Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Quand L'usap Devient Un Sujet D'examen National - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 18 Mai 2018.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    28 609
    Notations:
    +129 / 0 / -1

    Partager cette page

    Un des sujets du BTS communication de 2018 était consacré... à la reconquête de l'USAP, ce jeudi. Une étude de cas "sang et or" dont L'Indépendant vous révèle les secrets.

    Lire la suite ...
     
  2. nico

    nico USAPiste bavard

    Messages:
    86
    Notations:
    +47 / 0 / -0
    Pk je n'ai pas eu ce sujet lors de mes exams!
    Ca aurait été un 20 assuré. :p
     


  3. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    784
    Notations:
    +523 / 4 / -3
    Quand l'USAP devient un sujet d'examen national
    Un des sujets du BTS communication de 2018 était consacré... à la reconquête de l'USAP, ce jeudi. Une étude de cas "sang et or" dont L'Indépendant vous révèle les secrets.


    "Monsieur, je vais vous montrer le sujet, vous allez être étonné." En sortant de la salle d'examen, l'étudiant de Jérôme Tronc a su attiser la curiosité de son professeur en management et communication dans le sport. Qui s'est empressé de partager sur les réseaux sociaux la nouvelle: le club de l'USAP a été le sujet de réflexion de tous les élèves de communication de France dans l'épreuve d'"activités de communication" hier jeudi. Il aura fallu pas moins de 4 heures pour plancher sur "L'USAP: la reconquête." Et un coup de fil de L'Indépendant pour vérifier l'information.





    Un Catalan dans la Commission nationale des sujets?
    "C'est la première fois que cette épreuve tourne autour de la thématique du sport et du pays catalan" s'amuse Jérôme Tronc, attaché aux Pyrénées-Orientales et ancien directeur général du RCNM sous l'ère du Top 14. Mais pourquoi ce sujet tombe-t-il pile au moment où le club sang et or revient dans l'élite? "Le hasard. Mais... un Catalan doit figurer dans la Commission nationale des sujets" glisse taquin ce gérant d'une entreprise de conseil et de gestion."Ce qui est sûr c'est que les épreuves sont choisies des mois à l'avance et vu les 14 pages de sujet et les détails apportés sur le club, de type positionnement, structure budgétaire, stratégie digitale, l'USAP a dû y mettre son grain de sel et donner sa validation."

    De mémoire de professeur, et "en toute objectivité", Jérôme Tronc révèle que ce sujet était "particulièrement intéressant, car en plein dans l'actualité sportive". "Qui plus est, il est complet car regroupant à la fois les relations commerciales, la veille opérationnelle et la communication." L'USAP, une inépuisable source de réflexions.
     

Partager cette page