Problème d'ordinateur

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Maat, 1 Août 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Maat

Maat USAPiste bavard

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à tous.

J'en appel aux geek de ce forum et Dieu sait qu'il y en a ici.
    Voilà le problème. J'allume mon ordinateur, après l'écran de chargement qui souhaite bienvenue, mon écran devient tout noir et la souris est tjs visible.

Des solutions ?
    Merdi d'avance

2. cap de xai 66

cap de xai 66 Super Modérateur

Notations:
    +19 / 0 / -0
    Carte Graphique qui fatigue ?

Portable ou tour ?! Il s'éteint, redémarre ou rien d'autre ?

3. Maat

Maat USAPiste bavard

Notations:
    +1 / 0 / -0
    C'est un portable. Packard Bell.

Non, il reste comme ça. Là je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau

4. webmaster

webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 871 / 63 / -15
    ca coupe toujours EXACTEMENT au même moment ?
    Si c'est le cas, ça vient de windows, sinon comme le dit Cap de Xai, ça peut être une défaillance de la carte graphique, mais le pointeur souris ne resterait pas visible, tout l'affichage devrait être dégradé.

Tente avec un Linux LIVE CD ou Linux LIVE USB, tu verras si ton système tient une heure, c'est que ça vient de windows ! :)

5. cap de xai 66

cap de xai 66 Super Modérateur

Notations:
    +19 / 0 / -0
    Si c'est sous 7, tente un coup de BootRepair (F8 au démarrage, de tête...) > Tester la RAM

Puis refaire F8 > réparer Windows (ou réparer Démarrage, truc du genre)

6. Maat

Maat USAPiste bavard

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Bon, j'ai pas touché l'ordi après mon dernier post. Et là, en le rallumant, il a mis un peu de temps, mais c'est allumé normalement. Bizarre.
    Bref merci de vos conseils. Je saurai ce que je dois faire la prochaine fois ;)

7. xelis66

xelis66 USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0

si ton antivirus c est Kaspersky c est normal (bug recent suite a mis a jour mal faite)

bon après des sales "lag" toutlmonde en a et c est chiant.

<
  8. pouett

pouett Passe son temps sur le forum

Notations:
    +219 / 8 / -2
    il y a en effet un problème de maj entre logiciel antivirus voir aussi un dual antivirus moi j'ai eu un soucis y a 15 jours entre adaware et avast avant il été complémentaire maintenant c'est la guerre entre eux.
    Sinon des solutions y en plein déjà :

- si tu as plusieurs antivirus désactive en un pour voir après si cela vient pas de la. ( quand c'est fait redémarre ton pc ).

-Si cela marche pas va dans le menu démarrer / tape cmd.exe ( dans la parti rechercher juste sous liste des programmes ) puis tu va avoir un tableau noir qui va s'ouvrir c'est une console . Dans cette console tape la ligne suivante : sfc / scannow ( cela scanne immédiatement tous les fichiers système et répare les fichiers endommagés sous window ) puis une fois qu'il a fini tape : sfc / revert ( remet la configuration initiale window)
    Puis pour finir tape : shutdown cela éteint ton pc ( si les commande ne passe pas écrit les en majuscules ) puis redémarre ton pc.
    - Si ça ram toujours regarde si tu as pas plein de programme et sous programme qui tourne (CTRL + ALT+ SUP puis gestionnaire de taches ) un tableau va s'ouvrir avec qui fais quoi ( programme qui s’exécute avec ressources utilisées etc etc ) tu a msconfig qui est utile voici un lien pour ton info perso pas a pas http://www.zebulon.fr/dossiers/41-msconfig.html =)

En espérant que cela t'aide !!!

Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2012