• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PRO D2 - USAP : le pilier castrais Fa’anunu se rapproche - Lindependant.fr

Quand on regarde de plus prés le nombre de piliers géorgiens évoluant dans le rugby français : top 14, pro D 2, centre de formations, fédérales 1,2 et 3 : on est peut être entre 100 et 150 joueurs.

Rien qu'en France !!!

Vous croyez que leurs structures, leurs championnats, leur formation sont meilleurs que les nôtres ?

Même topo pour les piliers îliens.

Vous pensez qu'à l'époque les Peillard, Debesombes, Meya c'étaient des surhommes ?Ils étaient d'ici, avaient certes certaines qualités et surtout l'USAP n'avait pas d'autres choix.

Vous avez la mémoire courte ; Nicolas Mas quand il est arrivé d'Argelés, il s'est fait bouger un paquet de fois avant de devenir l'un des meilleurs droitiers du monde.

Forletta idem, mais on venait de descendre, on avait pas un rond et tout le monde s'était barré : l'USAP n'avait pas le choix à cette époque.

Prenez des Lotrian, Gironés et consorts et mettez leurs en continu, 50 matchs de Pro D2 dans les pattes ... aprés on y verra beaucoup plus clair.

Je pense sincérement que l'effondrement de l'économie rugby suite au coronavirus, la réglementation JIFF de plus en plus contraignante et la perspective de la coupe du monde 2024 en France sont de formidables catalyseurs pour l'éclosion de futurs talents dans les clubs et de plus sélectionnables pour l'équipe de france.
 
Oui mais c'est un tout, on peut pas séparer les qualités sportives individuelles d'un joueur de son caractère, de sa capacité à bien s'entendre avec ses coéquipiers, de son comportement public en dehors du club... Pour moi, c'est comme Brown ou Mjekevu, peut - être très bons quand ils jouent mais beaucoup trop souvent blessés. Des joueurs comme ça, si tu les gardes c'est du pile ou face mais l'expérience montre que tu es plus souvent perdant.
Après Brown et Mjekevu sont deux cas complètement différents :
Brown est reelement un joueur fragile (entre autre à cause de son surpoids ) , alors que Mjekevu le pauvre à été absent longtemps ces deux dernières saisons à cause de deux problèmes sans rapport entre elles ! ( Phlébite et rupture du tendon d'Achille )
 
Après Brown et Mjekevu sont deux cas complètement différents :
Brown est reelement un joueur fragile (entre autre à cause de son surpoids ) , alors que Mjekevu le pauvre à été absent longtemps ces deux dernières saisons à cause de deux problèmes sans rapport entre elles ! ( Phlébite et rupture du tendon d'Achille )
Oui, peut-être, je ne connais pas leurs "pathologies", c'était juste des exemples. Avec Jgenti c'était le comportement sur et autour du terrain. Mais ça reste très perturbant pour l'équipe : avoir du mal à faire confiance n'aide pas à construire un groupe qui va au bout.
 
Retour
Haut