• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongation D'enzo Selponi Pour 2 Ans De Plus

Ah quand méme,les dirigeants de l'USAP remontent dans mon estime.Je ne sais si c'est une bonne nouvelle pour lui,mais c'est excellent pour le club.La conséquence étant que Carlisle ne sera probablement pas prolongé.Chacun en pensera ce qu'il veut mais moi mon opinion est déja faitehaha
Si le staff a un peu de discernement et je suis persuadé qu'il en a, il prolongera Carlisle et proposera à Selponi de jouer au centre.
 
Mais cher Pouletou on a dit ça de Trin d'huc pendant des années et finalement il aura logiquement fait sa carrière a l'ouverture malgré la faiblesse de son jeu au pied;Ils font partie de ce genre de joueurs qui nécessitent ,si on veut bien leur faire confiance de faire un choix de jeu.C'est pas facile c'est vrai.C'est d'ailleurs aussi le cas pour un joueur comme Hook ,pour d'autres raison ,qui a mes yeux n'a jamais été un demi d'ouverture et qui finit semble t il enfin sa carrière au poste qui est le sien a l'arrière.Quand a Carlisle,désolé pour lui mais ce n'est vraiment pas le bon cheval et en ayant prolongé Seguy et Selponi et recruté Potgeiter ces chances de prolongations son
t infimes(sur ce que l'on a vu jusqu'a présent)Je pense qu'il faut recruter un centre,je le rabache depuis le debut de la saison.et trouver un demi de mélée avec un pied.
Peut être que tu as raison. L'avenir nous le dira. En tout cas moi si j'étais entraîneur de l'USAP, je proposerais à Selponi de glisser au centre. Il en a toutes les qualités :
- il sent bien les coups à jouer,
- il a de bons appuis qui peuvent lui permettre d'effacer un adversaire en un contre un,
- il une bonne technique gestuelle,
- il possède une bonne passe de chaque côté,
- et il a une excellente défense.
En revanche, il n'a pas de bon jeu au pied et ne sait pas gérer les temps forts ou faibles de son équipe. Ce qui est quand même essentiel pour un 10.
Quant à Trin Dhuc, c'est parce qu'il ne possède pas aussi un bon jeu au pied qu'il plafonne et ne s'impose pas en EDF. Quand on le compare aux 10 des autres nations (All blacks, Anglais, Irlandais, Gallois, Ecossais, Argentins) il est loin de faire la maille.
 
Pour moi c'est une bonne nouvelle, pour la saison prochaine, ce serait dommage de se passer de Carlisle qui a l'air de faire la maille quand même.
Je miserai sur une paire de 10 Carlisle Potgieter, et Selponi en dépannage en cas de blessure, et Selponi au centre en effet. On verra bien ce que nous réserve Lanta.
 
la prolongation de selponi veut dire que carliste ne sera pas conservé pour la bonne raison que tu aura la saison prochaine potgeiter selponi seguy méme si selponi peut être positionné au centre je pense pas que le club veut avoir 4 numero 10 donc carliste aurevoir . c est dommage cette anglais a l experience du haut niveau ceux que na pas forcement selponi.
 
Retour
Haut