• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que faire jusqu'à septembre ?

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 138
Il n'y a pas trente six solutions aujourd'hui pour un club comme l'USAP;Soit le club trouve les investisseurs a méme d'injecter l'argent nécessaire à la constitution pérenne d'un budget à méme de recruter efficacement,soit il s'appuie sur la formation et en particulier sur le terreau local ou régional,comme cela c'est fait pendant des décennies,pour disposer d'un noyau de joueur permettant de ne pas trop avoir à puiser dans le budget pour constituer un effectif compétitif au niveau professionnel.Cela suppose sans doute un autre rapport avec l'ensemble des clubs du département (ecoles de rugby,club amateurs etc).Refaire de l'USAP la premiére retombée naturelle de tous les jeunes qui voudraient et pourraient embrasser une carriére dans le rugby pro.Méme si cela aujourd'hui ne peut plus étre suffisant,c'est a mes yeux indispensable.

Le terreau local, il ne faut plus trop y compter : depuis les années 80 je serais curieux de savoir quelle est l'évolution du nombre de licenciés chez les jeunes au Comité du Roussillon ... ? la courbe doit être semblable chez nos voisins de l'Aude.
Ce qui a fait l'USAP n'existe plus ! L'ère du rugby pro est passée par là, la population du département a perdue son identité catalane avec l'apport massif d'habitants venus d'autres régions et chez les jeunes en recherche d'activité sportive, le rugby des villages pèse moins lourd que dans les années 70.
Aujourd'hui, seul l'argent peut apporter un renouveau. On peut le regretter, mais je ne vois pas d'autre issue pour l'USAP.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Que faire jusqu'en septembre?: ben ... les cueillettes
en mars : le brocoli
en avril: les patates
en mai: les fraises
en juin: les groseilles
en juillet : les aubergines
en aout: les pommes
en septembre : reprise du championnat
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Que faire jusqu'en septembre?: ben ... les cueillettes
en mars : le brocoli
en avril: les patates
en mai: les fraises
en juin: les groseilles
en juillet : les aubergines
en aout: les pommes
en septembre : reprise du championnat

Can serait bien de pas faire les vendanges histoire de demarrer le championnat a l'heure :)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Que faire jusqu'en septembre?: ben ... les cueillettes
en mars : le brocoli
en avril: les patates
en mai: les fraises
en juin: les groseilles
en juillet : les aubergines
en aout: les pommes
en septembre : reprise du championnat
Et les cerises ? Et les abricots ? Gaffe ou ton 66 va sauter :wink:
 
Haut Bas