PRO D2 - USAP : le pilier castrais Fa’anunu se rapproche - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 16 Mai 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 318
    On est d'accord effectivement c'est un tout. Pour en revenir à jgenti avant qu'il signe à l'usap, il était considéré dans le top 5 des meilleurs piliers droit du championnat quand il jouait à Montpellier. Mais après il est parti complètement en vrille et il a fait des flops à chaque club qui l'a recruté. Pourquoi être tombé si bas ???
     
  2. zippo

    zippo USAPiste impliqué

    Messages:
    588
    Quand on regarde de plus prés le nombre de piliers géorgiens évoluant dans le rugby français : top 14, pro D 2, centre de formations, fédérales 1,2 et 3 : on est peut être entre 100 et 150 joueurs.

    Rien qu'en France !!!

    Vous croyez que leurs structures, leurs championnats, leur formation sont meilleurs que les nôtres ?

    Même topo pour les piliers îliens.

    Vous pensez qu'à l'époque les Peillard, Debesombes, Meya c'étaient des surhommes ?Ils étaient d'ici, avaient certes certaines qualités et surtout l'USAP n'avait pas d'autres choix.

    Vous avez la mémoire courte ; Nicolas Mas quand il est arrivé d'Argelés, il s'est fait bouger un paquet de fois avant de devenir l'un des meilleurs droitiers du monde.

    Forletta idem, mais on venait de descendre, on avait pas un rond et tout le monde s'était barré : l'USAP n'avait pas le choix à cette époque.

    Prenez des Lotrian, Gironés et consorts et mettez leurs en continu, 50 matchs de Pro D2 dans les pattes ... aprés on y verra beaucoup plus clair.

    Je pense sincérement que l'effondrement de l'économie rugby suite au coronavirus, la réglementation JIFF de plus en plus contraignante et la perspective de la coupe du monde 2024 en France sont de formidables catalyseurs pour l'éclosion de futurs talents dans les clubs et de plus sélectionnables pour l'équipe de france.
     
    Cargol66 et Ramball84 aiment ça.
  3. PRIMEVERE

    PRIMEVERE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 556
    Et si Fa'anunu n'était qu' un leurre pour de véritables négos avec un autre joueur ?
     
  4. Ramball84

    Ramball84 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 694
    LANTA est rusé haha
     
  5. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 569
    Après Brown et Mjekevu sont deux cas complètement différents :
    Brown est reelement un joueur fragile (entre autre à cause de son surpoids ) , alors que Mjekevu le pauvre à été absent longtemps ces deux dernières saisons à cause de deux problèmes sans rapport entre elles ! ( Phlébite et rupture du tendon d'Achille )
     
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    14 733
    Oui, peut-être, je ne connais pas leurs "pathologies", c'était juste des exemples. Avec Jgenti c'était le comportement sur et autour du terrain. Mais ça reste très perturbant pour l'équipe : avoir du mal à faire confiance n'aide pas à construire un groupe qui va au bout.
     
    Cargol66 apprécie ceci.