Pro D2 - Melvyn Jaminet : "J’en avais marre..." - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 9 Septembre 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 706
    Deux fois 23 minutes en Pro D2, contre Aurillac en février et à Biarritz jeudi dernier (21-12) : la carrière chez les professionnels de Melvyn Jaminet avec l'USAP (21 ans, 1,80 m, 77 kg) n’en est qu’à ses débuts.

    Lire la suite ...
     
  2. Fpgt66

    Fpgt66 USAPiste impliqué

    Messages:
    903
    Deux fois 23 minutes en Pro D2, contre Aurillac en février et à Biarritz jeudi dernier (21-12) : la carrière chez les professionnels de Melvyn Jaminet avec l'USAP (21 ans, 1,80 m, 77 kg) n’en est qu’à ses débuts.

    Melvyn Jaminet est un ouvreur reconverti à l’arrière qui laisse à chaque fois de jolies impressions, tant par sa vitesse que la qualité de son jeu au pied dans le jeu et face aux perches. À trois jours de la réception de Mont-de-Marsan, il se découvre.


    D’où venez-vous ?

    J’ai commencé le rugby à Toulon et j’y suis resté jusqu’en cadet. Après, je n’étais pas dégoûté mais j’en avais un peu marre du rugby. Je ne m’amusais plus dont j’ai décidé d’arrêter. Finalement, j’ai repris dans un petit village à côté de chez moi, puis je suis allé à Hyères-Carqueiranne-La Crau et j’ai repris du plaisir. J’ai pu m’entraîner avec la Fédérale 1, il y avait Grégory Le Corvec qui m’a soutenu et m’a donné la possibilité de rejoindre Perpignan.

    Quel est votre « vrai » poste ?


    J’ai signé à Perpi’ en tant qu’ouvreur. La saison passée, je faisais mes matches en Espoirs en 10 et souvent, vers la 50e-60e minute, je basculais en 15. Un jour, David Marty (entraîneur des Espoirs) vient me parler avant un match et me dit qu’en passant en pro, je vais sûrement basculer en 15. Du coup, j’ai joué d’abord en Espoirs pour prendre des repères.

    • Grégory Le Corvec m’a permis de rejoindre l’USAP
    Comment se passait votre entente avec David Marty ?

    On est de suite à l’écoute, on sait que ce qu’il nous dit importe. On connaît son franc-parler, le fait qu’il nous dise les choses cash. Des fois, on se dit qu’il ne nous aime pas. Mais non, c’est pour qu’on réussisse.


    Avez-vous un goût particulier pour le but ?

    Quand j’étais petit, avec les collègues Louis Carbonel (Toulon) et Mathieu Smaïli (Mont-de-Marsan) qui jouent en pro, on s’est toujours lancé des défis et c’est resté. L’année dernière il y avait John (Bousquet), un très bon buteur qui parfois me donnait des conseils, me disait d’être plus relâché, des détails sur la posture de frappe… Cette année, les entraîneurs m’ont fait comprendre que mon jeu au pied était ma grosse carte et qu’il fallait que je joue dessus.


    Votre frère aîné Kylian est professionnel à Nevers, mais un plus jeune vient également d’arriver à l’USAP.

    Mon père a joué et entraîné au RCVG, le club de Solliès-Pont, mon frère a commencé par y jouer et on a tous suivi. Dylan est arrivé cette année, c’est un plus pour lui que je sois là, et pour moi aussi. Avec mon grand frère, on échange souvent sur nos ressentis. On a beaucoup parlé pendant le confinement du fait de jouer l’un contre l’autre. Je suis un peu chambreur, vu son physique (1,91 m, 102 kg) et vu le mien, je l’ai prévenu de ne pas trop venir sur moi…
     
  3. gynojeje

    gynojeje Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 247
    Intéressant l’interview
    Qui laisse transparaître que David Marty est un bon entraîneur , notamment il a senti que jaminet serait une plus valide à l’arrière
    Que le corvec nous a aidé à son recrutement
    Ce joueur me semble intéressant , il risque de se révéler en équipe une et on regrettera moins peut être le départ de Bousquet avec cet arrière buteur qui bute à très longue distance
     
    clement6628, FPS66 et jfm66 aiment ça.
  4. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    539
    En fait le départ de Bousquet était acté
     
  5. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 071
    Kylian, Melvin et Dylan... S'ils ont des soeurs, je serais curieux de connaître leurs prénoms.
    Sinon, oui, c'est une chance pour notre club et nos espoirs d'avoir un international comme David Marty dans le staff (dont le nom n'est , sauf erreur de ma part, même pas mentionné sur le site du club). Et on peut regretter que d'autres internationaux, Nico Mas surtout, n'en soient pas.
     
    FPS66, Zinzan66 et cazac aiment ça.
  6. babau66

    babau66 USAPiste impliqué

    Messages:
    858
    Nico Mas reconverti en simple mécano sans initiative ... Tu le vois entraineur ? David Marty a suivi des formations et il commence son expérience avec les espoirs et une certaine réussite ... Faut pas les comparer !
     
    Undelraco et gynojeje aiment ça.
  7. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 071
    Ce que je dis, c'est que l'on peut regretter pour le club que Mas n'ait pas suivi le même chemin que Marty.
     
  8. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 048
    Localité:
    .
    Ça fait plaisir de lire qu'on compte sur le pied de quelqu'un!

    S'il est aussi bon sur 80 minutes que ce qu'il montre quand il joue 20 minutes la place est pour lui.