à Brive sera en grande difficulté, pour moi le stade français qui s’enlise chaque année un peu plus et Castres qui à mon avis est sur côté avec un jeu trop restrictif, s’ils craquent rapidement chez eux, ils peuvent vivre une grosse année de galère.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Bon vu le calme ambiant,un petit sujet pour s amuser.On sait que tout peut aller très vite,chaque saison des clubs visant le top 6 se trouvent en difficulté, certains se relèvent, d autres souffrent.
UBB:avec un Urios sur la sellette?
Lou:départ de Mignoni .
ASM:n y arrive plus.
SF:effectif chamboulé.
Montpellier :digestion de la fiesta.
Faites vos jeux.
Toulon avec Etzebeth, Belleau, Carbonnel en moins et un tandem inédit c'est pas sûr que ça démarre fort.
Le stade toulousain avec 2 piliers droits et 3 deuxième ligne pro c'est pas sûr que ça tiennent longtemps non plus
 
Haut Bas