• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que faire jusqu'à septembre ?

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 626
Réactions
1 973
Suite a un très mauvais recrutement et un style de jeux pas du tout adapté au top 14 et aucune remise en cause du staff du president on se retrouve mi février a poil sans aucun objectif ni intérêt.

Alors que faire jusqu'à Septembre ?

Faire jouer les jeunes quite a sacrifier la saison des espoirs ?
Dugivalu Marty Lemaire Walcker Reynaud lucas... Selon vous quels espoirs pourraient participer a l'aventure de prod2 ?

Enfin se séparer de certains joueurs et il y en quelques un Pour préparer les saisons prochaine et ammener un peu de fraîcheur pour la prod2 car il y en aura bien besoin , Jackson Tuitaia sione ... Un groupe s'est formé en prod2 oui mais il a été complètement détruit en Top 14. Si on enchaine les défaites lors de la reprise attention au mal de cap !!!!!! On a de la chance :( de savoir des février dans quelle division on sera l'annee prochaine sans pression sans enjeux autant en profiter !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Pas sûr qu'envoyer les espoirs à la boucherie soit la meilleure façon de préparer l'avenir. On n'a pas un réservoir infini, faudrait pas les dégoûter tous. En faire jouer plus et plus souvent, dans un cadre et avec des objectifs bien définis peut être une bonne idée mais les lâcher dans l'arène sans filet, je pense que ce serait suicidaire.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Enfin se séparer de certains joueurs et il y en quelques un Pour préparer les saisons prochaine et ammener un peu de fraîcheur pour la prod2 car il y en aura bien besoin , Jackson Tuitaia sione ...
En cours de saison ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 188
Suite a un très mauvais recrutement et un style de jeux pas du tout adapté au top 14 et aucune remise en cause du staff du president on se retrouve mi février a poil sans aucun objectif ni intérêt.

Alors que faire jusqu'à Septembre ?

Faire jouer les jeunes quite a sacrifier la saison des espoirs ?
Dugivalu Marty Lemaire Walcker Reynaud lucas... Selon vous quels espoirs pourraient participer a l'aventure de prod2 ?

Enfin se séparer de certains joueurs et il y en quelques un Pour préparer les saisons prochaine et ammener un peu de fraîcheur pour la prod2 car il y en aura bien besoin , Jackson Tuitaia sione ... Un groupe s'est formé en prod2 oui mais il a été complètement détruit en Top 14. Si on enchaine les défaites lors de la reprise attention au mal de cap !!!!!! On a de la chance :( de savoir des février dans quelle division on sera l'annee prochaine sans pression sans enjeux autant en profiter !
Ce que tu proposes est très bien... dans l'hypothèse où l'on voudrait s'appuyer sur les jeunes l'an prochain et se séparer de plusieurs joueurs !

A l'heure où on se parle, 95 % de l'effectif est sous contrat. Imaginer que tous les "indésirables" ne seront plus là l'an prochain, je pense que c'est irréalisable. Peut-être que le club réussira à en libérer deux ou trois mais la plupart seront certainement là l'an prochain. Limite, on n'en parle jamais, il y a peut-être plus de chances de voir partir des joueurs qui ne reviennent jamais dans ces noms d'"indésirables".

Dans ce contexte de continuité avec toutes les prolongations, d'effectif avec de très nombreux joueurs et de place donnée aux joueurs issus de centre de formation depuis trois ans (politique très prudente où seuls les rares véritablement matures et très bons jouent), rien n'indique que l'an prochain les joueurs issus du centre de formation occupent un rôle central.
Le contexte est totalement différent de celui de 2014 où t'avais perdu 2/3 de ton effectif qu'on avait remplacé par 1/3 de recrues et 1/3 de jeunes. C'était une reconstruction totale. Ainsi on avait pu lancer et compter sur Chateau (22 ans et 26 apparitions), Forletta (20 ans et 21 apparitions), Ecochard (22 ans et 22 apparitions), Allan (21 ans et 18 apparitions), David (23 ans et 26 apparitions), Farnoux (21 ans et 18 apparitions), Carbou (22 ans et 15 apparitions), Ducuing (23 ans et 11 apparitions), Brazo (22 ans et 13 apparitions), Pujol (22 ans et 8 apparitions), Rabat (23 ans et 10 apparitions), Bachelier (19 ans et 2 apparitions) et Torfs (22 ans et 2 apparitions).
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 626
Réactions
1 973
Pas sûr qu'envoyer les espoirs à la boucherie soit la meilleure façon de préparer l'avenir. On n'a pas un réservoir infini, faudrait pas les dégoûter tous. En faire jouer plus et plus souvent, dans un cadre et avec des objectifs bien définis peut être une bonne idée mais les lâcher dans l'arène sans filet, je pense que ce serait suicidaire.

Uniquement travailler avec les jeunes qui seront susceptibles de jouer l'an prochain je parle pas des Reichel ou des crabos et puis quand tu arrives en espoir tu as envie de tester le haut niveau je ne crois pas qu'ils seraient dégouté ou malheureux de jouer un match de top 14 ...
 
Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Il est vrai que de fin février à septembre il y a du temps , j'espère que l'été ne sera pas pourri parce que question Usap on sait ce qui nous attend à part 1 ou 2 petites choses à la marge on sait où on va , comment on y va et avec qui on y va! Au pire en cas de manque de ballon ovale on peut toujours aller voir à Brutus! :lunette:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Uniquement travailler avec les jeunes qui seront susceptibles de jouer l'an prochain je parle pas des Reichel ou des crabos et puis quand tu arrives en espoir tu as envie de tester le haut niveau je ne crois pas qu'ils seraient dégouté ou malheureux de jouer un match de top 14 ...
J'ai jamais dis ça. Je n'ai parlé que des espoirs. Et je n'ai pas parlé d'être malheureux ou dégoûté. Bref, si tu veux discuter tout seul, continue.
 
Haut Bas