Protocole sanitaire pour la rentré dans une école maternelle

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jo basile, 6 Mai 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 211
    Assez rigolo, le monde d'après.
    On consomme local hein, les commerçants des PO non essentiels fermé pendant près de 2 mois, ils n'ont pas besoins de vous, surtout maintenant. Que de belles promesses qui volent en éclat.
    Chapeau les Catalans et dans tous ces palatrecos qui se massent côté gauche du Perthus, il y a évidemment des personnes fragiles, des obèses, des vieux et des blaireaux qui ne veulent pas mettre leurs enfants à l'école paskizonpeur.
    N'oubliez pas d'applaudir à 20H00, solidarité !
     
    Dernière édition: 11 Mai 2020
    Drexciya et Cata'tonique aiment ça.
  2. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 459
    T'as entendu parler catalan au Perthus ? haha
     
  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 241
    C'est une des seules choses qu'il a bien appris en pays Catalan pour le moment, du coup................ on peut dire que sa communication est fantastique comparait au début de son mandat ! :D
     
  4. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 459
    @jo basile , toi qui connais bien le coin, comment expliques-tu que "Los Limites", quartier espagnol du Perthus, soit ouvert au commerce alors que la frontière est fermée entre l'Espagne et la France ?
     
  5. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 515
    Moi ,je te prends pour qui tu es : Un gros c** , tout court , même pas le roi des co**.:raison::raison::raison:
     
  6. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 459
    Tu as raison parce que le roi c'est toi, même s'il est petit ! hahahahahaha
     
  7. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 497
    Quel débat puéril ! (en même temps dans le titre il y a le mot maternelle).

    Alors puisque le sujet parle de l’école maternelle, allons-y, je vais donc parler d'un truc que je maitrise un peu puisque nous avons décidé avec Madame de faire ré-intégrer l’école maternelle à notre enfant.
    J'entends bien ceux qui a longueur de journée explique "qu'il faut pas", "c'est pas normal", "les parents sont inconscient", etc.... mais expliquez moi une chose ou deux, qui a des enfants ici en age d’être en école maternelle (il s'agit d'une décision des parents et pas des grands-parents hein), j'ai pas le sentiment que nous soyons très nombreux. Il est donc facile d'avoir un jugement quand nous ne sommes pas directement concerné.

    Bref, mon épouse travaille, moi également, les grands-parents ne sont pas tous à la retraite, et quand ils sont à la retraite présentent certaines pathologies qui pourraient engendrer des problémes en cas de contagion. Elle est ou la solution? Ni ma femme ni moi pouvons prendre un enfant sur notre lieu de travail, comment faire? Nous démissionnons?
    Au bout d'un moment il faut être rationnel, bien sûr qu'il y a un risque, un risque minime mais un risque, mais comme des millions de parents, il est parfois impossible d'être H24 à la maison pour être avec les enfants.
    De plus, si le virus est toujours présent en Septembre, et pire, sur toute l'année scolaire, nous faisons quoi? Aucun enfant va à l'école, aucun parent ne va travailler, allons nous faire prendre un maximum de risque aux ainés?
    Vous croyez que je dors sur mes deux oreilles, que je me pose pas des questions, que je ne suis pas inquiet? Bien sûr que les gestes barrières chez les petits ça va être difficile voir impossible, mais chez les CP ca va être facile? Ca va être facile aux collégiens d'être a 1 mètre les uns des autres?

    Après sans vouloir jouer le rabat-joie, ou être moralisateur, quand je lis certains commentaires sur l'indep ou pire le JT ou des parents disent clairement que leur enfant n'ira pas à l'école car il y a un risque sanitaire et que le gamin est scotché devant youtube avec un verre de coca-cola à la main je me demande si il y a pas plus de risque pour la santé en restant à la maison plutôt qu'en allant à l'école.
     
    jeancat et cat'alain aiment ça.
  8. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 910
    Mais non mais non tu n'es pas rabat joie.Simplement ton témoignage prouve que si on a ouvert les écoles c'est essentiellement pour qu'elles servent de garderie et parfois malheureusement de cantine,c'est à dire ,contrairement à ce que raconte le gouvernement,à tout sauf à je ne sais quelle continuité pédagogique.On peut le comprendre mais pourquoi raconter des salades comme ils le font depuis le début?