• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PROCES LAPORTE:

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
Procès Laporte : le procureur a requis de la prison ferme contre Laporte et les autres prévenus !
Par Marc Duzan


il y a 38 minutesMis à jour il y a 5 minutes

C'est un coup de semonce dans le procès. Au fil de son réquisitoire, le procureur de la république a requis de la prison ferme pour les cinq prévenus, les peines les plus lourdes ayant été demandées pour Bernard Laporte et Mohed Altrad...

C’est un moment important du procès "Laporte-Altrad" que l’on vient de vivre ce mardi après-midi, au tribunal correctionnel de Paris. A la barre et face à une salle comble, les procureurs Céline Guillet et François-Xavier Dulin ont en effet procédé à leur réquisitoire, un exercice oratoire censé convaincre la présidente, Rose-Marie Hunault, de la culpabilité des cinq prévenus, Bernard Laporte, Mohed Altrad, Serge Simon, Claude Atcher et Benoit Rover, bras droit d’Atcher à la société Score XV. Ils ont retenu l’intégralité des chefs d’accusation, soit pour Bernard Laporte la "corruption passive", le "trafic d’influence passif", la "prise illégale d’intérêts", l’"abus de confiance" et le "recel d’abus de bien social ; pour Mohed Altrad, le "trafic d’influence", la "corruption active" et l’"abus de bien social", ; pour Serge Simon, la "prise illégale d’intérêts" ; pour Claude Atcher, le "recel d’abus de confiance", le "travail dissimulé" et "l’abus de bien social" ; pour Benoit Rover, le "recel d’abus de confiance" et la "complicité de travail dissimulé". Le réquisitoire, très technique dans son ensemble, a consisté pour l’accusation à définir les délits en question puis de démontrer, en listant les faits, comment les prévenus s’en étaient à leurs yeux rendus coupables.



Au terme de son raisonnement, l’accusation a requis à l'encontre de Bernard Laporte trois ans de prison dont deux avec sursis, 50 000 euros d’amende et une interdiction d’exercer une fonction dans le rugby durant deux ans. Pour Mohed Altrad, il a été requis trois années d’emprisonnement dont deux avec sursis, une amende de 200 000 euros, une interdiction de gérer une société commerciale pendant deux ans et une interdiction d’exercer une fonction dans le rugby pendant deux ans. Pour Claude Atcher, il a été requis une peine de deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis, une peine d’amende de 50 000 euros et trois ans d’interdiction de gérer toute société commerciale. Pour Serge Simon, il a été requis une peine d’un an d’emprisonnement dont six mois avec sursis, 10 000 euros d’amende ainsi qu’une interdiction d’avoir une fonction dans le rugby pendant deux années. Pour Benoit Rover, un an d’emprisonnement dont six mois avec sursis, ainsi que trois ans d’interdiction de gérer une société ont été requis.

Des peines particulièrement lourdes et que le procureur de la République justifia ainsi. "Il vous faudra prononcer madame la présidente une peine pour chacun d’eux. Cette peine devra être prononcée à hauteur des infractions commises. Ces gens-là ont abîmé la probité qui entoure le rugby français. Chez eux, je ne constate par ailleurs aucune remise en question. Rien n’est exclu que dans une situation similaire, les prévenus agissent encore de la même façon. Bernard Laporte a mis son énergie au service de la FFR et de M. Altrad, violant le principe cardinal de l’indépendance d’une commission de discipline."

Désormais, il appartient à la présidente du tribunal Rose-Marie Hunault de se faire un avis sur le dossier et de suivre, ou pas, les recommandations du procureur de la République.







 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 140
Réactions
1 179
Trois ans de prison, dont 1 an ferme pour Laporte et Altrad.Laporte prendra-t’il la porte.J’espère que oui, mais j’en doute.J’espère que la Ministre des Sports l’obligera à démissionner.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
Trois ans de prison, dont 1 an ferme pour Laporte et Altrad.Laporte prendra-t’il la porte.J’espère que oui, mais j’en doute.J’espère que la Ministre des Sports l’obligera à démissionner.
pour le rugby..... qu'il face un stage à la SANTE ou FRESNES sa lui fera un grand bien
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 626
Réactions
1 744
Moi c'est plus le verdict pour Altrad qui m'intéresse.

Les 10-15 dernières années auront vu notre club chuter des sommets de l'Elite jusque aux défaites de 50 points à Aurillac, et au delà de la conjoncture économique du TOP14 qui aura finalement laissé la place à l'avènement de club mastodontes de grosses agglos menés par des financiers, le MHR de Mohed est indéniablement parmi ces "super-clubs" celui qui nous aura directement fait le plus de mal et qui aura fini par polarisation à nous "remplacer" géographiquement sur la carte de l'élite -comme l'UBB avec les clubs basques et Lyon avec Bourgoin et Grenoble ect...-

Par mi les attaques directes, il y a d'abord eu les déclas de Frèche, puis le départ choc de Mas (et RTW) avec les conséquences fatales sur le sportif que l'on a connu tout juste un an plus tard...plus récemment le départ de Forletta, le non-retour de Guirado qui aura préféré finir sa carrière là ba$ ect...

Quand je lis ça: Pour Mohed Altrad, il a été requis trois années d’emprisonnement dont deux avec sursis, une amende de 200 000 euros, une interdiction de gérer une société commerciale pendant deux ans et une interdiction d’exercer une fonction dans le rugby pendant deux ans.

Je me dis que ça ne peut qu'être positif pour l'USAP, d'une certaine manière ! A suivre !
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
vu comme ça tu as raison ...y a du bon
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
Je trouve les sanctions délirantes , je connais pas le fond mais quand même ….
 
Haut Bas