PROCES LAPORTE:

Discussion dans 'Forum Top14' créé par el xot, 20 Septembre 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    13 374
    Notations:
    +3 007 / 78 / -17
    Procès Laporte : le procureur a requis de la prison ferme contre Laporte et les autres prévenus !
    Par Marc Duzan


    il y a 38 minutesMis à jour il y a 5 minutes

    C'est un coup de semonce dans le procès. Au fil de son réquisitoire, le procureur de la république a requis de la prison ferme pour les cinq prévenus, les peines les plus lourdes ayant été demandées pour Bernard Laporte et Mohed Altrad...

    C’est un moment important du procès "Laporte-Altrad" que l’on vient de vivre ce mardi après-midi, au tribunal correctionnel de Paris. A la barre et face à une salle comble, les procureurs Céline Guillet et François-Xavier Dulin ont en effet procédé à leur réquisitoire, un exercice oratoire censé convaincre la présidente, Rose-Marie Hunault, de la culpabilité des cinq prévenus, Bernard Laporte, Mohed Altrad, Serge Simon, Claude Atcher et Benoit Rover, bras droit d’Atcher à la société Score XV. Ils ont retenu l’intégralité des chefs d’accusation, soit pour Bernard Laporte la "corruption passive", le "trafic d’influence passif", la "prise illégale d’intérêts", l’"abus de confiance" et le "recel d’abus de bien social ; pour Mohed Altrad, le "trafic d’influence", la "corruption active" et l’"abus de bien social", ; pour Serge Simon, la "prise illégale d’intérêts" ; pour Claude Atcher, le "recel d’abus de confiance", le "travail dissimulé" et "l’abus de bien social" ; pour Benoit Rover, le "recel d’abus de confiance" et la "complicité de travail dissimulé". Le réquisitoire, très technique dans son ensemble, a consisté pour l’accusation à définir les délits en question puis de démontrer, en listant les faits, comment les prévenus s’en étaient à leurs yeux rendus coupables.



    Au terme de son raisonnement, l’accusation a requis à l'encontre de Bernard Laporte trois ans de prison dont deux avec sursis, 50 000 euros d’amende et une interdiction d’exercer une fonction dans le rugby durant deux ans. Pour Mohed Altrad, il a été requis trois années d’emprisonnement dont deux avec sursis, une amende de 200 000 euros, une interdiction de gérer une société commerciale pendant deux ans et une interdiction d’exercer une fonction dans le rugby pendant deux ans. Pour Claude Atcher, il a été requis une peine de deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis, une peine d’amende de 50 000 euros et trois ans d’interdiction de gérer toute société commerciale. Pour Serge Simon, il a été requis une peine d’un an d’emprisonnement dont six mois avec sursis, 10 000 euros d’amende ainsi qu’une interdiction d’avoir une fonction dans le rugby pendant deux années. Pour Benoit Rover, un an d’emprisonnement dont six mois avec sursis, ainsi que trois ans d’interdiction de gérer une société ont été requis.

    Des peines particulièrement lourdes et que le procureur de la République justifia ainsi. "Il vous faudra prononcer madame la présidente une peine pour chacun d’eux. Cette peine devra être prononcée à hauteur des infractions commises. Ces gens-là ont abîmé la probité qui entoure le rugby français. Chez eux, je ne constate par ailleurs aucune remise en question. Rien n’est exclu que dans une situation similaire, les prévenus agissent encore de la même façon. Bernard Laporte a mis son énergie au service de la FFR et de M. Altrad, violant le principe cardinal de l’indépendance d’une commission de discipline."

    Désormais, il appartient à la présidente du tribunal Rose-Marie Hunault de se faire un avis sur le dossier et de suivre, ou pas, les recommandations du procureur de la République.







    [​IMG]
     
  2. planxot

    planxot USAPiste impliqué

    Messages:
    682
    Notations:
    +635 / 29 / -1
    Trois ans de prison, dont 1 an ferme pour Laporte et Altrad.Laporte prendra-t’il la porte.J’espère que oui, mais j’en doute.J’espère que la Ministre des Sports l’obligera à démissionner.
     
  3. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    13 374
    Notations:
    +3 007 / 78 / -17
    pour le rugby..... qu'il face un stage à la SANTE ou FRESNES sa lui fera un grand bien
     
  4. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    1 330
    Notations:
    +1 000 / 13 / -0
    Moi c'est plus le verdict pour Altrad qui m'intéresse.

    Les 10-15 dernières années auront vu notre club chuter des sommets de l'Elite jusque aux défaites de 50 points à Aurillac, et au delà de la conjoncture économique du TOP14 qui aura finalement laissé la place à l'avènement de club mastodontes de grosses agglos menés par des financiers, le MHR de Mohed est indéniablement parmi ces "super-clubs" celui qui nous aura directement fait le plus de mal et qui aura fini par polarisation à nous "remplacer" géographiquement sur la carte de l'élite -comme l'UBB avec les clubs basques et Lyon avec Bourgoin et Grenoble ect...-

    Par mi les attaques directes, il y a d'abord eu les déclas de Frèche, puis le départ choc de Mas (et RTW) avec les conséquences fatales sur le sportif que l'on a connu tout juste un an plus tard...plus récemment le départ de Forletta, le non-retour de Guirado qui aura préféré finir sa carrière là ba$ ect...

    Quand je lis ça: Pour Mohed Altrad, il a été requis trois années d’emprisonnement dont deux avec sursis, une amende de 200 000 euros, une interdiction de gérer une société commerciale pendant deux ans et une interdiction d’exercer une fonction dans le rugby pendant deux ans.

    Je me dis que ça ne peut qu'être positif pour l'USAP, d'une certaine manière ! A suivre !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  5. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    13 374
    Notations:
    +3 007 / 78 / -17
    vu comme ça tu as raison ...y a du bon
     
  6. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 586
    Notations:
    +2 498 / 36 / -2
    Je trouve les sanctions délirantes , je connais pas le fond mais quand même ….
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  7. jacky66

    jacky66 USAPiste bavard

    Messages:
    244
    Notations:
    +140 / 6 / -1
    Il faut arrêter les magouilles qui pourrissent depuis trop longtemps le rugby ! Là, les sanctions sont exemplaires et c'est bien !
     
  8. marco3866

    marco3866 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 943
    Notations:
    +1 279 / 46 / -7
    Pour lensemble de son oeuvre