• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Nouvel arbitrage dans les rucks : l’USAP doit-elle changer son jeu ? - Lindependant.fr

Plus que jamais il va falloir éviter de faire 20 temps de jeu dans son propre camp.

Mais bon ici on est plutôt du genre à mourir avec des idées à la con.
 
Dernière édition:
globalement y a intérêt a ce que les joueurs s adaptent très vite parce que c est horrible
tu passes le match a jouer des pénalités
j ai regardé la rochelle toulon 37 pénalités!!!!!!! sur un match de m.. a maxi 25 mn de jeu effectif ça fait une pénalité chaque 45 secondes
puis toulon lyon une 30aine de pénalités 5 cartons jaunes et 3 essais de pénalités
bref aucune continuité dans le jeu et on ne peut pas incriminer l arbitre les fautes y sont
pour l usap je sais pas s il faut modifier la façon de jouer a voir
 
j attends ton retour
MUSIK.png

J'attendrai
Le jour et la nuit
J'attendrai toujours
Ton retour ;) ;) ;)
 
Ces nouvelles règles du ruck ,elles évitent les empilements ,donc elles doivent, si les joueurs les appliquent , accélérer le jeu et le favoriser .
Tout bonus pour le jeu préconisé par Arlettaz.
Pour cela , faut -il se débarrasser des vieilles habitudes . Le plaqueur, dégage le plaqué dés qu'il est à terre et le plaqué lâche la balle dés qu'il est au sol , aux copains de vite réagir en mettant les mains sur le ballon .
C ' est simple , mais les vieilles habitudes de rouler sur soi même et de garder le ballon collé à soi , sont dures a oublier . Les joueurs " rugby" vont vite piger , les " burrunes " vont prendre des pénalités durant plusieurs matchs .
 
Ces nouvelles règles du ruck ,elles évitent les empilements ,donc elles doivent, si les joueurs les appliquent , accélérer le jeu et le favoriser .
Tout bonus pour le jeu préconisé par Arlettaz.
Pour cela , faut -il se débarrasser des vieilles habitudes . Le plaqueur, dégage le plaqué dés qu'il est à terre et le plaqué lâche la balle dés qu'il est au sol , aux copains de vite réagir en mettant les mains sur le ballon .
C ' est simple , mais les vieilles habitudes de rouler sur soi même et de garder le ballon collé à soi , sont dures a oublier . Les joueurs " rugby" vont vite piger , les " burrunes " vont prendre des pénalités durant plusieurs matchs .


Heu éviter les empilements, ça fait quand même longtemps qu'on en voit plus guère des empilements (je sais pas si on parle de la même chose)
Je ne pense pas que ce soit tout bonus pour le jeu de l'USAP car ça n'accélère absolument pas le jeu, (au moins pour l'instant) tant que les arbitres laisseront les assistants plaqueurs jouer directement la balle sans relâcher le plaqué.
Si cette phase des gratteurs "qui ne relâchent pas vraiment "était autant sanctionnée que le porteur de balle qui roule au sol pour temporiser, je serais d'accord avec toi, mais pour l'instant ce n'est pas trop le cas. Il y a un équilibre à trouver au fil des matchs.
Pour l'USAP, il faut effectivement travailler les soutiens offensifs pour être plus près du porteur de balle de manière à ne laisser aucune chance à ces arapèdes, genre Armitage qui collent au ballon. S'adapter ou s'attendre à être encore très pénalisé.
Le match contre Rouen sera intéressant de ce point de vue parce que les normands vont forcément se concentrer là dessus pour leur premier match qui plus est à l'extérieur, sachant qu'à domicile, l'USAP enverra du jeu.
Après le brouillon de la première mi-temps d'Aguilera et sachant qu'on a pas pu enchainer contre MDM pour valider les progrès de la seconde mi-temps, on repart un peu de zéro.
Ce match constitue donc un premier tournant à ne pas rater. (si possible)
 
Retour
Haut