• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Protocole sanitaire pour la rentré dans une école maternelle

Mon pote était (avant sa retraite) maçon dans une petite entreprise familiale .. Avec les 35 h , il ne travaillait pas 1 vendredi sur 2, il a bâti ou retapé 3 maisons qu'il loue et maintenant il vit une retraite doré mi-temps au Portugal mi-temps en France . Retraite doré c'est vite dit, après 2 opérations du dos , il dort dans une gouttière et ne peut rester assis qu'une heure d'affilé.
 
Pour ta retraite , je suis étonné , l'age de la retraite est fixé à 62 ans , il n'a jamais étais de 52 ans dans le passé .
Pour ce qui est des grands groupes qui ne voudrait pas investir en France , c'est du baratin . La France , avec son coût dt travail , ses gréves à répétition , ses acquis sociaux etc selon les politiques ..de droite est très bien placé pour l'investissement des groupes étrangers . J'ajoute qu'elle bénéficie de prêt très favorable (bien plus que d'autres pays d'Europe) pour financer sa dette.
Tu vas me répondre que ça pourrait changer . c'est ce que répondent les hommes politiques de droite .
La retraite à 62 ans, c'est gérable si tu as bossé à 20 ans, ie bac, service militaire puis au taf. Si tu as fait quelques études post bac, c'est 65 à 67 ans pour bénéficier de ta retraite à taux plein. Tu peux partir à 62 ans certes mais la décote est dissuasive. Mon père est parti à 55 ans avec une retraite à taux plein très convenable.
 
La retraite à 62 ans, c'est gérable si tu as bossé à 20 ans, ie bac, service militaire puis au taf. Si tu as fait quelques études post bac, c'est 65 à 67 ans pour bénéficier de ta retraite à taux plein. Tu peux partir à 62 ans certes mais la décote est dissuasive. Mon père est parti à 55 ans avec une retraite à taux plein très convenable.
Si tu as fait des études longues , ton salaire est en rapport et tu as pu "préparer ta retraite" . entre les périsol , les de Robien ou autres financement dans l'immobilier , tu peux avoir un appartement en location sauf si tu as voulu une résidence secondaire à la mer ou à la montagne qui sont des gouffres financiers entre les frais et les impôts locaux .
Un F3 par exemple c'est 700 € par mois d'apport qui compense largement la décôte. Et partir à 62 ans en pleine bourre, ça vaut tout les petits sacrifices , si tu dois en faire.
 
De plus, tonton avait baisé les Cadres avec la retraite à 60 pour tous, cela concernait la Carsat mais pas l'Agirc qui elle maintenait 65 ans pour le taux plein … :lunette: Bref la liste est longue pour énumérer les inconvénients et j'affirme combien de marchés perdus à l'International à cause des délais et des prix exorbitants proposés dans les appels d'offres à cause de la main d'œuvre syndiquée qui fonctionnait déjà au ralenti depuis les annonces de 81 …
Pour en revenir à la rentrée de l'école maternelle, je suis contre et entièrement d'accord avec @latulipe13 qui lui sait … :raison:
Le marché à l'international on s'en tape si c'est pour faire comme ces c**s d'allemands qui ont dû, pour ne pas être obligé de prendre leur retraite à 75 ans, faire rentrer un million de réfugiés.
 
La retraite à 62 ans, c'est gérable si tu as bossé à 20 ans, ie bac, service militaire
C'est vrai. Mais il n'est pas interdit de bosser en même temps et/ou l'été (vendanges/abricots/brugnons/persil n'ont plus de secret pour moi). Mon épouse idem, fac + pionnicat (nous venons de racheter les points, ouille ça à fait mal) mais à la retraite ce sera jackpot.

Il y a un gars dans ma boite qui a bossé jusqu'à 64 ans, car quand il était étudiant, il donnait des cours au black,, cela a durée 7 ans, c'est son problème.

Rien n'interdit de préparer sa retraite bien en amont.
Il y a les PERCO, les PEE, c'est défiscalisé et avec l'abondement tu peux faire un petit pécule sympa. Et si tu travailles dans une entreprise dont la branche d'activité te fait cotiser un max dans sa caisse complémentaire, tu auras quasiment un taux plein à ta retraite.

