• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongations Lemalu Et Piukala

Bien tout d'abord oui tout ce qui se fait en reconduction et recrutement est intéressant dans cette période à lUSAP.
Je prends acte également de la volonté retrouvée du président sauf que pour le moment on ne parle pas d'augmentation du budget pour l'an qui vient, ou on nous cache sans doute des choses car comment réaliser ces recrutements, uniquement grasse aux futurs départs et parce que financièrement le club est à flot. Question ?
La suite : qui allons nous recruter encore et qui allons nous garder et refouler.
Imaginons :
---qu'on recrute Mach au talon tout en gardant Carbou et De Fauvergue invitant Genevois à partir
---qu'en seconde ligne nous maintenions le cap avec Vilaceca et Chalureau ou Charlon car pas les moyens de recruter plus lourd soit possible
---qu'à la mélé on garde Ecochard, avec Degmache et une recrue Mélé ou autre.
---qu'à l'aile nous gardions nos ailiers
La je pense avoir fait le tour excepté de dire que nous ne gardons pas certains joueurs.
Enfin imaginons 2 cas :
A) le 1er nous sommes en prod2 dans la saison 2017/2018 : Oui nous aurions alors une bonne équipe pour ce championnat pour jouer les 1ers rôles sans être sur de monter, vu la complexité du nouveau calendrier de montée. Je pense qu'avec une telle équipe le club gagnerait en jeu, en résultats, en spectateurs car les supporters déçus pour le moment reviendraient petit à petit au stade.
B) Lors de cette nouvelle année et notamment dans cette seconde partie du championnat et contrairement à ce qui se dessine depuis le début; nous gagnions notre place en top 14. Pensez vous que le club soit en phase avec une possible montée et que ce recrutement suffise ? Evidemment il y aurait un engouement chez les supporters mais qui s'estomperait vite vu l'incapacité certaine à gagner même à la maison, tellement la barre est devenue haute en top 14. Car quand bien même notre président réagirait par une augmentation de capital et une arrivée de 2 à 3 joueurs en + l'usap aurait du mal comme d'autres avant nous.
Conclusion : pour moi accéder en top 14 qui normalement est le but, mais aussi inattendue inespérée serait une tragédie.
Faire un pas en se préparant comme nous le faisons avec ce recrutement c'est déjà une avancée.
Si l'USAP le parfait avec une augmentation du Capital et une arrivée de 2 seconde ligne puissants et un 1/2 de mélé équivalant à Duvenage Oui nous serons je pense sur la bonne voie. C'est tout le mal que je souhaite au club et au président.
j' extrapole beaucoup je sais. Bien sur chaque jour suffit sa peine.
N'oublions pas que l'an prochain, le maintien en Top 14 sera "plus simple". Car si on finit 13e, il y aura le fameux barrage et puis il y aura un vrai duel équilibré avec l'autre promu à la différence des deux dernières saisons.
Mais autant, je crois un peu au fond de moi qu'on peut choper une place dans les cinq, autant monter...
 
Retour
Haut