• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quand BOUDJELLAL flingue à tout-va

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Quand il s'attaquera aux médias, ils feront moins les charmants ..:raison:
Une autre couche du franc parlé :

Décidément en très grande forme, Mourad Boudjellal en remet une couche ce mardi dans Le Parisien au sujet de son joueur vedette Julian Savea, dont il ne digère pas le comportement deux jours après la nouvelle défaite du RCT, à Agen. Au passage, le président de Toulon se permet également de répondre à Sébastien Chabalaprès que ce dernier a remis en cause sur Canal Plus sa manière de présider.

Qui cherche Mourad Boudjellal s'expose à la foudre. Et même lorsqu'il est déjà en train de se faire les dents sur un os, le président du RCT trouve le moyen de le lâcher pour s'attaquer à un autre. En plein coeur de la tempête Savea, l'emblématique homme fort du club varois a ainsi pris quelques secondes pour répondre dans Var Matin à Sébastien Chabal, qui s'était permis de remettre en cause le mode de fonctionnement de Boudjellal, dimanche sur le plateau du Canal Rugby Club après la nouvelle défaite des Rouge et Noir, à Agen. "J'ai apprécié sa sortie. Ses reproches. Je sais désormais, grâce au précurseur du rugby violent qui a fait sa carrière et son beurre dessus - et qui le dénonce aujourd'hui - que tout est de ma faute. Je constate du coup qu'entre le cerveau, la barbe et les cheveux, il a fait son choix", répond le businessman au consultant, estimant que les maux de Toulon sont dus à une seule et unique raison. "Le principal problème de ce club, c'est justement son président Mourad Boudjellal, qui est un homme de média et qui aime faire du buzz, avait déploré le barbu. Il aime lancer des piques comme ça. Tout le problème de ce club est dû à tout ce qu'a fait Mourad Boudjellal par le passé. Il a viré des entraîneurs à tire-larigot, des joueurs... Il n'y a aucune stabilité! Cette année, il a voulu de la stabilité mais il ne laisse même pas se terminer la saison sans faire des déclarations comme aujourd'hui."

