Pro Evolution Rugby : le jeu gratuit de gestion de club de rugby ! | Page 13 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Pro Evolution Rugby : le jeu gratuit de gestion de club de rugby !

vicente66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
2 626
salut :)
encore plusieurs bugs persistants de mon côté, j'en ai fait part dans le feedback du jeu mais ça n'a pas bougé pour le moment.
- plusieurs joueurs au mauvais poste (par exemple tetrashvili et jb gros piliers droit)
- impossibilité de jouer la coupe d'europe. je vois le classement de mon équipe en coupe d'europe avec ses victoires et ses défaites mais je n'ai joué aucun match
- des joueurs se blessent pendant le match et sont annoncés comme indisponibles pendant X semaines mais peuvent jouer dès le match suivant. d'ailleurs quand un joueur se blesse en cours de match il peut être remplacé par n'importe quel joueur de l'effectif, même ceux qui ne sont pas sur la feuille de match
- environ un match sur deux, je fais ma compo d'équipe avec les 15 titulaires et les 8 remplaçants, lors de la préface du match je vois la bonne feuille de match puis une fois que le match est lancé ce n'est plus du tout la même compo d'équipe. ce sont des joueurs qui jouent à leurs bons postes mais à chaque fois il y a au moins 10 joueurs dans les titulaires que je n'avais pas mis sur ma feuille de match. et à chaque fois je n'ai que 4 joueurs parmi mes remplaçants. c'est le bug le plus gênant je trouve.
- le rythme des rencontres domicile/extérieur n'est jamais respecté. chaque équipe enchaîne 4 ou 5 matchs à l'extérieur puis 4 ou 5 matchs à domicile ou inversement.
- le budget infrastructure est à chaque fois de 1,2 M€ dans toutes mes carrières en top 14 et une fois qu'on a amélioré un élément, on ne peut plus en améliorer d'autres, même lors des saisons suivantes
- le système des bonus offensifs ne semble pas fonctionner avec souvent un point de bonus attribué lors d'une victoire avec un seul essai d'écart

sinon on voit que tout s'améliore de jour en jour, mais honnêtement le bug des compos d'équipes qui changent complètement gâche énormément le plaisir du jeu

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
7 878
salut :)
encore plusieurs bugs persistants de mon côté, j'en ai fait part dans le feedback du jeu mais ça n'a pas bougé pour le moment.
- plusieurs joueurs au mauvais poste (par exemple tetrashvili et jb gros piliers droit)
- impossibilité de jouer la coupe d'europe. je vois le classement de mon équipe en coupe d'europe avec ses victoires et ses défaites mais je n'ai joué aucun match
- des joueurs se blessent pendant le match et sont annoncés comme indisponibles pendant X semaines mais peuvent jouer dès le match suivant. d'ailleurs quand un joueur se blesse en cours de match il peut être remplacé par n'importe quel joueur de l'effectif, même ceux qui ne sont pas sur la feuille de match
- environ un match sur deux, je fais ma compo d'équipe avec les 15 titulaires et les 8 remplaçants, lors de la préface du match je vois la bonne feuille de match puis une fois que le match est lancé ce n'est plus du tout la même compo d'équipe. ce sont des joueurs qui jouent à leurs bons postes mais à chaque fois il y a au moins 10 joueurs dans les titulaires que je n'avais pas mis sur ma feuille de match. et à chaque fois je n'ai que 4 joueurs parmi mes remplaçants. c'est le bug le plus gênant je trouve.
- le rythme des rencontres domicile/extérieur n'est jamais respecté. chaque équipe enchaîne 4 ou 5 matchs à l'extérieur puis 4 ou 5 matchs à domicile ou inversement.
- le budget infrastructure est à chaque fois de 1,2 M€ dans toutes mes carrières en top 14 et une fois qu'on a amélioré un élément, on ne peut plus en améliorer d'autres, même lors des saisons suivantes
- le système des bonus offensifs ne semble pas fonctionner avec souvent un point de bonus attribué lors d'une victoire avec un seul essai d'écart

sinon on voit que tout s'améliore de jour en jour, mais honnêtement le bug des compos d'équipes qui changent complètement gâche énormément le plaisir du jeu
Normalement j'ai tout fixé hier matin, faut peut-être partir sur une sauvegarde fraiche, je regarde par rapport à ce que tu as écrit.
Tu suis l'évolution du changelog ici ? https://blog.pro-evolution-rugby.com/changelog.html

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
7 878
Coupe d'Europe jouable — Tu peux maintenant jouer tes matchs de Champions Cup / Challenge Cup manuellement ! Une carte dorée apparaît sur le Dashboard quand c'est une journée européenne. Tu peux aussi les simuler si tu préfères.

