• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2: L'usap Engage Le 2e Ligne Tristan Labouteley De L'ubb - Lindependant.fr

Mais non ,mais non.....chaque cas est un cas particulier.On peut trés bien faire des etudes supérieures longues et mener une carrière sportive .C'est un problème d'organisation et surtout de passion,et si des elements de la vie courante sont sacrifiés ,ils ne concernent alors ni la carrière sportive ,ni les études.
Va t'en faire une premiere année ou 6eme année de medecine (concours ECN) ou encore ton internat à 80h par semaine en etant rugbyman pro, juste incompatible. Deja quasi impossible à concilier avec le rugby amateur. Le temps du Dr Mias, inventeur du demi tour contact et instit. ayant pu faire des études de médecine grâce au rugby est bien révolu.
 
Maintenant que le problème de la seconde ligne est résolu
Passons au problème pilier
Brown,Mueller, tomazcik,Jones
L'incertitude Mueller dus à sa santé
Croisons les doigts pour que notre staff sous quinzaine nous délivré dés information rassurantes et où à l'inverse nous sorte un pilar supplémentaire du chapeau
 
Manuel, vient de fêter ses 20 ans en janvier, c'est l'avenir nous en reparlerons dans deux ans, Roussel lui a 19 ans ,il faut savoir laisser le temps à ces jeunes 2 ligne
de prendre de la bouteille . Le potentiel est là, mais, il ne faut pas bruler les étapes.

J avais le sentiment que plaza allait rentrer dans le registre des déceptions vu qu il n avait pas réussi à s imposer en espoir (une fois une logique petite période d adaptation passée), mais tant mieux s il lui reste de la marge. Faut pas qu il tarde qd meme, il faudrait qu il soit indiscutable en espoir et titillait les pros dès l année prochaine.
Si tu suis les espoirs j ai vu que defauvergue était sur le banc pour les phases finales, c est un choix stratégique ou l autre talon a bousculé la hierarchie ?
 
Va t'en faire une premiere année ou 6eme année de medecine (concours ECN) ou encore ton internat à 80h par semaine en etant rugbyman pro, juste incompatible. Deja quasi impossible à concilier avec le rugby amateur. Le temps du Dr Mias, inventeur du demi tour contact et instit. ayant pu faire des études de médecine grâce au rugby est bien révolu.

Le Docteur Mias a d'abord été instituteur et est devenu médecin par la suite (mais on sortait jeune de l'école normale d'instituteur qui ne nécessitait pas le bac). Cursus inenvisageable maintenant et déjà exceptionnel à l'époque.

Il me semble que mon oncle qui était à l'époque chef de clinique ou jeune prof à Toulouse l'avait eu comme étudiant déjà reconnu sportivement mais de plus excellent médecin.
 
C'est ce que je me suis dit, mais c'est peut être un HPI qui a eu son bac à 16/17 ans

Faut se calmer, il est peut être ingénieur du son...

En fait il fait comme quelques toulousains du type Castaignède qui a été ingénieur INSA Toulouse en cursus allongé spécifiquement ou comme nos apprentis kinés qui le passent en 3 ans au lieu de 2. Ce qui 'enlève rien au mérite du jeune.

Espoir du rugby, élève brillant, Tristan Labouteley veut avancer « étape par étape ». Si le XV de France est encore loin, le championnat de France avec Montpellier, lui, est à portée de main. « Jouer en professionnel avec mon club sera ma priorité, tout en continuant mes études d’ingénieur », confirme le sportif qui passera sa première année en… trois ans pour pouvoir se consacrer au rugby.

Bac en 2013,
1ère année d'ingénieur en 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016. Il semble qu'il ait fini ses études si j'en juge par le commentaire qu'il indique sur son con de twitter (désolé, j'ai un correcteur automatique qui écoute trop les grosses têtes...) : "ingénieur de formation".
 
Maintenant que le problème de la seconde ligne est résolu
Passons au problème pilier
Brown,Mueller, tomazcik,Jones
L'incertitude Mueller dus à sa santé
Croisons les doigts pour que notre staff sous quinzaine nous délivré dés information rassurantes et où à l'inverse nous sorte un pilar supplémentaire du chapeau
Apparemment, Tomaczik non gardé et non remplacé.
 
Il y a aussi Roman Loursac médecin qui joue à Lyon et Vincent Noutary, vétérinaire qui a joué à Bayonne et Narbonne. Mais ils sont des exceptions et dans la plupart des cas des jeunes doués au rugby qui font des études supérieures ne peuvent pas suivrent le rythme d'entrainement rugby et/ou ne peuvent exploiter tout leur potentiel.
 
Retour
Haut