• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pronostic Classement TOP 14

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 798
Réactions
6 065
On sait déja que tous seront faux, que en octobre on aura oublié le notre.. Et puis entre les blessures, les faits de matchs.. nul ne peut rien prédire.
Mais c'est parti !

Pour moi :
1- La Rochelle heureux mais pas rassasié, un beau turn over dans l'effectif permettra de maintenir la dynamique avec de l'experience et de la confiance.
2- Clermont J'entends déja la polémique arriver.. mais Clermont est une des équipes qui m'a le plus impressionné dans le contenu. Ils auraient pu gagner partout, ou presque. Pas mal pour une année de transition.Ils n'ont pas su gagner les matchs mais le contenu y est. Ils font confiance à leur jeunes pour la seule ombre au tableau étant le départ de Parra et Lopez. L'effectif est splendide à tout les postes et ils ne seront pas trop emmerdé pendant les doublons.
3-Montpellier Un peu de temps pour digérer la gueule de bois mais le rugby a l'efficacité rarement atteinte paiera à nouveau.
4-Racing Metro 92 Les jeunes vont porter leur pierre au contenu, sauront ils amener l'âme nécessaire dans le dernier carré ?
5-Toulouse Un effectif trés qualitatif mais limité en nombre pour jouer les 2 compétitions. ( 2 piliers droits et 3 deuxiéme ligne), l'incapacité à changer de stratégie selon l'adversaire en fin de saison derniére est inquiétante. Beaucoup de doublons à venir, le Stade risque de se courber l'échine quelques fois...
6-Toulon Les pertes de Belleau, Carbonnel, Etzebeth, Kolbe, Villiére pour le début de saison conjugué à une innovation des plus rares risque de faire mal au début. Mais avec tant de talent et un tel public, qui les arretera ?
7-Bordeaux On dirait que quelque chose s'est cassé... Et les pertes de Lam, Seuteni, Woki, Trinch Duc, Picamoles... risquent de faire mal.
8-Lyon Une année de transition avec du trés beau et du trés moche à attendre.
9-Castres Une saison en trompe l'oeil, avec beaucoup de résultats heureux, et un modèle qui parait bancal. ( 1 er mais 10 ème attaque à domicile).. Castres a eu l'air sur une dynamique magique, mais l'échec en finale va etre trés difficilement digéré.Fort probable de les voir plus bas selon moi.
10-Pau Belle équipe. Des départs qui font mal, mais une équipe qui a su montrer de belles choses. Les départs ont été anticipés assez tot. Cela ne m'étonnerait pas de les voir jouer un cran au dessus vers la 8 ème place.
11-Stade Francais Paris Attention à l'exploit, attention à la catastrophe. En terme de hauteur de niveau de jeu, ils peuvent périodiquement rivaliser avec tout le monde, mais l'état d'esprit est inquiétant. Laumape, Nayacalevu parti, Macalou proche de l'edf... Il faudra plus que les fantastiques de cette saison pour se sauver. La ou Castres a eu de la chance, le Stade Francais en a eu beaucoup. La catastrophe est pas improbable.
12-USA Perpignan Un effectif plus homogène et plus dense, de l'experience, un beau niveau de jeu. Les résultats du premier bloc donneront le ton.
13-Brive Pas de raison que il soit au dessus de nous, pas de réelle raison que il soit en dessous non plus. Ils sont capable de belles choses et il faudra un grand USAP tout au long de la saison pour finir devant. 13 ème à cause de la dynamique de fin de saison. Mais attention.
14-Bayonne Calendrier infernal, seul promu, nouveau coach, 50% de l'effectif nouveau... Tout autre performance sera un exploit. Mais ils ont le potentiel de nous emmerder et de faire mieux si cela prend bien.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 044
Réactions
6 531
Clermont 2 eme c’est une belle utopie ! Ton classement est cohérent mais Toulouse sera revanchard cette année et à mon avis ils seront dans le Top2 :lunette:
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
Pour moi Brive finira 14e , déjà des joueurs importants blessés tout le début de saison , quelques bons joueurs sont partis au Racing92 ...

La 13e et 12e places se jouera entre l'USAP , Pau ( qui a perdu Hastoy ) , Clermont qui régresse d'année en année , Paris ( Wasea parti ) une ligne de 3/4 de pro d2 , et Bayonne .

Je pense qu'une seule équipe descendra et ça sera Brive .
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 798
Réactions
6 065
Clermont 2 eme c’est une belle utopie ! Ton classement est cohérent mais Toulouse sera revanchard cette année et à mon avis ils seront dans le Top2 :lunette:
Comment ?
Ils ont 3 pilier gauche, 2 talon pro, 2 pilier droit pro, 3 deuxiéme ligne pro pour 2 compétition.
Il leur manquera baille, marchand, mauvaka, peut etre aldegheri, flamant, cros, jelonch, peut etre tolofua, dupont, n'tammack, ramos,jaminet, capuozzo, peut etre lebel... Ca va etre trés trés juste..
Et je sais pour clermont, mais si tu regardes leur saison ils sont toujours trés proche malgrés les blessures tout au long de la saison. C'est de loin l'équipe qui m'a le plus impressioné en terme de contenu à AG
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 721
Réactions
1 109
Oui plutôt cohérent : une surprise en haut et une en bas, comme chaque année !
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 020
Réactions
1 536
Je m'y risque :
1- Toulouse
2- Montpellier
3- La Rochelle
4- Racing
5- UBB
6- RCT
7- ASM
8- CO
9- Lyon
10- Stade Français
11- USAP
12- Section Paloise
13- Bayonne
14- Brive
Tout ça est bien-sûr théorique, il y a toujours une bonne et une mauvaise surprise chaque année.
Le CO peut être dans les 6 comme le Racing ne pas y être...
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 721
Réactions
1 109
Alors je sais qu'on aime pas le stade français. Mais je pense que malheureusement ils réussiront leur saison. haha
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 798
Réactions
6 065
Je m'y risque :
1- Toulouse
2- Montpellier
3- La Rochelle
4- Racing
5- UBB
6- RCT
7- ASM
8- CO
9- Lyon
10- Stade Français
11- USAP
12- Section Paloise
13- Bayonne
14- Brive
Tout ça est bien-sûr théorique, il y a toujours une bonne et une mauvaise surprise chaque année.
Le CO peut être dans les 6 comme le Racing ne pas y être...
Ça paraît pas mal aussi. Mais, tu vois vraiment Toulouse premier ? T'as vu la profondeur de leur effectif devant?
 
Haut Bas