• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 -USAP : "L'essentiel, c'était la victoire" pour Mathieu Acebes - Lindependant.fr

Voyons voyons. C'est quand même très bien cette série de l'USAP. Nous avons montré ces dernières semaines que nous jouions mieux que les principaux prétendants à la montée. Et nous avons été capables de gagner des matchs difficiles, face à des équipes qui ne nous réussissent pas, et dans des circonstances qui ne nous conviennent pas.
Nous avons progressé dans l'organisation, surtout défensive. Et nous sommes mieux dans l'animation offensive, avec une charnière un peu plus performante (c'est vrai que ça va moins vite en face aussi...), un premier centre retrouvé, et des jeunes qui apportent de la vitesse. Cette année oui, quand on sort les ballons ont fait souvent mal.
Bien sûr tout cela n'est pas parfait. Et il y a des fragilités. Fragilité devant, surtout en première ligne, parce que nos deux piliers titulaires sont cuits, parce que la relève n'est pas tout à fait mûre, et que nous manquons de profondeur de banc encore. On verra à quel point peuvent se hisser Walcker et Lemaire. On verra comment revient Brown. Mais c'est là un souci d'inquiétude. On le savait, il fallait recruter à ces postes.
Fragilité encore dans la conduite du jeu. On joue encore trop à mon avis, surtout dans des circonstances difficiles (mais c'est cela qui nous a permis de gagner contre Biarritz...la réussite est avec nous). Alors qu'on devrait occuper plus souvent. Taper à suivre en bout de ligne. Ou simplement se dégager loin comme on le faisait quelques fois en début de saison. Vu nos progrès en défense, et notre vitesse supérieure derrière, on devrait s'éviter parfois des complication.
Moi j'ai quand même vu des bons matchs, contre des équipes bien organisées (Oyonnax, Grenoble, même Biarritz), qui ressemblait à du bas de top 14. Pourvu que ça dure, et qu'on s'en serve pour réfléchir d'ores et déjà à ce qui nous manque.
 
Disons que cette année par rapport à il y a deux saisons, j'ai plus souvent l'impression qu'on gagne grâce à la faiblesse de nos adversaires que parce qu'on est bons. De même dans nos défaites on perd contre des équipes largement à notre portée alors qu'il y a deux saisons on avait fait quelques matchs où la défaite était logique. Fausse impression?
C'est vrai mais nous sommes quand méme les moins mauvais dans la médiocrité ambiante.C'est si vrai qu'il y a seulement quelques semaines,je considérais comme acquis le fait que les premiéres places se joueraient entre nous ,Grenoble et Oyo et bien j'ai désormais un doute.Des équipes comme Biarritz et Colomiers et une ou deux autres auront leur mot à dire.Il faudra se satisfaire encore quelque temps de "l'argent du beurre".Pour le "beurre",il faudra patienter...jusqu'à quand?Mais on peut vivre en mangeant de la "margarine"haha
 
@un traginer , c'est vrai qu'on a l'impression de ne pas être mis en difficulté en défense, mais combien de fois on se fait pénaliser sans tellement subir justement ? Régulièrement entre 15 et 20 fois, c'est fou !

Après oui on va virer à mi saison en très bonne position à priori! Sur la même moyenne de points que la saison 2018.
 
Dernière édition:
Arlettaz avait annoncé 3 victoires sur 3 match lors de ce bloc, c'est assez bien parti. Pourtant copmbien de critiques sur la compo contre le B.O....
Alors, oui, c'est un forum, tout le monde peut dire ce qu'il veut, y compris (peut-être) ceux qui pensent que, pour l'instant, l'équipde joue mieux et maitrise davantage qu'en début de saison.
Tu parles d'un exploit.Deux receptions Biarritz (victoire difficile )et Montauban à venir (équipe de milieu de tableau en difficulté) et un déplacement a Valence,dernier du championnat et équipe de fédérale tout juste améliorée.
 
Arlettaz avait annoncé 3 victoires sur 3 match lors de ce bloc, c'est assez bien parti. Pourtant copmbien de critiques sur la compo contre le B.O....
Alors, oui, c'est un forum, tout le monde peut dire ce qu'il veut, y compris (peut-être) ceux qui pensent que, pour l'instant, l'équipde joue mieux et maitrise davantage qu'en début de saison.
Personnellement , je ne t’empêche pas de le dire et pour être honnête avec toi, je suis de ton avis (et oui, ça nous arrive).
Par contre cela m'amuse de voir toute cette agitation avec "le pour et le contre" sur ce forum.
C'est des brèves de comptoir et cela fait partie de la troisième mi-temps du rugby..
Alors, oui, c'est un forum, tout le monde peut dire ce qu'il veut .....................ou l'inverse . :D
 
@un traginer , c'est vrai qu'on a l'impression de ne pas être mis en difficulté en défense, mais combien de fois on se fait pénaliser sans tellement subir justement ? Régulièrement entre 15 et 20 fois, c'est fou !

Après oui on va virer à mi saison en très bonne position à priori! Sur la même moyenne de points que la saison 2018.
Ce qui est triste c'est qu'on l'impression qu'on se met au niveau de l’adversaire du jour et cela peut paraître bizarre pour certains ou logique pour d'autres ...........................ou l'inverse . :D
 
Pour ma part , deux faits ,la victoire à 4 pts et aussi …...miracle, rien sur la rentrée de Suchier !!!!!

Pourtant ,j'ai noté deux bonnes actions et un jeu propre. :raison: Le début du retour attendu ?
 
@un traginer , c'est vrai qu'on a l'impression de ne pas être mis en difficulté en défense, mais combien de fois on se fait pénaliser sans tellement subir justement ? Régulièrement entre 15 et 20 fois, c'est fou !

Après oui on va virer à mi saison en très bonne position à priori! Sur la même moyenne de points que la saison 2018.

Ca je ne sais pas te dire pourquoi. Il doit y avoir plusieurs choses. Une c'est l'implication défensive qui est plus grande quand même. Quand tu luttes pour la balle c'est plus facile de faire des fautes que quand on regardait à coté. Après il doit aussi, si je suis un peu, y avoir l'arbitrage. Parce que bon, c'est un peu n'importe quoi au sol je crois dans cette Pro D2. Et ça doit te faire perdre un peu le fil des fois. Et donc, la frustration.

Je sais pas. Tu as peut-être d'autres avis. Moi j'ai pas vu le match. En tous cas c'est vrai qu'il faut faire attention contre des équipes contre ça, qui peineront à te mettre en danger dans le jeu.
 
Retour
Haut