• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Quel est le problème des matchs à domicile?

calbut66

USAPiste balbutiant
J'écris ce sujet car j'en ai vu un autre nommé "notre problème à l'extèrieur" mais on ne parle pas des problèmes de notre club à domicile... On a quand même serré les fesses à la fin du match de hier contre Tarbes, et au coup de sifflet final, on a poussé un grand "ouf" de soulagement... Le problème, c'est pas de jouer à domicile ou à l'extérieur, mais surtout notre envie, et notre niveau... J'ai plus l'impression de voir jouer l'usap sur le terrain... Et dire qu'avant, on chambrait Narbonne quand on était en top14... Maintenant ils en sont à nous mettre 40 pions quand on va jouer chez eux... J'en suis aussi à me demander comment on arrivait en début de saison à mettre 30 points, et comment maintenant on arrive plus à planter un essai à la maison... On est vraiment mauvais... Heureusement que Bousquet est là pour sauver la mise... Sans lui, on s'en sortirait pas! Qu'on l'accepte ou pas, les Tarbais ont été bien meilleurs que nous... Ils méritaient bien plus de gagner que nous...Va falloir bien se préparer au match contre Bourgoin, parce que de voir un match aussi mou une fois à la limite ça passe, mais que la chose ne se répète pas 2 fois d'affilée, parce qu'il faudra pas s'étonner d'être plus que 4000 à Aimé Giral! Donc d'après vous, c'est quoi notre problème à domicile?
 
Le problème c'est que les joueurs ne sont pas au niveau, trop jeune, trop vieux, trop.....les entraîneurs non plus ne font pas la maille pour la plupart d'entre eux si on remontait par miracle ils perdraient leurs places. Donc nous n'avons pas les mêmes intérêts et ils sont sur le terrain, ils ont la main sur leur destin, pas nous.
 
Le problème c'est que les joueurs ne sont pas au niveau, trop jeune, trop vieux, trop.....les entraîneurs non plus ne font pas la maille pour la plupart d'entre eux si on remontait par miracle ils perdraient leurs places. Donc nous n'avons pas les mêmes intérêts et ils sont sur le terrain, ils ont la main sur leur destin, pas nous.

Voila la base du problème . Trop de joueurs n'auraient pas le niveau en top 14 (déjà qu'ils ont du mal en D2!) et ne seraient pas conservés . Même problème au niveau du staff

Il faut une base de joueurs pouvant y prétendre , avec un projet commun sur 3 ans au moins ( à l'image d'un FCG ou de oyonnax ) avec un vrai manager . Avec pour objectif : on monte en top 14 ENSEMBLE

et non pas ce qu'on a actuellement avec : on joue la montée , avec un "manager" la pour 6 mois , un entraîneur des arrière en fin de contrat , 22 joueurs en fin de contrat dont la plupart en fin de carrière ou ayant un faible niveau. Et si on monte , on verra , et si on monte pas , on verra aussi
 
Je n'ai pas la réponse.......mais je constate que contre l'ogre lyonnais où le niveau était proche du top14, il y avait un stade bien garni, avec beaucoup d'ambiance......ca aide quand même quand on se sent soutenus. Bien sûr il n'y a pas que ca mais par le passé combien de matchs l'usap a gagnés grâce à la ferveur de son public?
 
Je n'ai pas la réponse.......mais je constate que contre l'ogre lyonnais où le niveau était proche du top14, il y avait un stade bien garni, avec beaucoup d'ambiance......ca aide quand même quand on se sent soutenus. Bien sûr il n'y a pas que ca mais par le passé combien de matchs l'usap a gagnés grâce à la ferveur de son public?

Les joueurs étaient adulé, c'était des stars ici.
Le public en avait pour son argent en les regardant se vider sur le terrain et aussi leur proximité et gentillesse après le match.
 
Moi j'en ai une de réponse parmi d'autres : le public ! Comme par hasard les 2 meilleurs matchs qu'on a fait il y avait de l'ambiance (Aurillac et Lyon)
 
Moi j'en ai une de réponse parmi d'autres : le public ! Comme par hasard les 2 meilleurs matchs qu'on a fait il y avait de l'ambiance (Aurillac et Lyon)

Reste à savoir si :
- l'équipe a bien joué parce qu'il y avait de l'ambiance ?
- il y avait de l'ambiance parce que l'équipe a bien joué ?


Sur le sujet, la semaine dernière on parlait des problèmes des matchs à l'extérieur et aujourd'hui des problèmes des matchs à domicile. Bon tout est dit, l'équipe a des problèmes tout court.
Je pense que les bases de cette équipe sont beaucoup trop faibles. Contre les bonnes équipes, ça peut passer parce que ça joue mais contre les 3/4 des équipes, on s'emmêle les pinceaux. Notre conquête, le jeu d'avant, la discipline... on est trop friable.
Je le répète mais cette année, on ne s'est pas donné les moyens de nos ambitions. En ne remplaçant pas notre manager, en ne renforçant pas plus notre cinq et en ne remplaçant pas nos finisseurs, on s'attendait à quoi ??? Dès lors, cette année puait l'année de transition mais même là il faudrait un entraîneur avec qui il y aura un projet, sinon ça sera une année de perdue.
 
Le problème c'est que les joueurs ne sont pas au niveau, trop jeune, trop vieux, trop.....les entraîneurs non plus ne font pas la maille pour la plupart d'entre eux si on remontait par miracle ils perdraient leurs places. Donc nous n'avons pas les mêmes intérêts et ils sont sur le terrain, ils ont la main sur leur destin, pas nous.

:6775:je suis d'accord mais je rappelle qu'ils sont des pro et que les recruteurs regardent les match s'ils veulent continuer ils faut les séduire et non l'inverse :6775:
 
Retour
Haut