Des travailleurs de 67 ans, jamais vu et je crois que personne n'en verra,, pas rentable, coûte cher, peu maléable, souvent réticent aux formations et nouveaux produits.
 
Tu connais pas la "retraite supplémentaire", celle proposée par les compagnies d'assurances ? Elles payent bien quand tu as fait l'effort de cotiser en plus des caisses habituelles ! :raison:

c'était encore mieux , dans le temps au Crédit Agricole , les cadres avaient la complémentaire et la supplémentaire (payées par la boite) et quand ils partaient à la retraite certains avaient plus à la retraite qu'en activité! :lunette:
 
Comment "on s'en tape du marché international" ? C'est ça qui a fait tourner nos usines et rentrer des devises dans notre pays !
Après la gestion de la main d'œuvre utilisée et des réfugiés est une autre histoire …
Salopard de "droite" vahaha.C'est drole quand méme qu'on en soit encore en 2020 à parler des 35 heures.Les 35 heures ,je crois bien qu'il y a eu autant de cas particuliers que d'entreprises.Il aurait presque fallu faire des 35 heures à la carte.A l'hopital par exemple( c'est furieusement d'actualité)ce fut une franche réussitehaha.Ailleurs certains cadres rtt plus reu teu teu à l'appui,en redemandenthahadans l'ensemble ce furent eux les grands gagnants.Pour ceux touchant le smic et occupant un emploi pènible et sans intèrét,c'était la moindre des choses.Bref un véritable sac de noeud,(je parle du privé)difficile à déméler,tellement les intéréts étaient souvent radicalement opposés.Je peux en parler,je m'étais occupé de tenter de trouver une solution acceptable par la direction concernant le nouveau statut de mes confrères assimilés à "des cadres supèrieurs" d'une clinique privé.Nos intèréts et ceux des assistantes,secrétaires et autres personnels administratifs étaient à bien des égards antinomiques.J'avais proposé la mise en place d'un compte épargne temps,mais méme ça c'était trop pour la direction.Certains employés non cadres y étaient pourtant favorables.A nous ils ont proposé de nous intégrer dans une nouvelle catégorie "le cadre dirigeant",une véritable arnaquehaha.Finalement l'entreprise est passée aux trente cinq heuress,avec recrutement de quelques "polyvalentes"c'est à dire de personnel ne faisant rien parfaitement(un peu comme au rugby)haha et nous avions la possibilité de travailler autant que nous le voulions ...Mais seuls lorsque c'était au delà des 35 heures.Les employés qui passérent au 35 heures souffrirent ensuite lors des renégociations des conventions collectiveslol
 
Pour ta retraite , je suis étonné , l'age de la retraite est fixé à 62 ans , il n'a jamais étais de 52 ans dans le passé .
Pour ce qui est des grands groupes qui ne voudrait pas investir en France , c'est du baratin . La France , avec son coût dt travail , ses gréves à répétition , ses acquis sociaux etc selon les politiques ..de droite est très bien placé pour l'investissement des groupes étrangers . J'ajoute qu'elle bénéficie de prêt très favorable (bien plus que d'autres pays d'Europe) pour financer sa dette.
Tu vas me répondre que ça pourrait changer . c'est ce que répondent les hommes politiques de droite .
La retraite à 62 ans, c'est gérable si tu as bossé à 20 ans, ie bac, service militaire puis au taf. Si tu as fait quelques études post bac, c'est 65 à 67 ans pour bénéficier de ta retraite à taux plein. Tu peux partir à 62 ans certes mais la décote est dissuasive. Mon père est parti à 55 ans avec une retraite à taux plein très convenable.
Si tu as fait des études longues , ton salaire est en rapport et tu as pu "préparer ta retraite" . entre les périsol , les de Robien ou autres financement dans l'immobilier , tu peux avoir un appartement en location sauf si tu as voulu une résidence secondaire à la mer ou à la montagne qui sont des gouffres financiers entre les frais et les impôts locaux .
Un F3 par exemple c'est 700 € par mois d'apport qui compense largement la décôte. Et partir à 62 ans en pleine bourre, ça vaut tout les petits sacrifices , si tu dois en faire.
Rien de tout cela, mais une belle famille de 5 personnes dont je suis très fier ;)
@latulipe13 va être déçu, il me prend pour un bourgeois haha
 
Retour
Haut