Pro D2. Le club de Béziers change de nom…

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Carto, 27 Juin 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    32 484
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 609 / 24 / -11
    Pro D2. Le club de Béziers change de nom… et ça ne passe pas auprès des supporters
    C'est passé un peu inaperçu, mais le club de Béziers a changé de nom pour la saison prochaine. Une marque y est désormais associée. Une première dans le monde du rugby.

    Icon_guy_060908_101_12-854x529.jpg
    Désormais, le club de Béziers se nomme ASBH Angelotti. (©Icon Sport)

    Il va falloir vous y faire. Les journalistes et les commentateurs sportifs également : le club de rugby de Béziers a changé de nom. C’est un peu passé inaperçu, mais le club de Béziers ne s’appellera plus ASBH.


    Lundi 24 juin, l’ASBH a tenu une conférence de presse exceptionnelle au stade Raoul-Barrière (nouveau nom de l’enceinte sportive !), organisée par la ville de Béziers. Le but : évoquer le futur, les finances du club et la nouvelle organisation sportive. Il a notamment été décidé que Robert Ménard, maire de la ville de Béziers, et Louis-Pierre Angelotti, président de l’entreprise Angelotti et partenaire de l’ASBH, allaient intégrer le Conseil de Surveillance du club.

    Un contrat d’un million d’euros sur six ans
    Angelotti, un nom à retenir. Car désormais, le club de Béziers s’appelle… ASBH Angelotti. Explications : Louis-Pierre Angelotti et l’ASBH ont signé un contrat d’un million d’euros basé sur une association de la marque Angelotti à la marque ASBH sur une durée de six ans. L’association des marques constituait un projet du club héraultais, c’est désormais une réalité. Et c’est une grande première dans le rugby.

    Mon fils Roch et moi-même avons décidé de rajouter 1 million d’euros en plus des investissements de partenariats que nous faisons chaque année et d’aider l’ASBH dans l’avenir. C’est un honneur de faire un peu plus partie du club de l’ASBH. (Louis-Pierre Angelotti)

    « Vendre les bijoux de famille d’un club historique… même Altrad n’a pas osé »
    Un changement de nom qui ne passe pas forcément auprès des amoureux du club. L’association Rugbiterre, le groupe de supporters de l’ASBH (ASBH Angelotti désormais), vit mal cette décision. À Actu Rugby, elle a fait part de sa colère et incompréhension : « C’est une première certes, mais aujourd’hui, on vend notre identité pour de mauvaises raisons, à cause d’une mauvaise gestion. Car cet argent, il sert simplement à combler le trou et il n’y aura aucun impact sur le recrutement ».

    Rugbiterre va même plus loin :

    Un grand merci aux partenaires qui ont sauvé le club, mais vendre les bijoux de famille d’un club historique… même Altrad n’a pas osé. Un naming du stade aurait été plus cohérent !
     
  2. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 978
    Notations:
    +2 436 / 51 / -2
    Pfiou !! Heureusement que la Mairie n'a pas rajouté ce million ! vous imaginez l'ASBH Ménard ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Mékilécon Mékilécon x 1
    • List
  3. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 456
    Notations:
    +1 437 / 83 / -28
    Le nom on s'en tape mais ce qui est plus grave c'est que:
    Robert Ménard, maire de la ville de Béziers, allaient intégrer le Conseil de Surveillance du club.
    Quand la pourriture brune arrive quelques part , ça sent jamais bon.
    Il y a quelques années , Mourad avait déjà poussait son coup de gueule et menaçait de boycotter Béziers pour des raisons identiques.
    On verra quelle position aura Riri le batisseur.
     
  4. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    1 011
    Notations:
    +440 / 2 / -2
    Belle époque que nous vivons ...
     
  5. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 345
    Notations:
    +1 931 / 100 / -14
    t'as raison,faut boycotter le club de rugby de Béziers,pour apprendre aux biterrois à bien voter la prochaine fois.Drole d'époque en effet
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. Mimosa664

    Mimosa664 USAPiste bavard

    Messages:
    236
    Localité:
    Reynes
    Notations:
    +123 / 3 / -0
    Usap Rivière aussi......!
     
  7. Ramball84

    Ramball84 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 092
    Notations:
    +784 / 30 / -1
    Petite précision sur le changement de nom !!!

    L’AS Béziers Hérault se lance dans un nouveau défi ! Le club héraultais a ainsi décidé de se lancer dans le rapprochement de marque avec la société Angelotti.

    C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel ! Comme annoncé en début de semaine, l’ASBH verra le nom Angelotti intégrer son logo pour les six prochaines saisons. Le nom de l’ASBH, lui, ne change pas et le club biterrois s’appellera toujours Association Sportive Béziers Hérault. Une première étape dans un nouveau projet développement. En effet, dans le cadre de ce nouveau défi, l’ASBH va mettre en marche des travaux pour augmenter et améliorer les loges. Le club héraultais devrait également lancer la création d’une tente de réception.
    Le rapprochement de marque, un outil de financement encore rare dans le rugby français
    Le rapprochement de marque n’existe pas ou très peu dans le paysage rugbystique français. L’ASBH sera donc pionnière en la matière en France, et sera le premier club de rugby professionnel à associer son logo et son histoire à une entreprise privée. Béziers a ainsi déclaré : « Cette association représente une belle opportunité pour notre club de mener à bien l’ambitieux projet que nous portons« .

    La déclaration
    Louis-Pierre Angelotti, dirigeant de la société Angelotti :

    « Ce rapprochement entre la marque Angelotti et la marque ASBH nous permet d’être encore plus liés au club et même si ce n’était pas prévu, c’est un réel honneur. Au-delà de notre partenariat habituel ou des opérations telles que les Ambassades Angelotti auprès des enfants, avoir notre nom à côté de celui de Béziers est véritablement vecteur de valeurs. Vous savez, il n’y a pas vraiment de différence entre le rugby et notre métier, il faut faire preuve de beaucoup de combat et de travail sur le terrain, comme sur nos chantiers. D’ailleurs, si vous voyez les pubs que le Groupe Angelotti fait pour promouvoir son métier, il y a un casque de chantier associé à un ballon de rugby ! »

    Source : Sport Mag Business 04 07 2019
     
  8. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    819
    Notations:
    +501 / 19 / -3
    Dans la mesure où la municipalité est sollicitée par le club, c'est tout à fait logique que le maire puisse avoir un droit de regard sur l'argent des contribuables.
    Et puis, brune, rouge ou rose, la "pourriture" ne sent jamais bon ...