Pro Evolution Rugby : le jeu gratuit de gestion de club de rugby ! | Page 17 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Pro Evolution Rugby : le jeu gratuit de gestion de club de rugby !

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
7 878
j'ai envoyé une quinzaine de messages courts via le feedback hier, aucun changement pour le moment.
j'en ai envoyé d'autres aujourd'hui mais je suis assez étonné de voir que le jeu semble régresser alors qu'il s'améliorait énormément au début : il n'y a plus que 14 joueurs dans le XV de départ et c'est impossible de mettre les joueurs à leur bon poste (cf capture d'écran), on peut faire rentrer n'importe quel joueur en cours de match et pas uniquement ceux sur le banc, tous les joueurs de top 14 et prod2 sont considérés comme jiff, les joueurs blessés ne guérissent jamais, la durée maximale d'une blessure est toujours de 4 semaines, un joueur qui prend un carton rouge est disponible dès le match suivant, beaucoup de piliers droit sont considérés comme piliers gauche par le jeu (tagi, tatafu, sinckler, sorhaindo, gigashivli, haouas, kuntelia, falatea, tameifuna, melikidze, ainsley, bamba, laclayat...), les questions posées en conférence de presse sont ultra incohérentes et n'ont rien à voir avec la situation du club, lorsqu'on achète un joueur titulaire à un club il est automatiquement remplacé dans la compo par un pilier gauche par son club d'origine (exemple : si tu achètes le garrec à la rochelle, ils font automatiquement jouer wardi en 9 ; si tu achètes jaminet à toulon, ils font automatiquement jouer jb gros en 15...)

bref le jeu a un potentiel énorme mais il y a tellement de petits problèmes et d'incohérences que ça le rend difficilement jouable malheureusement :(
Ça sera patche dans la nuit de samedi à dimanche.
Le jeu progresse et régresse parce qu’il y a des dizaines de milliers de choses imbriquées, on appelle ça des effets de bord. Et c’est à ça que sert le patch feedback intégré.
Le jeu a eu un énorme succès inattendu ça a surtout été ça le souci… en étant seul dessus et en gérant des dizaines d’autres choses de mon côté, qui me font manger, le jeu n’est actuellement pas une top priorité pour moi…

vicente66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
2 626
certains bugs ont été réglés lors des précédents patchs mais de nouveaux ont été créés :
lors de cette carrière au SF, les équipes de top 14 ne jouent pas le même nombre de matchs. je me retrouve 10e en ayant joué 20 matchs avec de plutôt bons résultats pendant que d'autres équipes ont joué 29 ou 30 matchs (dans un championnat où normalement chaque équipe joue 26 matchs). je me suis fait virer pour mauvais résultats et je ne peux absolument rien y faire vu que tous les autres clubs ont joué 10 matchs de + que moi...
j'ai signalé ce bug via le feedback du jeu mais forcément, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne pour les patchs mais j'ai l'impression que dès qu'un bug est corrigé ça en rajoute un autre.

Pièces jointes

• Capture d'écran 2026-05-06 191846.png
    Capture d'écran 2026-05-06 191846.png
    157.8 KB · Affichages: 12

Kyb

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
1 005
certains bugs ont été réglés lors des précédents patchs mais de nouveaux ont été créés :
lors de cette carrière au SF, les équipes de top 14 ne jouent pas le même nombre de matchs. je me retrouve 10e en ayant joué 20 matchs avec de plutôt bons résultats pendant que d'autres équipes ont joué 29 ou 30 matchs (dans un championnat où normalement chaque équipe joue 26 matchs). je me suis fait virer pour mauvais résultats et je ne peux absolument rien y faire vu que tous les autres clubs ont joué 10 matchs de + que moi...
j'ai signalé ce bug via le feedback du jeu mais forcément, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne pour les patchs mais j'ai l'impression que dès qu'un bug est corrigé ça en rajoute un autre.
Alors alors alors, petit coquinou... comme une abeille dans le pot de miel ?