Composition respectée — C'était LE gros bug. Il y avait un "guard" dans le code qui remplaçait tout le XV dès qu'un seul joueur était invalide (blessé, suspendu...). Maintenant seuls les postes invalides sont corrigés, le reste de ta compo est conservé.

Blessures persistantes — Le bug venait du fait que les blessures étaient calculées en local pendant le match mais jamais écrites dans la sauvegarde. Corrigé : un joueur blessé 3 semaines sera bien indisponible 3 semaines.

Banc de touche strict — Seuls tes 8 remplaçants sont disponibles pour les changements en match. Plus moyen de faire rentrer un joueur qui n'était pas sur la feuille.

Calendrier dom/ext — L'algorithme limitait à 3 consécutifs avec seulement 3 passes de correction, pas suffisant pour 14 équipes. Passé à max 2 consécutifs avec 10 passes. Il faut lancer une nouvelle partie pour en bénéficier.

Tetrashvili et JB Gros — Corrigés en piliers gauches (position 1). Pareil, nouvelle partie nécessaire pour les données.

Bonus offensif — La logique dans le code est correcte (4 essais minimum = bonus offensif). Si tu vois encore des cas bizarres, n'hésite pas à me faire un screenshot avec le détail du match, je regarderai.

Budget infra — C'est 20% du budget transferts de ton club, recalculé chaque saison. Si ton club a 6M€ de budget → 1.2M€ d'infra. C'est normal que ça revienne au même montant chaque année si le budget ne change pas. Si tu améliores le stade, ça se déduit du budget infra de la saison.

Merci encore pour les retours, c'est grâce à des joueurs comme toi que le jeu s'améliore !

vicente66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
2 626
Normalement j'ai tout fixé hier matin, faut peut-être partir sur une sauvegarde fraiche, je regarde par rapport à ce que tu as écrit.
Tu suis l'évolution du changelog ici ? https://blog.pro-evolution-rugby.com/changelog.html
oui justement j’ai vu le message concernant ces changements et j’ai lancé une carrière aujourd’hui en début d’aprem pour vérifier mais les mêmes bugs étaient toujours là, j’en relancerai une demain :)

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
7 878
oui justement j’ai vu le message concernant ces changements et j’ai lancé une carrière aujourd’hui en début d’aprem pour vérifier mais les mêmes bugs étaient toujours là, j’en relancerai une demain :)
j'ai déployé des patchs hier soir, si tu peux re tester et me dire ;)

vicente66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
2 626
je viens de lancer une carrière avec le SF.
premier match, carbonel se blesse et je peux le remplacer par n'importe quel joueur (voir capture d'écran), alors que parmi les remplaçants proposés, seul delbouis était sur ma feuille de match.

pour le match suivant, carbonel était bien annoncé comme indisponible. je n'ai volontairement pas touché ma compo pour voir ce qu'il allait se passer et effectivement ma compo est restée inchangée à part pour le joueur blessé qui a été automatiquement remplacé par le meilleur joueur à son poste, donc pour ça c'est top.
(edit : au final le bug est revenu plusieurs fois, je ne peux pas mettre de capture d'écran car ça n'est pas parlant mais le jeu continue de mettre dans ma compo des joueurs qui n'étaient pas sur la feuille de match et je n'ai que 4 remplaçants)

pour les postes incorrects (notamment les piliers inversés) tout m'a l'air bon :)

Pièces jointes

• Capture d'écran 2026-04-13 130347.png
    Capture d'écran 2026-04-13 130347.png
    340.8 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

vicente66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
2 626
au niveau du calendrier, comme tu le vois sur le screen, j'ai 5 matchs à domicile sur les 6 premières journées et je termine la saison par 4 matchs consécutifs à l'extérieur

Pièces jointes

• Capture d'écran 2026-04-13 131058.png
    Capture d'écran 2026-04-13 131058.png
    93.6 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

vicente66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
2 626
match gagné 4 essais à 3 mais j'ai quand même le bonus offensif...
tu avais dit dans ta réponse hier que "la logique dans le code est correcte (4 essais minimum = bonus offensif)."
est-ce que c'est l'IA qui n'a pas compris que le bonus offensif c'est 3 essais d'écart en championnat ?

Pièces jointes

• Capture d'écran 2026-04-13 132223.png
    Capture d'écran 2026-04-13 132223.png
    63.8 KB · Affichages: 19

Publicité

Haut Bas