• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quand La Police Espagnole Fait Retirer L'autocollant Catalan D'une Plaque D'immatriculation Français

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 668
Réactions
507
Plusieurs automobilistes roussillonnais contrôlés à la barrière de la péage de l'autoroute à La Jonquera le week-end dernier par la police espagnole ont été contraints de retirer l'autocollant catalan apposé sur leur plaque d'immatriculation.

Entre excès de zèle ou acharnement. Toujours est-il que l'attitude des policiers espagnols en faction au niveau du péage de La Jonquera a fait enrager des automobilistes des P.-O. Selon Philippe qui se rendait en Catalogne, samedi dernier, les forces de l'ordre l'ont forcé à décoller le sticker sang et or qu'il avait collé sur sa plaque d'immatriculation. "C'est la première fois que je vois ça", fulmine Philippe, un habitant de Perpignan qui a tenu à réagir. "Juste après le péage sur l'autoroute, les policiers m'ont demandé de m'arrêter pour vérifier les papiers. Après avoir fait le tour du véhicule, ils ont exigé que j'enlève l'autocollant catalan. Au début, je n'ai pas compris ce qu'ils voulaient réellement. Mais face à l'autorité des policiers espagnols, je n'ai pas cherché d'histoires et j'ai obtempéré. Mais je leur ai répondu que je n'avais rien sur moi pour retirer cet autocollant. Alors ils sont allés chercher un petit couteau et m'ont demandé de l'arracher, c'est incroyable".

Si Philippe ne décolère pas, c'est qu'il estime qu'en tant que ressortissant français, il n'aurait pas à se soumettre à ce type d'ordre dans la mesure où en France, cet autocollant est toléré par les autorités. "Ils exagèrent, nous sommes français et catalans et nous avons le droit de disposer de nos plaques d'immatriculation". De là à parler d'ingérence, il n'y a qu'un pas que n'hésite pas à franchir ce Perpignanais. D'autant que toujours selon notre témoin, au moins trois autres automobilistes immatriculés dans le 66, ont subi le même traitement, à savoir pas de signe distinctif sang et or à déclarer en entrant sur le territoire espagnol.

A noter que sur les plaques d'immatriculation françaises, il est permis une référence géographique avec le nom et le logo de la région ainsi que le numéro du département.

http://www.lindependant.fr/2018/02/06/quand-la-police-espagnole-fait-retirer-l-autocollant-catalan-d-une-plaque-d-immatriculation-francaise,3093248.php
 
Dernière édition:

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Il y a aucune loi qui interdit de mettre ce type d`autocollant
Mais on est encore au temps du franquisme en Espagne avec notamment cette sinistre Guardi civil qui matraque a la moindre occasion
Faudrait leur envoyer nos racailles de banlieues pour les calmer un peu !:D
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Une solution : collez les couleurs de l'USAP sur la plaque de votre voiture
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Je suis passé ce matin, ils étaient au perthus .
D'habitude 66 tu passes tranquille, là .........j'ai un peu tremblé avec mes belles plaques :D
Sinon, faut faire l'essence à la Jonquére, entre 1.16€ et 1.22€ le gazole .
;)
 
Haut Bas