Pro Evolution Rugby : le jeu gratuit de gestion de club de rugby ! | Page 14 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Pro Evolution Rugby : le jeu gratuit de gestion de club de rugby !

vicente66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
2 626
il reste aussi la problématique des jiff, où tous les joueurs du top 14 sont déclarés jiff et tous ceux de championnats étrangers sont non jiff.
est-ce qu'il faudrait apporter une correction manuelle pour que le jeu sache quels joueurs sont jiff et non jiff ?

pour la coupe d'europe, je me doute bien que le format de 4 poules de 4 équipes ne laisse pas vraiment le choix mais du coup l'usap et montauban ne jouent aucun match européen dans la saison.

au fur et à mesure de la journée les bugs reviennent et j'ai l'impression que le jeu fait un retour en arrière. par exemple un joueur a pris un carton rouge et était disponible dès le week-end suivant.
aussi je vois les objectifs fixés par le président dans la partie "finances", je les ai tous réalisés mais ils restent tous à 0 et même en fin de saison ça me dit qu'ils n'ont pas été accomplis.

lorsque la saison est terminée, dans le bilan ça affiche juste la place au classement et pas le résultat en phase finale. par exemple si tu finis 5e mais que tu gagnes le brennus il y a juste écrit "bilan : qualifié en quart de finale".
les "trophées" de la saison sont exclusivement attribués à des joueurs de mon club et le XV type de la saison en top 14 est composé de 15 joueurs de mon club (et ce sont les 15 qui ont la meilleure note, pas forcément les 15 qui ont le + joué).

@webmaster dis moi si tu veux que je regroupe tous les retours en un seul message plus concis

Dernière édition:

iea714

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Mars 2026
Réactions
46
Merci de faire en sorte qu’une partie des fonds accordés via les évènements ou sponsors soit allouées au budget « infrastructures », et pas uniquement au budget « transferts ». Les sommes nécessaires pour améliorer le stade sont très élevées, alors que le budget disponible est extrêmement limité.

À défaut, vous pourriez envisager de regrouper ces deux budgets (transferts et infrastructures) en une seule enveloppe, et laisser le joueur décider librement de la répartition de ses finances.

iea714

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Mars 2026
Réactions
46
-Quand on dispute la Coupe d’Europe puis qu’on revient sur le Top 14, le classement est incohérent : certaines équipes ne sont plus au même nombre de journées que nous.
À mon avis, il faudrait imposer des dates fixes pour les matchs de Coupe d’Europe, avec une pause du Top 14 (comme dans la réalité), plutôt que de laisser le joueur choisir quand les jouer pendant que le championnat continue d’avancer en parallèle.

-Quand on active le mode de gestion automatique en match (d’ailleurs, pourquoi devoir choisir le mode manuel à chaque match alors que j’ai déjà sélectionné cette option dans les paramètres du jeu ?), il est impossible de revenir à un mode manuel : la partie enchaîne simplement les événements sans nous laisser repasser en automatiqye si on le souhaite.
Par ailleurs, il serait vraiment pertinent d’ajouter une fenêtre de statistiques en cours de match pour pouvoir ajuster sa stratégie et corriger ses faiblesses tactiques — sinon, on joue un peu à l’aveugle.

Dernière édition:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
7 878
-Quand on dispute la Coupe d’Europe puis qu’on revient sur le Top 14, le classement est incohérent : certaines équipes ne sont plus au même nombre de journées que nous.
À mon avis, il faudrait imposer des dates fixes pour les matchs de Coupe d’Europe, avec une pause du Top 14 (comme dans la réalité), plutôt que de laisser le joueur choisir quand les jouer pendant que le championnat continue d’avancer en parallèle.

-Quand on active le mode de gestion automatique en match (d’ailleurs, pourquoi devoir choisir le mode manuel à chaque match alors que j’ai déjà sélectionné cette option dans les paramètres du jeu ?), il est impossible de revenir à un mode manuel : la partie enchaîne simplement les événements sans nous laisser repasser en automatiqye si on le souhaite.
Par ailleurs, il serait vraiment pertinent d’ajouter une fenêtre de statistiques en cours de match pour pouvoir ajuster sa stratégie et corriger ses faiblesses tactiques — sinon, on joue un peu à l’aveugle.
ok merci, c'est noté, je patche dans la nuit :)

Garrigue

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Avril 2026
Réactions
14
Le jeu est top, juste je pense qu'il faudrait revoir les prix des joueurs sur le marché. J'ai commencé une carrière avec l'USAP et vendu tous les vieux (+ 30 ans) et après j'avais 40 millions avec lesquels j'ai pu me faire une équipe complète avec que des joueurs à plus de 80 de géneral et avec -23 ans ce qui est complètement irréaliste (j'ai des Gailleton, Cramont, LBB...). Aussi, sur la revente des joueurs, est ce que ce serait possible de recevoir des offres de plusieurs clubs avant de les revendre pour choisir et pouvoir négocier (pour le moment on les met sur le marché et on peut pas choisir à quel prix et à qui les revendre).

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
7 878
Le jeu est top, juste je pense qu'il faudrait revoir les prix des joueurs sur le marché. J'ai commencé une carrière avec l'USAP et vendu tous les vieux (+ 30 ans) et après j'avais 40 millions avec lesquels j'ai pu me faire une équipe complète avec que des joueurs à plus de 80 de géneral et avec -23 ans ce qui est complètement irréaliste (j'ai des Gailleton, Cramont, LBB...). Aussi, sur la revente des joueurs, est ce que ce serait possible de recevoir des offres de plusieurs clubs avant de les revendre pour choisir et pouvoir négocier (pour le moment on les met sur le marché et on peut pas choisir à quel prix et à qui les revendre).
salut, merci pour ton retour, je mets dans ça la patch roadmap :) ça sera fait au plus tard dans la nuit ;)

Garrigue

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Avril 2026
Réactions
14
Il faudrait aussi pouvoir corriger la fonctionnalité de taper en touche puisqu'on ne finit jamais par marquer après (après 2 saisons pas un seul essais suite à une touche prise mais plusieurs encaissés). La dimension stratégique et tactique en match pourrait aussi être à revoir, pour le moment, il suffit juste de mettre le mode jeu en mouvement (qui est bien plus avantageux que les autres) et attendre. Je pense qu'il faudrait rééquilibrer et ajouter plus d'options

Garrigue

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Avril 2026
Réactions
14
La confiance du board et des supporters est aussi dereglée, même si l'on fait que perdre on aura toujours 100 tant que sur les conferences de presse on prend l'option verte. Il faudrait peut etre ajouter plus de questions differentes en conferences et faire en sorte qu'on ne peut pas voir lesquelles sont risquée et lesquelles sont sures (on peut meme faire ça avec toutes les decisions)

Publicité

Haut Bas