• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - USAP - Christian Lanta en pole position - lindep

sabi

Visiteur
Christian Lanta viendra-t-il étoffer le staff technique de l'USAP l'an prochain dans un rôle de manager ? C'est en tout cas la tendance actuelle. François Rivière, qui avait choisi de ne pas prolonger Alain Hyardet dans cette mission en juin dernier, a revu sa position sur ce poste. "Depuis quelques mois, je consulte en effet un certain nombre de personnes pour renforcer la direction sportive de l'USAP", explique le président. Qui justifie : "Je me rends compte de la spécificité et de la pluralité des tâches qu'on demande aux entraîneurs. Ils ne doivent penser qu'au terrain. C'est pour ça que j'en suis arrivée à la conclusion que le club a besoin d'un directeur sportif pour s'occuper de l'entraînement, mais aussi du recrutement, de la formation", dresse le patron des 'sang et or'. Lequel a, avec l'aide de la cellule de recrutement, "pris un certain nombre de contacts, rencontré plusieurs personnes". La première piste sérieuse menait à Pierre Berbizier. L'affaire, dans un premier temps bien engagée, a fini par achopper sur des détails liés aux exigences de l'ancien sélectionneur du XV de France.



Dénouement fin mars

L'autre profil retenu est donc celui de Christian Lanta. Selon nos informations, le Toulousain a d'ailleurs été reçu ce jeudi par les dirigeants catalans, convaincus que Lanta, 63 ans, possède le profil idoine : expérimenté, capable d'assurer un rôle transversal, doté d'une autorité naturelle, et raisonnable financièrement. Il ferait équipe, s'ils sont prolongés, avec deux joueurs qu'il a dirigés à Agen. Entraîneur du SUA entre 1998 et 2006 puis de 2008 à 2012, il a eu sous ses ordres Philippe Benetton et François Gelez, qui ont effectué toute leur carrière au plus niveau à Armandie. Avec en point d'orgue une finale de Top 16 perdue 25-22 après prolongations contre Biarritz en 2002. "Aujourd'hui (hier), je ne confirme absolument pas que ce sera Lanta", contrebalance toutefois Rivière. Une tournure diplomatique obligatoire, le deal entre l'USAP et son probable futur manager n'étant pas complètement ficelé. Elle devrait l'être d'ici deux à trois semaines.

Dans l'Indep abonnés
http://www.lindependant.fr/2016/03/12/christian-lanta-en-pole-position,2168995.php
 
Retour
Haut