• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - L’USAP demande au préfet de porter la capacité de Giral à 10.000 spectateurs -...

Bah non, si tu veux montrer que t'es cohérent avec les mesures sanitaires tu demandes la moitié de la capacité, t'es pas à la brocante là.

Je te rejoins, ça risque d'être un sacré merdier pendant la saison ...


Le sérieux c'est pas le nombre qui en atteste c'est le respect des consignes. Demander 10 000 était la bonne stratégie je pratique suffisamment les adm pour connaître leur fonctionnement. Le Préfet a pu instruire et limiter en coupant la poire en 2. Pas la brocante mais ça fonctionne pareil...
 
Cela me semble hélas bien compliqué ! Le football beaucoup plus puissant et plus influent que le rugby n'y arrive pas...

Ci- dessous, nous parlons d'une enceinte pouvant acceuillir 60 000 spectateurs...La demande porte sur 20 000 soit 33 %.

Reponse negative de la prefecture !

Il semblerait par ailleurs que nous nous dirigeons droit vers un " durcissement " des mesures de prévention....

Pour l’ouverture de la saison de Ligue 1, le match entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne vendredi (19h) se jouera bien avec 5 000 personnes au Vélodrome, et pas une de plus.

Le club phocéen a pourtant réclamé une dérogation pour augmenter cette jauge et permettre la venue de 20 000 spectateurs. Mais en raison de la situation sanitaire qui se dégrade, notamment dans les Bouches-du-Rhône, le préfet Pierre Dartout a refusé la demande des Marseillais.

A noter que Bordeaux, qui souhaitait accueillir 10 000 personnes face à Nantes, et les Canaris, pour la venue de Nîmes lors de la 2e journée, ont également été recalés par leurs préfectures respectives.

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
 
Attention, le préfet sortant suite à notre rencontre-show exemplaire de vendredi soir s'est montré optimiste et prometteur !! dixit notre Président !! certainement vers 8000 places possibles !!
 
Attention, le préfet sortant suite à notre rencontre-show exemplaire de vendredi soir s'est montré optimiste et prometteur !! dixit notre Président !! certainement vers 8000 places possibles !!
Ah! Si Riri le dit ....lollollol
 
Cela me semble hélas bien compliqué ! Le football beaucoup plus puissant et plus influent que le rugby n'y arrive pas...

Ci- dessous, nous parlons d'une enceinte pouvant acceuillir 60 000 spectateurs...La demande porte sur 20 000 soit 33 %.

Reponse negative de la prefecture !

Il semblerait par ailleurs que nous nous dirigeons droit vers un " durcissement " des mesures de prévention....

Pour l’ouverture de la saison de Ligue 1, le match entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne vendredi (19h) se jouera bien avec 5 000 personnes au Vélodrome, et pas une de plus.

Le club phocéen a pourtant réclamé une dérogation pour augmenter cette jauge et permettre la venue de 20 000 spectateurs. Mais en raison de la situation sanitaire qui se dégrade, notamment dans les Bouches-du-Rhône, le préfet Pierre Dartout a refusé la demande des Marseillais.

A noter que Bordeaux, qui souhaitait accueillir 10 000 personnes face à Nantes, et les Canaris, pour la venue de Nîmes lors de la 2e journée, ont également été recalés par leurs préfectures respectives.

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Le football est beaucoup plus puissant mais surtout beaucoup moins dependant de la billeterie de là à penser que le rugby va beaucoup plus insister... Par ailleurs les publics ne sont pas les memes mais c'est clair que ça va pas etre evident pour les autorités de dire ok pour 8000 à toulouse et pau dans un stade de 20000 et non à saint é pour 5000 boeufs dans un stade 40000. Y a les réalités locales aussi je crois que sur la rochelle ils ont eu 3 cas en 6 mois, s ils sont abonnés c'est pas de bol qd meme
 
Le football est beaucoup plus puissant mais surtout beaucoup moins dependant de la billeterie de là à penser que le rugby va beaucoup plus insister... Par ailleurs les publics ne sont pas les memes mais c'est clair que ça va pas etre evident pour les autorités de dire ok pour 8000 à toulouse et pau dans un stade de 20000 et non à saint é pour 5000 boeufs dans un stade 40000. Y a les réalités locales aussi je crois que sur la rochelle ils ont eu 3 cas en 6 mois, s ils sont abonnés c'est pas de bol qd meme
D'autant plus que les places pour les abonnements ont été vendues sans tenir aucun compte des possibles besoins de "distanciation" entre gens présents : tu peux très bien te retrouver avec 1500 abonnés dans une tribune de 2500 places et 1500 dans une autre tribune de 5000, tout ça dans le même stade. Moi j'y comprends rien à cette idée de "jauge", c'est du foutage de gueule qui au final a bloqué (je crois volontairement) tous les festivals de l'été.
Ou on considère qu'avec les masques et le gel les risques sont acceptables et on ne doit pas limiter les entrées, ou alors, s'il faut conserver une distance d'au moins 1m entre spectateurs, il fallait revoir le plan d'abonnement (à l'USAP comme ailleurs).
 
Au delà de savoir si la jauge sera portée à 8 000 voire 10 000, c'est ce que chacun doit savoir s'il prend un risque d'aller au Stade. C'est un choix personnel . Une partie de rugby , même de son équipe de coeur , vaut-elle de mettre sa vie en danger . La réponse est individuelle et personnelle.
Le mec qui est en réanimation à l'hosto s'en tape de savoir où il a attrapé cette saloperie et si l'Usap remontera en fin de saison.
 
Retour
Haut