Explication :
J'ai mis un moment à comprendre comment tu arrivais à ce décalage. A tester des trucs dans tous les sens, même à penser être contraint forcé martyrisé par l'option de prendre le SF au cas où... Et puis, non, ouf, une idée salvatrice s'est forgée : je me suis demandé comment dans la pratique un joueur jouait plus de matchs que les alternum. Et là... tilt !
N'aurais-tu pas connu des interruptions de matchs ?
En testant tout azimut mais avec parcimonie et méthodologie, vous commencez à me connaître, je me suis donc amusé à quitter des matchs en cours de mon équipe. Au retour sur la partie, le match n'était plus entamé. Et là... paf : ç'a a créé des décalages ! Mon match arrêté à la journée N0 alors que les autres passaient au classement en N+1.
Donc, qu'il s'agisse d'un bug côté déroulé du match ou d'une triche de ta part (devant blessure, suspension ou score défavorable ?), si ton match ne va pas au bout et que tu dois le rejouer, l'IA incrémente et acquiert bien les matchs parallèles. D'où le décalage.
Et ayant testé probablement plus d'une centaine de saisons désormais, je n'ai connu aucune interruption de matchs sur bug. D'où l'idée que tu nous prendrais pour le xai de paqua... :D
Coquinou, va !

vicente66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
2 626
Alors alors alors, petit coquinou... comme une abeille dans le pot de miel ?

Explication :
J'ai mis un moment à comprendre comment tu arrivais à ce décalage. A tester des trucs dans tous les sens, même à penser être contraint forcé martyrisé par l'option de prendre le SF au cas où... Et puis, non, ouf, une idée salvatrice s'est forgée : je me suis demandé comment dans la pratique un joueur jouait plus de matchs que les alternum. Et là... tilt !
N'aurais-tu pas connu des interruptions de matchs ?
En testant tout azimut mais avec parcimonie et méthodologie, vous commencez à me connaître, je me suis donc amusé à quitter des matchs en cours de mon équipe. Au retour sur la partie, le match n'était plus entamé. Et là... paf : ç'a a créé des décalages ! Mon match arrêté à la journée N0 alors que les autres passaient au classement en N+1.
Donc, qu'il s'agisse d'un bug côté déroulé du match ou d'une triche de ta part (devant blessure, suspension ou score défavorable ?), si ton match ne va pas au bout et que tu dois le rejouer, l'IA incrémente et acquiert bien les matchs parallèles. D'où le décalage.
Et ayant testé probablement plus d'une centaine de saisons désormais, je n'ai connu aucune interruption de matchs sur bug. D'où l'idée que tu nous prendrais pour le xai de paqua... :D
Coquinou, va !
je vois ce que tu veux dire mais je t’assure que je n’ai jamais fait ça haha
je joue en mode haka volontairement pour avoir + de challenge et être dans la galère c’est pas pour abandonner des matchs, même quand je me fais rouster à domicile par le mhr (alors que ça fait mal à l’ego) !

Kyb

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
1 005
je vois ce que tu veux dire mais je t’assure que je n’ai jamais fait ça haha
je joue en mode haka volontairement pour avoir + de challenge et être dans la galère c’est pas pour abandonner des matchs, même quand je me fais rouster à domicile par le mhr (alors que ça fait mal à l’ego) !
LKhgPopODfs_Nous-ne-voyons-pas-d-autre-explication-Ramzy-.gif

vicente66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
2 626
après plusieurs tests avec d’autres clubs dans plusieurs championnats j’ai eu le fin mot du truc, ça crée ce problème dès qu’on décide de jouer manuellement un match de coupe d’europe.
quand on choisit de jouer réellement le match européen (en devant aller fouiller dans le menu, vu qu’ils ne sont pas intégrés dans le calendrier), ça supprime un match aléatoire dans le championnat et on a automatiquement un match de moins que tout le monde, ce qui fausse complètement le jeu et détruit un peu l’expérience.
rien à voir donc avec la triche, tu peux fermer l’onglet si le résultat ne te convient pas et recommencer le match autant de fois que tu veux (ce qui fausse aussi l’expérience, en plus des bugs qui se rajoutent au fur et à mesure des patchs)

Kyb

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
1 005
après plusieurs tests avec d’autres clubs dans plusieurs championnats j’ai eu le fin mot du truc, ça crée ce problème dès qu’on décide de jouer manuellement un match de coupe d’europe.
quand on choisit de jouer réellement le match européen (en devant aller fouiller dans le menu, vu qu’ils ne sont pas intégrés dans le calendrier), ça supprime un match aléatoire dans le championnat et on a automatiquement un match de moins que tout le monde, ce qui fausse complètement le jeu et détruit un peu l’expérience.
rien à voir donc avec la triche, tu peux fermer l’onglet si le résultat ne te convient pas et recommencer le match autant de fois que tu veux (ce qui fausse aussi l’expérience, en plus des bugs qui se rajoutent au fur et à mesure des patchs)
Je teste, je reviens vers toi. (y)

Publicité

Haut Bas