• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PRO D2 - USAP : le pilier castrais Fa’anunu se rapproche - Lindependant.fr

J'ai connu un joueur qui lui n'a jamais été sélectionné chez les jeunes et qui a fait carrière chez les pros c'était Terrain talonneur de l'usap.
 
ouai tres mauvais affaire certain vont dire ca critique toujour 8 titularisation en 2 ans et il rentre en jeu a castre pour les 10 derniere minute a chaque fois. il y avait des bon pilier sur le marché des titulaire top14 on va cherché un remplaçant qui joue tres peu. autan je me permettrai pas de juger phillipart je connaie pas autan le tongien je connaie . pourquoi avoir viré muller boutemanie ?qui aurai apporté plus que le tongien par exemple.
 
Si cette arrivée se confirme, ça change quand même pas mal de choses les profils de Fa'anunu et Philippart. Au passage, on n'a pas fini de bouffer des allusions à Sione dès qu'on va pister un pilier du Pacifique qui ne fait pas 25 matchs par saison, mais, pour moi, leurs carrières sont incomparables (un espoir NZ qui n'a pas percé en Europe avec un temps de jeu famélique / un international tongien titulaire ses deux saisons en D2 et 2e/3e choix en Top 14 mais avec un temps de jeu normal pour ce statut).

Bref. Fa'anunu qui évolue beaucoup à gauche depuis deux ans, Philippart qui y a débuté sa carrière : ça crée davantage de possibilités. Si l'on suit la dynamique de cette fin de saison, on pourrait parfaitement démarrer la prochaine saison avec Walcker (Philippart) à gauche et Fa'anunu (Jincharadze) à droite. De même, si Walcker était absent, on pourrait très bien voir Fa'anunu (Lotrian) à gauche et Philippart (Jincharadze) à droite. Dans un premier temps.
Celui qui pourrait bouger tout ça, c'est Lotrian ! Aperçu à cinq reprises, titulaire avec les U20, c'est plutôt logique d'espérer. Mais ça reste un pilier qui aura à peine 20 ans en août.

Le vrai mystère, c'est Tougne ! Fort de son contrat pro, la question du remplaçant de Walcker à gauche n'aurait même pas du se poser. Mais aujourd'hui, il semble derrière Lotrian et avec la polyvalence des deux recrues, il est certainement même 4e ou 5e choix. Voyons s'il aura un déclic durant l'intersaison. Ca arrive.
Je me rappelle de Joe Jones qui était apparu à 6 reprises en 16/17, pas une seule fois l'année suivante où nous sommes champions se faisant dépasser par Lemaire et qui l'année d'après était entré en jeu dans 20 matchs (sur 22) du championnat anglais avec Sale. Espérons quelque chose comme cela.

Dans tous les cas, sur ce poste et plus que sur tous les autres, ce sont les jeunes qui risquent de tout faire basculer. Espérons qu'ils se révèlent.
 
ouai tres mauvais affaire certain vont dire ca critique toujour 8 titularisation en 2 ans et il rentre en jeu a castre pour les 10 derniere minute a chaque fois. il y avait des bon pilier sur le marché des titulaire top14 on va cherché un remplaçant qui joue tres peu. autan je me permettrai pas de juger phillipart je connaie pas autan le tongien je connaie . pourquoi avoir viré muller boutemanie ?qui aurai apporté plus que le tongien par exemple.

faut comprendre la philosophie du club : on peut prendre des pas chers valides , mais il faut prendre des chers souvent blessés comme çà on arrive au nombre mais avec un sponsor qui s'appelle Ameli! hahahaha
 
De toute manière, on peut supposer que tout le monde aura sa chance sur le poste de pilier car on n’en a que 6 + Girones or on en a utilisé 9 cette saison (même s’il y a le cas Brown). On peut même imaginer voir un autre jeune encore car nous n’avons que 3 piliers droits.

je pense que le duo Lotrian-Tougne part avec une longueur d’avance sur Jincharadze à cause du statut JIFF même si le Géorgien aura sa chance sur le plan sportif.

on peut tout de même espérer que le club reste attentif au marché sur ce poste s’il y a une bonne opportunité (plutôt qu’un éventuel centre), même en non-JIFF (en JIFF, j’ai l’impression que le meilleur dispo est Anthony Aléo de Montauban ou Remi Hugues ancien de MDM ce qui montre que le choix est limité).
Ou éventuellement, un prêt d’un club qui aurait trop de piliers sous contrat.

évidemment, le mieux serait que Lotrian nous fasse une Forletta 2014/2015.
 
Dernière édition:
Dommage quand même pour un centre, même si la priorité est en piliers , il y en avait d'intéressant en pro d2: Nacaya de MDM, Sagote D'Aurillac,Lilomaivai de Montauban, Rasolea de Grenoble.
 
Retour
Haut