• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel futur pour Cocagi ?

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
J'adore le joueur,la communauté ilienne , et le forcing du Staff feront qu'il restera....encore un an..

Après je comprends mieux les "timbres" qu'il a distribué à Radradra le week-end dernier . ..il voulait certainement se montrer. ..

Ceci dit, des qualités physiques au dessus des autres oui, mais dans l'intelligence de jeu, que ce soit en attaque comme en défense, il y a encore du taf....combien de montées en pointe dans le vide?

Après c'est certain que le gars en face il fait péter les rétros car il a une vrai qualité de plaquage..et même grattage..

Je m'étais fait la réflexion, et pk le staff ne l'essaierai en 3ème ligne sur un profil similaire à Armittage...mais ça c'est moi devant la télé
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
J'adore Cocagi , aussi bien le joueur que le garcon , mais je le trouve sur le coup bien gonflé d'ouvrir la porte à un départ, enfin surtout en comparaison de tous ses coéquipiers qui n'ont (Sauf Jackson mais c'est un cas spécial) jamais rien dit d'autre que : Je veux continuer avec ce groupe.

Surtout qu'il est loin de faire partie des meilleurs cette saison

Merci de ne pas mettre d’étiquette sur les joueurs qui sont manipules par la presse en plus dans une langue différente ou l’interprétation .....n'a pas de limite
 

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 262
Réactions
536
La seule raison qui explique son faible nombre de match (11 sur 27) c'est tout simplement son carton rouge et sa sanction de 9 matchs OUT.
Sinon il serait plus près des 19-20 matchs joués
 
Dernière édition:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 515
Réactions
2 979
Merci de ne pas mettre d’étiquette sur les joueurs qui sont manipules par la presse en plus dans une langue différente ou l’interprétation .....n'a pas de limite
Apres dans tout les cas ca reste pas bien méchant , et il dit juste que il veut jouer en Top14 sur du long terme.
Mais ca contraste avec le reste de l'effectif
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
J'adore le joueur,la communauté ilienne , et le forcing du Staff feront qu'il restera....encore un an..

Après je comprends mieux les "timbres" qu'il a distribué à Radradra le week-end dernier . ..il voulait certainement se montrer. ..

Ceci dit, des qualités physiques au dessus des autres oui, mais dans l'intelligence de jeu, que ce soit en attaque comme en défense, il y a encore du taf....combien de montées en pointe dans le vide?

Après c'est certain que le gars en face il fait péter les rétros car il a une vrai qualité de plaquage..et même grattage..

Je m'étais fait la réflexion, et pk le staff ne l'essaierai en 3ème ligne sur un profil similaire à Armittage...mais ça c'est moi devant la télé


Tu
dis tout sauf une connerie!
Cocagi serait un super troisième ligne un peu à la manière d'un Botia à La Rochelle ( qui joue parfois centre ) .

Mais pour celà il faut un entraineur qui a des c... ; de la confiance ,un bon classement ; des centres capables de prendre physiquement le centre du terrain comme lui.

Par contre pour lui je pense que ce serait la "seule" solution pour qu'il puisse porter le maillot de Fidji car pour un fidjien il manque vraiment de justesse technique tant dans le jeu avec ballon que sans ballon et il en manquera toujours ( déjà 25 ans ) !

Une reconversion en troisième ligne sur de la pro D2 dés l'année prochaine : une idée pour le faire rester , s'il est d'accord bien sûr.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Je pense qu'il y a réellement un problème avec lui. J'ai vraiment aimé ce joueur les saison précédentes, mais cette année il est nettement moins concerné par le "bien" de l'équipe. Il faut qu'il se remette en cause, pour peu que la motivation de rester soit toujours là.

Circonstance atténuante, alors que c'est un taulier des deux précédentes saisons, il a été sorti du poste pour faire place à Taumoepeau de façon sportivement injustifiée. Et on remarquera que l'autre à qui quelque chose de similaire est arrivé se barre à Grenoble.
Il a surtout était blessé et suspendu
Parce qu a l association taumeopeau avait été testé une fois à agen et avait été plutôt bonne
Chaque fois qu il a été valide il a joué
Et je pense que Arlette est convaincu qu il est bon .
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 437
Réactions
4 757
Pour moi cocagi devrait s'inspirer d'un Naqalevu qui a a peu pres le meme style de jeu ,le mec etait en prod2 a Dax,a commencé a progresser a Bordeaux et est maintenant un centre soldie du top 14 a clermont
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 862
Il y a des gens qui savent tout visiblement ici. Du coup ils peuvent peut-être nous dire si la période de suspension lui a permis d'effectuer du bon boulot.

Il a fait deux saisons en proD2 très bonnes, sa prolongation semblait être une très bonne nouvelle. Mais là il fait une belle saison de ***** ( son carton rouge et la blessure ne sont pas les seuls pbs) et il parle comme un mec qui ne sera plus là d'ici un ou deux ans.

À parier dans deux ans il sera ailleurs, mais vous inquiétez pas Taumoepeau sera toujours là.
 
Dernière édition:
Haut Bas