• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Nevers / 3ème Journée

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Bon,apres Colomiers match à oublier...pensons à USON une victoire
avec bonus remettra l'usap sur orbite
 
En espérant que le match de Colomiers ne casse pas la dynamique de la préparation et du premier match contre Bayonne ... On va vraiment voir si le club a trouvé un mental qu'on a pas (plus) depuis quelques années ...

... le problème est que je ne suis pas rassuré ... :cogite:
 
En espérant que le match de Colomiers ne casse pas la dynamique
Sur le papier, on fait un match moyen en défendant quasiment toute la 2nde période. Et on n'échoue qu'à 2 points dans les conditions qu'on connaît.
Rien ne doit remettre en cause la dynamique et ce sera certainement le discours des coaches. Et ce doit être le nôtre aussi !
 
Prendre un point chez un concurrent directe en ayant mené au score 70 min Si on baisse pavillon et ça nous brise le moral c'est qu'on a rien à foutre sur un terrain de rugby.
Soyons fier de cette courte et encourageante défaite et surtout tirons les leçons des erreurs commises.
 
Selponi titulaire et tout ira bien c'est le chouchou de Arlettaz
Sacré débat...

Arlettaz aura beau demain mettre la défaite sur le dos des arbitres, dire que Pot et Bousquet avaient des crampes et qu'Ecochard était fatigué, Enzo sait très bien qu'en passant cette pénalité facile, on gagnait le match. Il n'est pas idiot et ne doit pas être bien en ce moment. Le sortir du groupe, alors que c'est un garçon qui marche au mental, ce serait vraiment lui enfoncer la tête sous l'eau. Il a ses qualités et ses défauts mais il restera entre 28 et 31 matchs et on aura besoin de lui.

D'un autre côté, je me mets à la place de Séguy. Le garçon fait d'énormes progrès, il est sur une bonne dynamique et déjà qu'il n'a pas été dans le groupe pour ce match (je l'aurai bien vu, il était en forme, un jeu au pied qui peut aider en fin de match, Selponi de retour de blessure), quel serait le message pour les jeunes et les joueurs en-dessous dans la hiérarchie ? En gros, ils ne sont là que lorsqu'il y a des blessés, les titulaires peuvent se trouer, ils continuent à jouer mais eux n'auraient droit à aucune chance en cas d'erreur.

Donc, il va falloir faire preuve de psychologie, prendre le meilleur dans la semaine...
Sinon... On met Pot au repos, lui qui tire la langue depuis trois matchs lors de ses sorties, pour le garder bien frais pour le prochain déplacement où il sera indispensable. On met Séguy titulaire et Selponi remplaçant. Je trouve que ce serait une bonne solution. Bon, je serai quand même agréablement surpris que le staff opte pour cela.
 
Potgeiter est indispensable donc il faut qu'il soit titulaire contre Nevers, il faut emmagasiner les points au classement et faire rentrer Seguy à la 60ème par exemple. Par contre le poste qui m'inquiète le plus est le poste de 2ème ligne car sur ce poste on est très juste.
 
Retour
Haut