• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Rodor (USAP): "On ne va pas retenir grand-chose" du déplacement à Grenoble -...

Rodor, il a surtout un gros problème : il est le seul 10 valide !
Je comprends qu'il soit protégé par les coachs (en défense, il est souvent décalé) et qu'il joue un peu en dedans.
 
Rodor, il a surtout un gros problème : il est le seul 10 valide !
Je comprends qu'il soit protégé par les coachs (en défense, il est souvent décalé) et qu'il joue un peu en dedans.
Il est juste en défense et il n'a pas de jeu au pied donc c'est compliqué d'alterner le jeu quand on a de telle lacune.
 
Et oui Matteo on est mauvais dans les rucks depuis......
Quand tu as une charnière inexistante, c'est compliqué pour l'ensemble de l'équipe aussi bien devant que chez les 3/4.
Quand on a une mêlée aussi dominatrice, on peut s'attendre à voir du beau jeu derrière, hé bien non, c'est le néant ça joue arrêté.
Rodor fait ce qu'il peut il était loin d'imaginer en début de saison qu'il serait intronisé demi d'ouverture N°1 de l'équipe. Le recrutement de Suchier et Etienne qui à 1ère vue étaient des choix intéressants, finalement ces choix s'avèrent être un gros fiasco surtout pour Suchier.
En 9, degmache ne progresse plus malgré un fort potentiel qu'on pouvait constater il y'à 3 ans. Que de mauvais choix de sa part c'est une énorme déception depuis le début de la saison.
Avec l'arrivée probable de Laidlaw, il risque de pas beaucoup jouer la saison prochaine.

Mêlée dominatrice oui, mais quand tu te fais bouffer dans les rucks comme à Grenoble (et bien d'autres fois), tu peux pas enchaîner les temps de jeu, la charnière y peut quoi? Sachant qu'on est aussi très faibles dans le jeu au pied, il te reste plus qu'à envoyer péter un Lemalu/Cocagi/Faleafa qui demandent 2-3 joueurs pour qu'on les arrête et espérer jouer des surnombres. Ça marche régulièrement mais c'est très limité tactiquement. Ça commence à faire un bon petit moment qu'on sait que si on arrive à faire chier l'USAP dans les rucks c'est quasi gagné.
 
quand tu te fais bouffer dans les rucks (...) Sachant qu'on est aussi très faibles dans le jeu au pied, il te reste plus qu'à envoyer péter un Lemalu/Cocagi/Faleafa qui demandent 2-3 joueurs pour qu'on les arrête et espérer jouer des surnombres.

En fait, on est bon dans le style rugby à XIII.
 
Retour
Haut