Protocole sanitaire pour la rentré dans une école maternelle

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jo basile, 6 Mai 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 496
    L'enseignant nous à téléphoné la semaine dernière pour nous informer qu'il y avait un programme pédagogique pour les grandes sections et qu'il le poursuivra. Ceux chez eux recevront par mail ou courrier et les autres en classe.
    Il nous a explicitement dit qu'il ne fera pas garderie.
    Dans mon cas, il n'y aura pas de restauration scolaire jusqu'en juin voir plus. Donc niveau organisation c'est pas simple.

    Mais de toute façon, en temps normal, les écoles sont ouvertes et les parents aux bureaux, et pourtant j'entends pas le mot "garderie". La seule chose qui change est l'organisation, mais sur les fondamentaux je suis pas sûr que les enseignants ont vocation à faire garderie et je doute que beaucoup restent en classe avec 15 élèves à faire des journées avec thématique "la sieste".
     
    jeancat et cat'alain aiment ça.
  2. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 459
    Tu prends une nounou comme les autres font …
     
  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 241
    Bien sur, mais en tant normal, on ne fait pas cour à 10 ou 15 gosses, on le fait pas avec une distance de 1.5 mètres, etc , etc ....
    Beaucoup de choses vont de voir changer dans le comportement des enfants mais aussi dans l'organisation de la classe par le Maître (esse) et des directives bien compliquées dans l'enceinte de l'école .
    Alors, on peut comprendre que des parents ai besoin de mettre leurs enfants à l'école et que d'autres ne veuillent pas les mettre.
    Tout ce chamboulement pour 1 mois passé ......pour ma part, je dirais ...bof !!!
    J’espère simplement que cette sinistrose s’arrêtera à la rentrés sinon, on est vraiment mal.
    Je bosse en lycée et pour le moment, on est au courant de rien , ni pour notre reprise et aussi pour la reprise des élèves.
    Par contre , les lycée qui accueillent des collégiens, les EREA et les CREPS ( reprise de élèves prévu le 2 juin ) , les agents reprennent aujourd'hui avec des réunions de prévention et du nettoyage .( bon, ils veulent pas le dire mais comme les administratifs ont repris depuis un petit moment, il faut bien leur nettoyer leur petit bureau et WC, on sait jamais ..:lunette: )
    La région a envoyé des kits dans tous les établissements prioritaires et pour les autres lycées, il me semble que l'on recevra les kits en fin de mois .
    Pour la cantine, si on ouvre on devra simplifier au maximum le menu avec le moins de choix possibles ....
    Plus toutes les mesures du protocole COVI19...
     
  4. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 910
    Mais je ne te parle pas des enseignants.Les enseignants ils subissent.Beaucoup de pays aussi touchés que le notre ont fait le choix de ne réouvrir les écoles qu'en Septembre,ce qui présente le double avantage de ne faire courir aucun risque aux éléves comme aux encadrants et de prendre le temps de préparer un rentrée dans les meilleures conditions possibles tant en terme de sécurité sanitaire que d'objectifs pédagogiques.C'était d'ailleurs l'avis du Comité scientifique sur lequel on s'est essuyé les pieds.Pourquoi l'avoir constitué?On se le demande.Par contre je suis d'accord avec toi probablement sur un point.A compter du moment ou le ministère a décidé d'ouvrie les écoles cela ne pouvait se faire sur la base du volontariat parental.Encore du en méme temps,encore de l'ouverture de parapluie encore de la poudre aux yeux.Quand on a décidé de fermer les écoles on n'a demandé son avis à personne et on avait raison,on a assumé.
     
    Catamaran apprécie ceci.
  5. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 515
    D'autant plus qu'il est plus "facile" de garder des gosses en les faisant travailler q'en faisant garderie . Le problème vient du fait que les enseignant ne pourront pas utiliser le matériel collectif INDISPENSABLE en maternelle . Tu imagines des gamins de - de 6 ans assis à écouter l'enseignant pendant des heures d'affilés ? Sans se toucher , sans s'approcher à moins d'un mètre,sans ce donner la main pour se déplacer ? et dans la cour ? Ce que je trouve grave c'est de savoir qu'il sera IMPOSSIBLE de faire appliquer ces règles de déconfinement mais de continuer quand même dans cette voie pour ne pas désavouer petit Jupiter qui a décidé , contre l'avis du conseil scientifique derrière lequel il se cache quand ça l'arrange, de rouvrir les écoles . Comme le maintien du premier tout des Municipales , il devra rendre des comptes
     
  6. L'instit

    L'instit USAPiste bavard

    Messages:
    339
    Je confirme.
     
  7. cat'alain

    cat'alain Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 125
    Tout le monde a compris la nécessité économique et sociale, faut arrêter de croire que les gens sont cons. Ils savent faire la part des choses. Pas besoin que tu leur expliques.
     
  8. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 698
    Heu... j'ai quelques contre exemple quand même... ici même :D
     
    jeancat apprécie ceci.