• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongation de Galthié à Montpellier

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
J'espère que Marc Delpoux prolongera pour deux voire trois saisons , car il faut aussi de la stabilité du coté des entraineurs pour réussir quelque chose .
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
J'espère que Marc Delpoux prolongera pour deux voire trois saisons , car il faut aussi de la stabilité du coté des entraineurs pour réussir quelque chose .
En plus de la nescésité de stabilité , Marc Delpoux fait partie des meilleurs entraineurs de France , quoique en disent certains sur ce forum .
 
Dernière édition par un modérateur:

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
c'est plutôt du réchauffé, demandes toi pourquoi Peyras est parti en cours de saison par exemple...

parce qu'il ne jouait plus ? :?:?
Galthier (dans un interview, tiens je vais le rechercher) s'est expliqué sur son mangement en catégorisant les relations avec les joueurs : (de mémoire) coopératives, amicales, directives ... On verra bien s'il arrive à finir son nouvel engagement

Par ailleurs il disait aussi avoir fait sciences-po :?:?

Extrait (ma mémoire m'a trompé) :

Fabien Galthié : J'ai la chance d'avoir des joueurs particuliers qui me portent l'animation offensive. François, Fulgence Ouedraogo, c'est important qu'ils soient là. S'ils n'étaient pas là, on ne ferait pas aussi bien. Ils font souvent basculer le match en notre faveur. Mais le jeu, ce n'est que 50 % de mon travail.

Quels sont les 50% restants ?

Le management. Avec le temps, je me suis aperçu que mon vécu de joueur n'était pas réellement un atout. Parce que le joueur que j'étais était très, peut-être trop, exigeant avec lui-même. L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte. Et à mes débuts d'entraîneur, j'avais trop d'exigences. Je me suis rendu qu'il fallait que j'évolue. Alors, je me suis formé dans des cabinets de management, sur la stratégie de management et j'ai évolué. Petit à petit, j'ai appris à manager l'humain. J'ai passé mon DESS de management, fait Sciences Po. J'ai appris à positionner les hommes dans des schémas. Il y a les alliés, les résistants, les neutres. J'ai appris la négociation, l'imposition, le participatif. Je joue sur ces trois leviers.


L'interview : http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/05/09/fabien-galthie-je-ne-veux-rien-demander-ou-revendiquer_3174615_3242.html
 
Dernière édition par un modérateur:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 570
Je pensais que l'échafaudage se prendrait un coup de pneus.

Dommage, partie remise.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
parce qu'il ne jouait plus ? :?:?
Galthier (dans un interview, tiens je vais le rechercher) s'est expliqué sur son mangement en catégorisant les relations avec les joueurs : (de mémoire) coopératives, amicales, directives ... On verra bien s'il arrive à finir son nouvel engagement

Par ailleurs il disait aussi avoir fait sciences-po :?:?

Extrait (ma mémoire m'a trompé) :

Fabien Galthié : J'ai la chance d'avoir des joueurs particuliers qui me portent l'animation offensive. François, Fulgence Ouedraogo, c'est important qu'ils soient là. S'ils n'étaient pas là, on ne ferait pas aussi bien. Ils font souvent basculer le match en notre faveur. Mais le jeu, ce n'est que 50 % de mon travail.

Quels sont les 50% restants ?

Le management. Avec le temps, je me suis aperçu que mon vécu de joueur n'était pas réellement un atout. Parce que le joueur que j'étais était très, peut-être trop, exigeant avec lui-même. L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte. Et à mes débuts d'entraîneur, j'avais trop d'exigences. Je me suis rendu qu'il fallait que j'évolue. Alors, je me suis formé dans des cabinets de management, sur la stratégie de management et j'ai évolué. Petit à petit, j'ai appris à manager l'humain. J'ai passé mon DESS de management, fait Sciences Po. J'ai appris à positionner les hommes dans des schémas. Il y a les alliés, les résistants, les neutres. J'ai appris la négociation, l'imposition, le participatif. Je joue sur ces trois leviers.


L'interview : Fabien Galthi : "Je ne veux pas passer pour quelqu'un qui attend le poste de slectionneur"

Son explication du "bottom-up" dans l'Equipe était déjà salée mais plus ça va et plus je me rends compte que Galthié manque singulièrement de simplicité. Pourquoi s'évertuer à nous refaire le discours de la méthode et à aligner ses expériences au sein du CAC40 et ses diplômes (le cycle Sciences PO pur et dur j'ai comme un doute mais ce dont je suis sûr c'est qu'il est diplômé de l'ESC Toulouse sans avoir suivi ne serait-ce que 5% des cours) ? Mon hypothèse c'est qu'il utilise les interviews comme autant de candidatures spontanées où son CV s'impose à ses futurs employeurs (EDF ou top clubs). Un jour il a surtout déclaré qu'il n’aurait pas pu débuter sa carrière dans un club sans moyens et ça c'est une belle dédicace à tous les entraineurs de France... "Prends club à potentiel palmarès rapide histoire d'occuper vite le devant de la scène et éviter les années de galère"

La seule chose éminemment respectable c'est sa 1ère année à Montpellier mais il parait que Béchu n'y était pas non plus pour rien (euphémisme).
 
Dernière édition par un modérateur:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 570
Un jour il a surtout déclaré qu'il n’aurait pas pu débuter sa carrière dans un club sans moyens et ça c'est une belle dédicace à tous les entraineurs de France...

Un résumé exhaustif du personnage.
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
Son explication du "bottom-up" dans l'Equipe était déjà salée mais plus ça va et plus je me rends compte que Galthié manque singulièrement de simplicité. Pourquoi s'évertuer à nous refaire le discours de la méthode et à aligner ses expériences au sein du CAC40 et ses diplômes (le cycle Sciences PO pur et dur j'ai comme un doute mais ce dont je suis sûr c'est qu'il est diplômé de l'ESC Toulouse sans avoir suivi ne serait-ce que 5% des cours) ? Mon hypothèse c'est qu'il utilise les interviews comme autant de candidatures spontanées où son CV s'impose à ses futurs employeurs (EDF ou top clubs). Un jour il a surtout déclaré qu'il n’aurait pas pu débuter sa carrière dans un club sans moyens et ça c'est une belle dédicace à tous les entraineurs de France... "Prends club à potentiel palmarès rapide histoire d'occuper vite le devant de la scène et éviter les années de galère"

La seule chose éminemment respectable c'est sa 1ère année à Montpellier mais il parait que Béchu n'y était pas non plus pour rien (euphémisme
).

ça s'est écrit un peu partout ... néanmoins il a su faire vivre la méthode de Béchu, on peut lui reconnaitre ça :cool:
à la relecture, ça fait très prétentieux (et à la manière dont il parle et convoque dans son discours le 7 et le 10, ces deux là vont couter cher à la signature :6775:)
 
Haut Bas