• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2/USAP : Marty, une fin en eau de boudin Lindep

SCANDALEUX!! Je n'imagine aucun autre club de l'élite traiter un de ses historique de cette façon. Après on vient parler d'esprit d'équipe, de l'importance des valeurs propres au club. On voit bien là que pour Rivière l'importance de la catalanité se limite seulement à un atout marketing! Perso, je trouve que ça se fait pas de faire ça, à un mec qui n'a jamais rien voulu d'autre que jouer (bien ou mal) pour son club, et qui n'a jamais eu d'agent pour ses choix de carrière. Honteux!

Scandaleux ? Aucun club de l'élite ne le fait ? Ok alors je prend une exemple au hasard que je devrais avoir du mal à trouver... ha tient non : Trinh-Duc à Montpellier. Plus aligné depuis le 5 mars, même pas sur la feuille pour sa dernière à domicile, pourtant issus de la formation héraultaise, 12 saisons au MHRC... donc si, dans l'élite, ça existe aussi.

Surtout quand on voit que Montpellier c'est l'équipe d'Afs bis..
 
Les fins de carrière sont souvent douloureuses, dans tous les clubs, depuis longtemps. Cette année on peut voir que Poitrenaud (qui n'a, lui aussi, porté qu'un maillot) n'est pas renouvelé, Clerc n'est pas renouvelé.
Cudmore voulait jouer, il devra le faire ailleurs qu'à l'ASM...

Ici, les fins de carrière de Majoral et Deroeux n'ont pas été très glorieuses non plus.

Au passage, je l'aurais bien pris à l'USAP celui-là!
 
Scandaleux ? Aucun club de l'élite ne le fait ? Ok alors je prend une exemple au hasard que je devrais avoir du mal à trouver... ha tient non : Trinh-Duc à Montpellier. Plus aligné depuis le 5 mars, même pas sur la feuille pour sa dernière à domicile, pourtant issus de la formation héraultaise, 12 saisons au MHRC... donc si, dans l'élite, ça existe aussi.

Surtout quand on voit que Montpellier c'est l'équipe d'Afs bis..

Situations très peu comparables, Trinh duc revient de blessure, son équipe est sur une lancée historique, le joueur en question part la saison prochaine dans un club rival, et Montpellier et son président assume un politique de management ne laissant aucune place à l'identité de son club.
 
C'est pas la même situation, là tu as le joueur qui te dit qu'il arrête en fin de saison quoi qu'il arrive, et tu dis à ton entraîneur de pas l'aligner quand même parce qu’une clause t'obligerai à le payer une année de plus si jamais il avait envie de faire chier le club, si c'est pas du manque de confiance et de respect...

Peu être simplement de la prudence.. sachant que le concerné n'a pas voulu signer d'avenant.; Tu ferais quoi toi. tu mettrais 100/150 M€ de plus à,la fin de l'année ????

Je précise je suis agacé par cette situation.. mais quand tu payes tu décides...
 
Ouais, je veux bien, mais c'est une logique totalement absurde, bureaucratique, celle qui ne prend pas en compte la parole du joueur lui-même. Qui peut croire qu'il serait revenu sur son engagement d'arrêter sa carrière ? Elle est peut être le résultat, néanmoins, de l'absence de volonté de voir son contrat prolongé de la part du président et des entraîneurs. Alors, si les deux parties étaient d'accord pour mettre un terme à sa carrière, il n'y avait nul problème : démission, joueur libéré, on se débrouille. Mais on ne risque pas comme cela de jeter un trouble supplémentaire dans le vestiaire.
 
C'est peut être pas très élégant de la part Rivière mais vous souvenez vous de ce geste (pas classe du tout) qui nous coûte sans doute la victoire contre Colomiers à domicile (on a joué une mi-temps à 14)...

http://giphy.com/gifs/3yfTeOgMXplEk

Retenons que Marty a eu une belle sortie comme il le méritait et c'est tant mieux. Mais si on fait un récap de ces 3 cartons en 13 matchs (tout comme Perez) on peut se dire que ça se finit bien pour tout le monde.

J'ai comme des doutes sur le fait que Marty ou Perez se soient montrés très coopératifs cette saison.
 
Je crois qu'il faut arrêter de jeter l’anathème à l'USAP

Ailleurs c'est encore moins beau..


TOP 14 - François Trinh-Duc ne pourra pas faire ses adieux au public de Montpellier dimanche contre Toulon, étant écarté par Jake White. Une annonce qui ne laisse pas les twittos insensibles. Loin de là même...

Entre Montpellier et Trinh-Duc, le torchon brûle de plus en plus. Revenu de blessure, l'ouvreur international n'entre pourtant plus dans les plans de l'entraîneur Jake White. Ce dernier, pragmatique, ne veut pas faire dans le sentimentalisme. Quitte même à ne pas offrir un dernier match à FTD devant le public du MHR dimanche (contre Toulon). Un choix fort alors que Trinh-Duc, l'enfant de Pic Saint-Loup, porte le maillot héraultais depuis les Cadets...

Sur Twitter, cette décision a provoqué de vives réactions et plusieurs messages de soutien envers l'international tricolore (29 ans ; 53 sélections) qui va rejoindre Toulon la saison prochaine.













Reste à voir si cela n'aura pas des conséquences sur les troupes de Montpellier, très attendues en cette fin de saison avec une possible qualification directe pour les demi-finales du Top 14.



En tout cas, son absence n'avait pas été prévue par la communication du club de Montpellier...
 
Retour
Haut