Quand Guignol passe à la radio....

Discussion dans 'Forum Top14' créé par clash, 8 Janvier 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. clash

clash USAPiste impliqué

Notations:
    +1 672 / 43 / -16

Partager cette page

Pour le fun, une petite interview de Guignol, oupsssss Rivière sur RMC :

Le président de Perpignan, François Rivière s’est confié dans l’émission de RMC Sport “Entre les potos”, ce lundi soir.

Ce-dernier est notamment revenu sur le début de saison catastrophique de son équipe avec 14 défaites en 14 rencontres.

François Rivière n’a pas manqué de pousser un petit coup de gueule. Selon lui, les promus en Top 14 devraient être protéger pendant au moins une saison pour éviter de redescendre directement en Pro D2:

“Je ne m’attendais pas à un tel niveau de difficulté pour l’USAP. Avec cette nouvelle formule du championnat, on sait seulement le 8 mai que l’on remonte en Top 14 donc on ne peut pas anticiper sur les recrutements. Compte tenu de la règle des JIFF, vous n’avez sur le marché que les joueurs qui restent entre guillemets. Donc vous ne pouvez pas recruter au dernier moment et vous ne pouvez pas non plus recruter en ne sachant pas si vous allez monter. Cette nouvelle formule du championnat est très difficile. J’estime que le promu devrait disposer pendant un an, pendant une saison, d’une sorte de couverture qui lui permettrait d’assurer sa remontée. Sinon, on ne peut pas lutter ! Comment voulez-vous faire un recrutement alors que vous remontez en Top 14 et que vous le savez seulement le 8 mai ? C’est impossible ! C’est juste débile ! Soit on continue de faire comme si tout allait bien avec ce système de protection des clubs du Top 14. L’USAP c’est une marque qui est fédératrice au niveau de l’engagement des gamins. Se passer de cela, c’est débile ! Je trouve que ça ne va pas. Il faut protéger celui qui monte.”

Le consultant Philippe Saint-André lui a alors demandé pourquoi le club de Grenoble s’est plus facilement adapté au Top 14 alors que les Isérois ont su qu’ils allaient jouer en Top 14 une semaine après l’USAP.

Pourquoi le club de Grenoble, qui a su qu’il montait en Top 14 une semaine après, a su s’adapter au Top 14 plus rapidement que vous ?

“C’est vrai, mais ils ont fait l’aller retour en Top 14. Ils se sont mieux adaptés que nous, oui. Peut-être le fait de ne pas avoir suffisamment de joueurs de maturité de Top 14 nous manque un peu. Je pense que, de notre part, il y a effectivement une maturité sportive qui ne correspond pas à celle du Top 14.”

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  2. clash

clash USAPiste impliqué

Notations:
    +1 672 / 43 / -16
    P’tite question à 10 balles, Ki ka voté pour le mode d’accession ?!

• C'est drôle C'est drôle x 4
    • List
  3. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +6 369 / 24 / -10
    Réponse 1 : Le président du club .
    Réponse 2 : François Rivière
    Réponse 3 : Je ne sais pas

Rayez les mentions inutiles .:D

• C'est drôle C'est drôle x 3
    • List
  4. BN99

BN99 USAPiste impliqué

Notations:
    +494 / 19 / -3
    A la question de PSA, il aurait du répondre tout simplement :
    1 - que Grenoble a le fric que n'aura jamais l'USAP
    2 - que l'USAP s'est lourdement planté sur ses recrutements
    3 - qu'en renouvelant la quasi totalité de son effectif pour la saison prochaine, l'USAP entend se maintenir en Pro D2

• C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  5. clash

clash USAPiste impliqué

Notations:
    +1 672 / 43 / -16
    1- qu’il est con comme une bite et n’a pas les moyens
    2- c’est un menteur et n’a pas les moyen
    3- il trouve pas les moyens et n’a pas les moyen
    4- il s’en bat les couilles du club tant qu’il serre des mains et se fait bouffer le club par des gros beauf de supporters

• C'est drôle C'est drôle x 3
    • Mékilécon Mékilécon x 1
    • List
  6. marco3866

marco3866 USAPiste impliqué

Notations:
    +524 / 17 / -2
    Grenoble n'a pas de fric pas de mécène peu d'engouement mais ont toujours été present au haut niveau ça reste un ville de rugby surtout une région où ça joue pas mal il faut arrêter avec ça Grenoble n'est pas un club riche

• J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 1
    • List
  7. clash

clash USAPiste impliqué

Notations:
    +1 672 / 43 / -16
    En fait chez nous c’est juste notre Président le problème ! Non mais sérieux !

8. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +6 369 / 24 / -10
    C'est tout le problème d'avoir voulu parier sur des joueurs soit disant revanchards , qui ne jouaient pratiquement pas dans leurs clubs et qui ne sont même pas des titulaires indiscutables chez nous , alors que Grenoble a recruter des joueurs pour être ou du moins qui avait vocation à être titulaires .
    Quand on avait recruter en prod2 RMC , Mach et Potgiter , l'idée était bonne malgré les mésaventures survenues aux uns et aux autres . D'ailleurs ils auraient certainement du s'inspirer de ce qu'ils avaient fait là , un gars comme RMC manque énormément .

Partager cette page