Boudjellal : "On ne vient pas à Toulon en touriste !"
Le cas Chabal balayé du revers de la main, "Mourad de Toulon" a pu tranquillement se replonger dans le "dossier" Savea, en rajoutant même une nouvelle, ce mardi dans Le Parisien, où Boudjellal assure qu'il ne regrette rien de ses déclarations. "Au contraire. Je trouve son comportement inadmissible. Je me suis repassé le quart de finale de la Coupe du Monde 2015 France-Nouvelle-Zélande et je me demande toujours si c'est le même joueur et le même homme (...)" L'employeur du All Black a d'autant plus de mal à avaler la pilule, que Savea est le joueur le mieux payé du club. "Ce que je n'admets pas, c'est que nous le payons très cher. Je ne peux pas trouver normal qu'un joueur payé plus d'un million par an parte en vacances aux Fidji pendant un mois en décembre alors que son club est dans la *****. Il devait juste assister au mariage de son frère, pas prendre des congés de longue durée." De là pour le Noé-Zélandais à regretter rapidement d'avoir répondu à son président sur les réseaux sociaux, il n'y a qu'un pas... "Il a tweeté qu'il allait s'entraîner dur, il ne va pas être déçu, poursuit Boudjellal. Il lui reste un peu plus d'un an de contrat, ça va être très long pour lui (...) On ne vient pas à Toulon en touriste ! Il y en a suffisamment dans la région. Et quand on est payé très cher la moindre des choses, c'est de se donner." Le prochain qui s'en prendra à Mourad Boudjellal ne pourra pas dire qu'il ne savait pas où il mettait les pieds.
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
99
Réactions
68
Ca fait une eternite que je n'ai pas poste mais je vais sortir le nez pour 2 minutes. Boudjellal a obtenu des resultats avec Toulon mais il est le fer de lance d'une evolution vers un rugby mene par l'argent et les grands clubs. Depuis que lui et d'autres ont la main mise sur le top14 l'equipe de france est en chute libre, on voit de plus en plus s'affronter des selections etrangeres munies d'etiquettes (de prix) et grosso modo les plus grosses etiquettes se retrouvent sur les podiums. Voila pour l'ideologie de Boudjellal, comme il le dit lui-meme il est pour la mondialisation (et il est de "gauche" dit-il, comme est-ce defini?? Parce qu'il a soutenu Macron?). On peut supporter ou non ce systeme mais ce qu'on ne peut pas supporter c'est le comportement de l'homme qui, des que sa logique du cheque ne marche pas, insulte publiquement, sanctionne, alors qu'il devrait admettre l'erreur et se remettre en cause. Quand on voit les joueurs comme des produits avec un prix, et pas comme des etres humains, quand on voit le rugby comme une entreprise commerciale et pas comme une aventure humaine, on en vient a ces errements qui vraiment font honte. Boudjellal vit a coup de cheques et de contrats et a l'insulte publique a la bouche des qu'il est contrarie dans son entreprise de marchandiser le rugby, comment peut-on etre aussi eloigne des valeurs qui font qu'on aime ce sport? Il est un fossoyeur du rugby tel qu'on l'aime, en tant que culture et que maniere de vivre. Il s'est trompe de sport, quoique s'etre trompe lui permet d'insulter un maximum de monde, lui s'y retrouve. Si lui est de gauche, il va nous persuader que l'esprit du rugby est de droite. C'est peut-etre vrai de son point de vue: les terroirs, les clochers, les villages, les troisiemes mi-temps fraternelles, les "derbys" ou on se ferait tuer plutot que de reculer devant sa fiancee ou les copains, il doit surement abhorrer cela. Plutot le star-system, le management prive, embauche/debauche/contrat/indemnite de licenciement plafonnees, import/export de joueurs...il juge de leurs prestations comme un directeur financier oeut juger d'un controleur de gestion. On croit rever. Au rugby on ne peut etre juge que par ses pairs, sinon on est passe a autre chose.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Ca fait une eternite que je n'ai pas poste mais je vais sortir le nez pour 2 minutes. Boudjellal a obtenu des resultats avec Toulon mais il est le fer de lance d'une evolution vers un rugby mene par l'argent et les grands clubs. Depuis que lui et d'autres ont la main mise sur le top14 l'equipe de france est en chute libre, on voit de plus en plus s'affronter des selections etrangeres munies d'etiquettes (de prix) et grosso modo les plus grosses etiquettes se retrouvent sur les podiums. Voila pour l'ideologie de Boudjellal, comme il le dit lui-meme il est pour la mondialisation (et il est de "gauche" dit-il, comme est-ce defini?? Parce qu'il a soutenu Macron?). On peut supporter ou non ce systeme mais ce qu'on ne peut pas supporter c'est le comportement de l'homme qui, des que sa logique du cheque ne marche pas, insulte publiquement, sanctionne, alors qu'il devrait admettre l'erreur et se remettre en cause. Quand on voit les joueurs comme des produits avec un prix, et pas comme des etres humains, quand on voit le rugby comme une entreprise commerciale et pas comme une aventure humaine, on en vient a ces errements qui vraiment font honte. Boudjellal vit a coup de cheques et de contrats et a l'insulte publique a la bouche des qu'il est contrarie dans son entreprise de marchandiser le rugby, comment peut-on etre aussi eloigne des valeurs qui font qu'on aime ce sport? Il est un fossoyeur du rugby tel qu'on l'aime, en tant que culture et que maniere de vivre. Il s'est trompe de sport, quoique s'etre trompe lui permet d'insulter un maximum de monde, lui s'y retrouve. Si lui est de gauche, il va nous persuader que l'esprit du rugby est de droite. C'est peut-etre vrai de son point de vue: les terroirs, les clochers, les villages, les troisiemes mi-temps fraternelles, les "derbys" ou on se ferait tuer plutot que de reculer devant sa fiancee ou les copains, il doit surement abhorrer cela. Plutot le star-system, le management prive, embauche/debauche/contrat/indemnite de licenciement plafonnees, import/export de joueurs...il juge de leurs prestations comme un directeur financier oeut juger d'un controleur de gestion. On croit rever. Au rugby on ne peut etre juge que par ses pairs, sinon on est passe a autre chose.

