Protocole de reprise du Rugby

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jo basile, 18 Mai 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 535
    ..........
    4/ Organisation de l’entraînement
    Chaque joueur, entraîneur, parent et administrateur de club doit prendre ses responsabilités en jouant son rôle dans la mise en œuvre de ce programme en se montrant solidaire pour assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées. Le protocole comprend 6 phases progressives. La commission fédérale de gestion de la Crise COVID19 décidera en fonction des décisions des autorités sanitaires, le passage d’une phase d’entraînement à l’autre dans chaque territoire.

    Chaque séance sera développée plus précisément et illustrée avec des exemples en vidéo afin de faciliter la mise en action.

    • Stade Rugby 0 / diagnostic joueur : Avant de reprendre l’entraînement en club suite au confinement, chaque joueur doit, en plus de l’auto-évaluation quotidienne, répondre à des questions sur son état de santé.
    • Stade Rugby 1 – Parcours individuels sans ballon : Le retour sur le terrain se fera progressivement avec des séances d’entraînement par petit groupe, 10 personnes maximum, sans contact et d’une durée de 45 minutes à moins de 80% de la fréquence cardiaque maximale. On travaillera au cours de cette phase sur des parcours et exercices individuels.
    • Stade Rugby 2 – Parcours individuels avec ballon : Comme lors du Stade 1, les séances d’entraînement se feront par petit groupe, 10 personnes maximum, sans contact et d’une durée de 45 minutes à moins de 80% de la fréquence cardiaque maximale. On introduit le ballon avec de la technique de manipulation pied/main sur des parcours et exercices individuels.
    • Stade Rugby 3 – Situations avec passes : Comme lors des Stades 1 et 2, les séances d’entraînement se feront par petit groupe, 10 personnes maximum, sans contact et d’une durée de 45 minutes à moins de 80% de la fréquence cardiaque maximale. Des parcours collectifs et des jeux de passes sans contact seront au cœur de cette phase.
    • Stade Rugby 4 – Situations avec jeu à toucher : Les séances d’entraînement se feront avec des groupes plus larges. Pendant une heure à une heure trente maximum, on introduit des situations d’opposition à travers des parcours collectifs et des jeux à toucher.
    • Stade Rugby 5 – Situations avec contact : Comme pour la phase 4, les séances d’entraînement se feront avec des groupes plus larges. Au programme, parcours collectifs, situations d’entraînement et jeux avec contact.
    • Stade Rugby 6 – Matchs amicaux : Comme pour la phase 4 et 5, les séances d’entraînement se feront avec des groupes plus larges. Pour cette dernière phase, parcours collectifs, situations d’entraînement et jeux avec contact.
    Lire le protocole complet ICI