• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que s'est t'il passé en 2018 et que pouvons nous en tirer ?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 720
Réactions
10 019
Ah oui on est arrivé en se disant que on avait aucune chance donc on a mis en place la stratégie du stade toulousain contre Agen ?
C'est un fait on s'est vu trop beau, les joueurs, le staff, la direction, les supporters.
Et d'ailleurs match aprés matchs on s'est trouvé des excuses.
Stade Francais ? On découvre la marche. Agen ? On est pas passé loin. Lyon ? Larbitre. Et a partir de la on a perdu confiance, et on a plus su gagner les matchs.
Mais si on s'était pas vu trop beaux, on aurait été préparé à tout ca et on aurait pas perdu confiance.
Si on s'était pas vu trop beau on aurait pas persité avec la balle à l'aile toute la saison

déjà si tu peux enlever le "on" ça me paraît plus crédible. y avait qques doux reveurs (ou des types qui revenaient de 4 ans de voyages au Pérou) qui nous voyait dans les 6 mais perso je me doutais bien que penaud pujol ça piquerait, macalou brazo idem et parra ecochard, kerr barlow et cie aussi.
en étant raisonnable on pouvait espérer etre devant Grenoble car on avait de l avance et pouvoir accrocher agen chez qui l hémorragie avait commencé. de fait à agen on avait été compétitifs. un peu de réussite, une meilleure stratégie ça aurait pu se goupiller différemment mais pas de quoi faire beaucoup mieux que Grenoble
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
En 2018 l’usap est montée avec des certitudes en occultant ses failles qui étaient pourtant importante mais compensés en prod 2 devant l’écart de niveau
Le plus flagrant pour moi etait notamment la naïveté défensive sur les turn over on a pris un nombre incalculable d’essai sur 80 mètre qu’on prenait déjà en prod 2 et en top 14 ça n’a pas pardonné
Offensivement beaucoup de possession stérile avec peu de déséquilibre crée
Et après l’effectif combien de recrue faite au dernier moment ont apportés une plus value … une voire aucune soit par blessure mjekevu par exemple et que dire de l’ouvreur complément absent
Et après une absence de remise en cause des joueurs eux même qui n’ont réagit que tardivement un match à Pau et un match à Montpellier ou on a l’impression que l’équipe était capable de mieux

j’ai envie d’être optimiste sur cette saison , déjà l’équipe me paraît sortir d’une saison plus abouti
On gagne chez des équipe de prod 2 haut de tableau avec sérénité pas sur un coup de dés avec des joueurs chevronnés dans l’effectif
Une assise défensive plus importante et un recrutement qui me semble plus cohérent et une équipe averti que le top 14 n’est pas une fin en soit avec une volonté de s’accrocher
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 827
Réactions
6 128
déjà si tu peux enlever le "on" ça me paraît plus crédible. y avait qques doux reveurs (ou des types qui revenaient de 4 ans de voyages au Pérou) qui nous voyait dans les 6 mais perso je me doutais bien que penaud pujol ça piquerait, macalou brazo idem et parra ecochard, kerr barlow et cie aussi.
en étant raisonnable on pouvait espérer etre devant Grenoble car on avait de l avance et pouvoir accrocher agen chez qui l hémorragie avait commencé. de fait à agen on avait été compétitifs. un peu de réussite, une meilleure stratégie ça aurait pu se goupiller différemment mais pas de quoi faire beaucoup mieux que Grenoble
quane je dit on c'est les joueurs et le staff essentiellement
 
Haut Bas