je trouve ses propos pas terrible sur le fond meme si je comprends ses motivations mais c'est surtout la forme qui me dérange, boudjellal aime la lumière et faire le show, il est dans la provoc et ça marche la preuve on parle de lui ;-). Il aurait dit un truc du genre le maillot du rct ça se respecte, les supporters payent pour voir des joueurs le mouiller blablabla il aurait pu charger ses joueurs sans faire le mariolle, mais ça c'est trop lui demander (tt comme il n'a pas compris que masilevu courait vite...)
Après les histoires droite gauche je ne vois pas ce que ça vient faire la dedans. Le rugby est passé pro, boudjellal emploie exactement les memes méthodes que nous et ts les clubs du top 14, ou tous les clubs de sport au monde (hors corée du nord) c'est juste qu'en ayant plus de pognons il prend des noms plus connus que lotima, piukala, sau et cie. Toulouse allait faire ses courses à narbonne, colomiers, dax et cie autant de club qui sont descendus par la suite, comme clermont avec bourgoin ou nous à brive avec chouly, vahaa, sid...
Qu'on regrette ou pas cette évolution faut pas etre dans la caricature ou chercher des boucs émissaires (altrad, lorenzetti ou autres), le championnat pourrait etre régulé différemment mais que les gros clubs soient... gros c'est inévitable
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
C'est parce qu'il dérange que la forme ne plait pas .
Mais dans son discours, il dit exactement ce que les supporters diraient, si ils avaient la parole...
De ce coté la, je ne pense pas que les supporters du RCT lui en veuille de faire soit disant " du bling-bling" dans les médias .
Il aime son club, certes pour gagner trois titres d'affilés, il a recruter des étrangers et pas des bons petits Français ( peut être parce que ceux qu'il voulait, n'était pas libre ) .
Avec un Laporte aux manettes et des étrangers de qualités (fallait il aussi qu'ils laissent chacun leur égo de coté pour ce mettre au service du collectif ), il a réussi son pari : Faire de Toulon une grande équipe d'Europe et aussi du TOP14 .
Sur un article concernant Savéa , il dit (il me semble) :
Savéa part à un mariage au Fidji (1 mois) alors que le club compte sur lui et quand il revient il est nul . Son remplaçant pendant un mois touche 500€ de salaire par mois alors que lui, on lui a fait un contrat d'1 million !!!
On sent que, de part son discours , il va changer sa politique de recrutement ..
Il est amoureux de son club, ça se voit surement aussi dans ses excès, mais .... peut on lui reprocher cela ??
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
C'est parce qu'il dérange que la forme ne plait pas .
Mais dans son discours, il dit exactement ce que les supporters diraient, si ils avaient la parole...
De ce coté la, je ne pense pas que les supporters du RCT lui en veuille de faire soit disant " du bling-bling" dans les médias .
Il aime son club, certes pour gagner trois titres d'affilés, il a recruter des étrangers et pas des bons petits Français ( peut être parce que ceux qu'il voulait, n'était pas libre ) .
Avec un Laporte aux manettes et des étrangers de qualités (fallait il aussi qu'ils laissent chacun leur égo de coté pour ce mettre au service du collectif ), il a réussi son pari : Faire de Toulon une grande équipe d'Europe et aussi du TOP14 .
Sur un article concernant Savéa , il dit (il me semble) :
Savéa part à un mariage au Fidji (1 mois) alors que le club compte sur lui et quand il revient il est nul . Son remplaçant pendant un mois touche 500€ de salaire par mois alors que lui, on lui a fait un contrat d'1 million !!!
On sent que, de part son discours , il va changer sa politique de recrutement ..
Il est amoureux de son club, ça se voit surement aussi dans ses excès, mais .... peut on lui reprocher cela ??
On lui reproche la forme mais pas le fond . tous les présidents de Top 14 et de proD2 font de même: essayer de se débarrasser avant la fin de leur contrats des branques qu'ils ont recrutées .
Riri , c'est Lanta qui l'"a dit voudrait "écourter" la présence de certaines recrues qui n'ont rien apporté: on leur met la pression . Comment?
On verra le résultat.
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
99
Réactions
68
Je ne suis pas d'accord avec vous, il y a plus qu'un probleme de forme. 1) les problemes de discipine ca se traite les yeux dans les yeux pas dans la presse 2) depuis quand un president qui n'a jamais joue et qui simplement remplace un projet entrepreneurial par un autre peut enoncer des jugements publics sur les performances sportives d'un joueur et laisser entendre qu'il ne vaut pas le prix qu'il a paye? Un joueur ne s'acquiert ni ne s'evalue comme un investissement, MB es en train de l'apprendre a ses depens, et la pente s'il continue c'est le plantage. Tant qu'il avait Laporte, qui a cote de ses defauts immenses sait comment mener une equipe, il ne la ramenait pas tant sur le RCT, il micromanageait moins. Maintenant il croit qu'il peut faire le PDG de l'entreprise, mais non ca marche pas pareil. Je parle de gestion ici, il est bien entendu que le rugby est pro et que le budget est necessaire, mais il n'est pas suffisant. Ce n'est pas parce qe c'est du rugby pro qu'on mene un club comme une entreprise. Ca reste quand meme du sport et si le financier est majeur, on ne peut le reduire a cela. Le rugby est fonde sur le sacrifice et l'altruisme, il faut que l'ambiance s'y prete. Je predis un avenir plutot negatif pour Toulon, dans ces conditions. Et si tout le monde fait du Boudjellal, adieu l'EDF.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Je predis un avenir plutot negatif pour Toulon, dans ces conditions. Et si tout le monde fait du Boudjellal, adieu l'EDF.
C'est un point de vu que je partage pas .
Toulon était un PROD2 quand Boudjelal l'a reprit et il en fait un club plus que compétitif .
Il a mis les moyens qu'il avait à l'époque pour que Toulon soit au niveau Européen une des meilleures équipe .
Alors oui, cela peut gêner qu'il l'ai fait en prenant beaucoup de très bons joueurs étrangers , on les appelait "les mercenaires" à l'époque , sauf que ces mercenaires sont trois fois champion d'Europe , une fois de France et finaliste en veux tu en voila ....
Si demain , il se rend compte qu'il peut être champion qu'avec des très bons joueurs Français, il se privera pas pour les faire venir à Toulon, j'en suis sur .
La problématique du moment, c'est que Boudjélal, fait figure de pauvre de ce rugby moderne , avec tous les présidents riches du TOP14 . Il va falloir qu'il bataille un peu plus . (Coté financier )
Coté sportif, cette année il rencontre des difficultés, tout comme certaines grandes équipes ont rencontré à un moment: Paris, Toulouse, Clermont (même si c'est plus du à des blessures, pour eux ) , etc, etc ...
Il reviendra fort avec Toulon et on l'entendra se vanter encore plus . C'est son personnage .
 
Haut Bas