Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pro D2: L'usap Engage Le 2e Ligne Tristan Labouteley De L'ubb - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 31 Mai 2017.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    31 370
    Notations:
    +144 / 0 / -1

    Partager cette page

    [​IMG]
    Les joueurs de l’USAP sont en vacances, pas ses dirigeants. Ainsi, le recrutement n’est-il pas totalement terminé. Le club catalan a jeté son dévolu sur le deuxième ligne Tristan Labouteley (22 ans, 1,99 m, 95 kg), qui a signé un contrat de deux ans avec les sang et or. Le joueur arrive de Bordeaux-Bègles après un bail à... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    813
    Notations:
    +548 / 4 / -3
    [​IMG]
    PRO D2
    Le jeune Labouteley, au profil longiligne, arrive revanchard après une saison peu concluante en Gironde. PHOTO/Site www.ubbrugby.com
    • par V. C.
    • Le 31 mai à 14h38 | Mis à jour il y a moins d'une minute
    • 5
    Pro D2: l'USAP engage le 2e ligne Tristan Labouteley de l'UBB


    Les joueurs de l’USAP sont en vacances, pas ses dirigeants. Ainsi, le recrutement n’est-il pas totalement terminé. Le club catalan a jeté son dévolu sur le deuxième ligne Tristan Labouteley (22 ans, 1,99 m, 95 kg), qui a signé un contrat de deux ans avec les sang et or.

    Le joueur arrive de Bordeaux-Bègles après un bail à Montpellier (2013-16). Ingénieur de formation, Labouteley a participé au Tournoi des Six Nations et à la Coupe du Monde des moins de 20 ans lors de la saison 2014-2015. Jeune au profil longiligne, revanchard après une saison peu concluante en Gironde, il est le complément idéal de l’autre «minot» du club, Valentin Chapon (2,04 m, 111 kg), tout frais sacré champion de France avec les Espoir contre Castres.


    Cet attelage viendra disputer le bout de gras aux anciens Romain Millo-Chluski (34 ans, 1,96, 121 kg), Yohan Vivalda (28 ans, 2 m, 113 kg) et aux deux autres recrues, le Néo-Zélandais Eru Shahn (28 ans, 1,96 m, 111 kg) de Bay of Plenty et le Sud-Africain de l’UBB, Berend Botha (29 ans, 1,96 m, 127 kg). Avec six joueurs au poste, l’USAP a terminé son marché en formant une deuxième ligne équilibrée en âges et en profils capable, sur le papier, de couvrir les deux côtés de la mêlée.

    Si le transfert de Tristan Labouteley semble arriver comme une cerise sur le gâteau, c’est que l’USAP avait exprimé d’autres besoins, notamment en première ligne. Le poste de pilier droit, petite bombe à retardement, est en suspens depuis que 1) la confiance réciproque s’est rompue entre Oliver Tomaszcyk et le directeur sportif Christian Lanta 2) l’état de santé de Gert Muller, touché aux cervicales, n’est toujours pas garanti.

    À l’aube du mois de juin, il n’y a pas urgence, voilà pourquoi l’USAP a décidé de se hâter lentement sur ce dossier. L’occasion pour le club d’attendre sans bruit la reprise fixée au 19 juin.
     


  3. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 285
    Notations:
    +59 / 0 / -0
    Il paraît qu'il connaît bien le coin et les réalités catalanes, ses parents ont quitté le grand Est pour habiter en Andorre quand il était encore tout jeune ! Ça ne gâche rien d'autant plus si le gamin est dans les radars fédéraux depuis fort longtemps.
     
  4. idir

    idir Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 127
    Notations:
    +1 604 / 17 / -1
    Je crois savoir qu'il est bien pote avec Bachelier depuis les sélections jeunes. Il fait partie des bons jeunes du MHR sacrifiés par la politique d'Altrad et condamnés à aller voir ailleurs comme Gimeno, Giudicelli, Devergie...
     


  5. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 662
    Notations:
    +5 368 / 48 / -16
    Le pilier gauche Castets également qui cette saison était à Toulouse (et peut-être même définitivement ?) et qui pourtant était le capitaine des U20.
     
  6. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 535
    Notations:
    +893 / 20 / -10
    bienvenue a Tristan espérons que se soit une bonne surprise. s il a déjà joué pour une sélection de l équipe de France ca doit pas etre une quiche ce jeune.il faudra quand méme que le staff lui fasse gagné de la masse 95 kg ca fait juste pour un 2 eme ligne. mais si il est aussi bon qu un rimas alvarez kerelis qui avait sur la balance que 102 ou 103 kg . en tous qua on ai complet en 2 eme ligne.
     
  7. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 910
    Notations:
    +3 310 / 31 / -10
    Ingénieur? Ca veut dire qu'il a bossé ses cours, que ça lui a pris du temps de l'énergie de la concentration mais qu'il a vraiment bien fait. Si il est libéré de ça désormais et souhaite se concentrer au rugby alors oui, la comparaison avec RaK est judicieuse
     
  8. PRIMEVERE

    PRIMEVERE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 046
    Notations:
    +1 518 / 16 / -3
    Miser sur des jeunes de talent, c'est préparer l'avenir. Il est dans le pool des jeunes suivis par l'EDF c'est une référence, il ne reste plus qu'a lui donner en fin de match du temps de jeu pour qu'il puisse progresser. Sur des matchs choisis durant l'absence de Vivalda en alternance avec Eru cela doit être possible. A lui de savoir saisir sa chance et prouver ses qualités. Contre nous il avait été très bon en espoirs avec B.Bordeaux.
     


Partager cette page