• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que faut-il changer à Perpignan ?

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Dans deux ans ce sont les municipales et la ville de Perpignan a besoin d'un sérieux changement tout d'abord au niveau économique où la ville s'appauvrit, les commerces du centre-ville ferment, le chômage augmente, il n'y a pas d'industries.

Au niveau de la propreté la ville est sale, les quartiers ne sont pas nettoyés, j'ai honte pour nos touristes mais quand on voit qui tient le balai ce n'est peut être pas étonnant.

Pour la sécurité, il y a beaucoup de choses à faire notamment augmenter les effectifs de police, plus de rondes dans les quartiers difficiles et au centre-ville car Perpignan est devenue trés délinquante.

Pour le logement c'est pareil, difficile de trouver un appartement quand on est étudiant ou travailleur précaire.

Arretez aussi de distribuer de l'argent à la communauté gitane, on leur paie tout, l'eau, l'électricité, les scooters, etc..., on leur construit aussi des logements tout neufs, on leur verse plein d'aides sociales notamment la célèbre prime d'obésité ainsi que des bons alimentaires.

La ville manque de dynamisme, rien pour les jeunes, le soir à Perpignan c'est triste, pas de grandes entreprises capable d'embaucher, rien pour la culture.

Puis il y a ce fameux théatre de l'Archipel qui est môche, qui coûte cher aux contribuables perpignanais, la gare Tgv c'est bien mais les commerces ne marchent pas.

Il faut aussi rénover les quartiers notamment St Jacques qui est dans un état déplorable.

Bref le futur locataire de la Mairie aura beaucoup de travail à faire pour rendre la ville attractive et dynamique mais si c'est Pujol qui est élu alors on pourra toujours attendre de voir du changement à Perpignan.
Pour Perpignan, quand le bilan sera présenté avec plus d'objectivité on en reparlera.
Je me permettrai juste de commenter la célèbre prime d'obésité et demander aux effarouchés : Qui accorde cette supposée prime, au nom de quels règlements ? Si le CCAS de la ville a créé une règle sur mesure n'incluant que les gitans, je m'inclinerais devant le procédé incontestablement clientéliste. S'il s'agit d'un dispositif destinée nationalement aux personnes handicapées, on pourra regretter que des gitans se gavent de pains au chocolat pour rentrer dans un dispositif d'aide mais je ne vois pas ce que ça pourra avoir comme caractère scandaleux. S'handicaper pour gagner de l'argent, c'est dramatique mais ça fait partie des abus générés naturellement par une organisation humaine et si l'on souhaite qu'un dispositif aide efficacement ceux qui en ont besoin, on ne peut nier ce droit aux passagers clandestins qui présentent les mêmes critères d'éligibilité. Pour les scooters, je n'en ai pas trouvé en masse inscrits au patrimoine (actif du bilan détaillé) de la ville, cela n'a donc pu être financé que par de l'argent "privé" et là...

Sortons des légendes urbaines et analysons clairement la gestion Alduy des 20 dernières années. Pour moi il y a du bon (notamment la culture qui me semble être dans un meilleur état qu'il y a 20 ans) et du moins bon. Le moins bon l'emportant quand on considère son pari d'endetter la ville pour l'embellir en attendant le retour fiscal (arrivée massive d'entreprises) qui n'est jamais arrivé. même raisonnement pour l'agglo. Résultat : des comptes dans un état lamentable avec très peu de marges pour les années futures , avec en plus un espace public (notamment la voirie) dans un état indigne.

La seule issue : remonter la fiscalité au niveau de celle pratiquée dans les grande ville de la Région (a vista de naz une dizaine de points de hausse) et avoir une stratégie sur l'emploi de cette nouvelle ressource (tout miser sur l'éco en attendant un retour rapide sur investissement ou assainir la situation financière en réhaussant progressivement le niveau des équipements publics - gestion pépère à la Pujol sans les élans popu). Pour ma part j'aimais bien la campagne de Codognès et Grau lors de la dernière élection. Du concret, pas de faux-semblant sur la situation et une vraie stratégie. Tous les autres ne veulent pas voir la réalité et Grau a changé de camp en oubliant une partie de son excellente analyse de la situation...
 
Dernière édition par un modérateur:

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Jean-louis & Robert vous êtes juste une bande de bizounours qui comprenez rien a rien et excusez tout a tout le monde.Dans votre monde tout va et bien et tout le monde et beau et gentil , alors que la réalité , c'est que nous vivons dans un no man's land, ou chaque pas peu te coûté cher.

"La pitié et la compassion sont l'idéologie des faibles..." c'est juste ce que vous êtes....
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
[MENTION=331]colas[/MENTION] : c'est bien l'aah, sauf que les gitans sont les seuls à débarquer dans les bureaux du CG en demandant leur "salaire"...
 
Haut Bas