• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - USAP-Biarritz - Le spleen de Suchier - Lindependant.fr

La faute du ballon ?
upload_2019-12-24_7-52-28.jpeg


:)
 
Comment est-il possible que nos 10 que ça soit Belie, Jackson, Suchier voir Etienne, à l’exception peut-être de Selponi n’arrivent pas à s’adapter? Finalement le « problème » ne viendrait t’il pas en partie de nos 9 que ça soit dans la liaison, en terme de vision tactique, vitesse, gestion, je sais pas mais je m’interroge beaucoup suite à l’échec d’un 10 international (en reprise certes mais avec une expérience) et un 10 faisant partie des meilleurs de la division ? Finalement est-ce que Selponi par ses qualités offensives indéniables ne cachait pas les « errances » de nos 9?

Je ne parle volontairement pas de Rodor mais plutôt des 10 « expérimentés ».
 
Dernière édition:
Comment est-il possible que nos 10 que ça soit Belie, Jackson, Suchier voir Etienne, à l’exception peut-être de Selponi n’arrivent pas à s’adapter? Finalement le « problème » ne viendrait t’il pas en partie de nos 9 que ça soit dans la liaison, en terme de vision tactique, vitesse, gestion, je sais pas mais je m’interroge beaucoup suite à l’échec d’un 10 international (en reprise certes mais avec une expérience) et un 10 faisant partie des meilleurs de la division ? Finalement est-ce que Selponi par ses qualités offensives indéniables ne cachait pas les « errances » de nos 9?

Je ne parle volontairement pas de Rodor mais plutôt des 10 « expérimentés ».
C'est aussi et surtout parce qu'Arlettaz demande au 10 de jouer assez prés de la défense, le temps analyse/décision/action est très réduit. le moindre ralentissement (mauvaise passe du 9, 12 mal placé, ta mêlée qui recule, le 3° ligne adverse un poil hors jeu... et le 10 n'a plus le temps pour l'analyse instantanée et fait... ce qu'il avait prévu quelques secondes avant, dans d'autres conditions.
Néanmoins, même si globalement nos 10 ont parfois du mal, cela n’empêche pas l'USAP d'être première à la fin des match aller, malgré un premier bloc... approximatif. Prendre 3 m de plus de profondeur donnerait plus de temps au 10 mais serions nous plus efficaces en attaque ?
 
Comment est-il possible que nos 10 que ça soit Belie, Jackson, Suchier voir Etienne, à l’exception peut-être de Selponi n’arrivent pas à s’adapter? Finalement le « problème » ne viendrait t’il pas en partie de nos 9 que ça soit dans la liaison, en terme de vision tactique, vitesse, gestion, je sais pas mais je m’interroge beaucoup suite à l’échec d’un 10 international (en reprise certes mais avec une expérience) et un 10 faisant partie des meilleurs de la division ? Finalement est-ce que Selponi par ses qualités offensives indéniables ne cachait pas les « errances » de nos 9?

Je ne parle volontairement pas de Rodor mais plutôt des 10 « expérimentés ».

C'est assez tiré par les cheveux comme argument... ce meme selponi a connu de très bonnes périodes avec ces memes 9 mais aussi plusieurs mois difficiles. Etienne il a joué 2 match à ce poste c'est un peu tot pour tirer des conclusions non ? Et qd ces pauvres jackson ou suchier ratent une pénalité à 30 m des poteaux ce n'est pt etre pas la faute de nos 9...
Potgieter a rapidement été performant et meme carlisles a rendu des copies très correctes dès la sortie de l'avion. Belie depuis plusieurs années je pense qu'il a eu d'autres soucis que la passe d'écochard.
Je pense que c'est un probleme très usapo centré, ttes les équipes qui ont pris 40 grains sur les derniers 1,5 an en d2 ne doivent pas les trouver si pourris. Ce sont à mes yeux de bons joueurs de d2 qui ont juste des limites avec le très haut niveau (comme beaucoup de leurs confrères) après qd tu touches 90% des ballons t'es plus exposé. Ecochard ça reste un joueur constant qui ne s'echappe pas en défense et qui a meme su prendre le but qd on était à la dèche. Degmache tt le monde voit qu'il a un physique au dessus de la norme mais les années passent et il semble plafonner dans la gestion des matchs
 
Comment est-il possible que nos 10 que ça soit Belie, Jackson, Suchier voir Etienne, à l’exception peut-être de Selponi n’arrivent pas à s’adapter? Finalement le « problème » ne viendrait t’il pas en partie de nos 9 que ça soit dans la liaison, en terme de vision tactique, vitesse, gestion, je sais pas mais je m’interroge beaucoup suite à l’échec d’un 10 international (en reprise certes mais avec une expérience) et un 10 faisant partie des meilleurs de la division ? Finalement est-ce que Selponi par ses qualités offensives indéniables ne cachait pas les « errances » de nos 9?

Je ne parle volontairement pas de Rodor mais plutôt des 10 « expérimentés ».
Il y a de ça,surtout avec Degmache trés hésitant dérriére les rucks ,mais il y aussi un manque de confiance des différents 10,non seulement pas mis dans les meilleures dispositions possibles,mais qui ont aussi bien des raisons de douter de nos centres.Selponi quand il était en confiance et il avait fini par l'étre en fin de "séjour"était capable de prendre le jeu a son compte avec ses grandes qualités offensives et ses défauts aussi,mais il le faisait,comme il le fait d'ailleurs à Grenoble (on s'en est rendu compte à Aimé Giral cette saison)parce qu'il a la confiance de son staff.Et dire que cette saison on aurait pu avoir une charnière Rodor Selponi,pfeu....
 
Si Suchier est dans le dur depuis qu’il est à l’USAP, c’est peut être parce qu’il n’est pas habitué à jouer avec des n°9 aussi lent pour orienter le jeu et éjecter les ballons...
Comment est-il possible que nos 10 que ça soit Belie, Jackson, Suchier voir Etienne, à l’exception peut-être de Selponi n’arrivent pas à s’adapter? Finalement le « problème » ne viendrait t’il pas en partie de nos 9 que ça soit dans la liaison, en terme de vision tactique, vitesse, gestion, je sais pas mais je m’interroge beaucoup suite à l’échec d’un 10 international (en reprise certes mais avec une expérience) et un 10 faisant partie des meilleurs de la division ? Finalement est-ce que Selponi par ses qualités offensives indéniables ne cachait pas les « errances » de nos 9?

Je ne parle volontairement pas de Rodor mais plutôt des 10 « expérimentés ».
Tu répètes à peu près ce que je viens de dire, on est complètement d’accord en faite.
C’est pas un « j’en suis pas sur » que tu devrais mettre, tu devrais plutôt surkiffer mon message:)
 
Potgieter et Carlisle je les ai trouvés bon sous nos couleurs.

Concernant les 10, est ce que le "plan de jeu" leur convient?
 
Retour
Haut