Pro D2 : La LNR m'a tuer et Canal aussi

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par santgaldric, 12 Février 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 312
    Nous devons monter en Top 14 fissa, la Pro D2 c'est dead, championnat sacrifié ?

    Bonjour la tronche des journées, sur 4 jours, c'est la fête du slip.
    1 match le jeudi à 21 h
    1 le vendredi à 19 h
    5 le samedi à 18 h en plein multiplex de Top14
    1 le dimanche à 14 h 15

    Canal+ devait modifier sa grille à cause des créneaux horaires libéré par le football.
    Les associations de supporteurs, peuvent se rendre à Villiers, je pense qu'elles vont avoir du mal à remplir ne serait ce qu'un van d'aficionados, avec tout ce bordel de date.
    Quant à toi abonné ou simple supporteur n'ayant pas atteint l'âge pivot, remercie la cohabitation. jospinesque pour les RTT qui te permettront d'aller au stade le vendredi.

    Déjà que ce championnat, ne remplit pas les stades et offre un spectacle moyennasse, cette nouvelle configuration peut tourner au naufrage.
    Un joli bordel pour faire un championnat juste.
    J'entend déjà le loup, le renard, la belette et les entraîneurs pester sur un championnat qui risque d'être déséquilibré selon que tu joues avec 4 ou 10 jours de battement entre chaque journée.
    Elle sera où l'équité ?
    Mais nos rugbymans sont des pros , ils s'adapteront, ils sont en bonne santé nos joueurs, mais à quel prix ?
    Anima sana in corpore sano, à voir.
     
  2. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    "Elle sera ou l'équité"mais enfin San Galdric,l'équité,n'a jamais été le but recherché dans ce monde ou l'argent régit tout,absolument tout ,l'accés des "clients "à un sport,l'appétence des joueurs et entraineurs des plus jeunes aux plus vieux pour tel ou tel championnat et pour tel club,et bien sur les résultats et méme l'organisation territoriale du rugby qui tendra de plus en plus à se calquer sur celle en vigueur dans tous les autres domaines d'activité avec toutes les conséquences inégalitaires qui vont avec.C'est ineluctable...Sauf à assister à une "Gilet jaunisation" des territoires du rugby(je suis sur que ça va beaucoup plaire à certainshaha).Ils ont déja la couleur qui leur est assigné par les instances du rugby,celle des cocus,il ne leur reste plus qu'à trouver l'équivalent des "rond points"...Pourquoi pas les stades?
     
  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 969
    Surement une des premières choses à régler pour tous les présidents de clubs ..
    Pourquoi les gens viennent de moins en moins supporter leur équipe au stade ?
    Alors, il y a plusieurs raisons à cela :
    - Le prix
    - L'heure
    - L'ambiance
    - Le bordel à la mi-temps
    - La retransmissions du match
    - Les règles
    etc, etc .....
    Chance que, pendant les phases finales, tout ceci est effacé et tout redevient normal . :D
     
  4. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    539
    Le niveau de jeu médiocre, trop d équipes,l absence de la vidéo, un arbitrage faible,
     
  5. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 832
    Oui, pourquoi les gens vont de moins en moins au stade ?
    affluence-rugby-football-25-05-18-6034.jpg
    quand le championnat n'était pas télévisé, les matchs se jouaient le dimanche aprèm et la moyenne était de 3000 spectateurs au stade, on est maintenant à 14 000.
    En pro D2, on est passé de 1000 à prés de 5000 spectateurs par match.

    Dans le même temps, entre 95 et 2018, les budgets ont explosé : le plus gros budget en 95 était de ... 2.5 millions, on dépasse les 30 aujourd'hui.

    Je ne veux pas lancer un débat sur ce qui est souhaitable ou pas, sur les avantages de l'amateurisme ou du professionnalisme, mais dire que "les gens vont de moins en moins au stade" c'est une connerie !
     
    Dernière édition: 13 Février 2020
    harlequins65 apprécie ceci.
  6. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    Laissons tomber le foot qui oeuvre sur une autre planéte;Ce n'est pas la professionnalisation en soi qui a bousté les affluences.C'est la starisation,je veux dire le lancement d'un produit d'appel un temps trés efficace,la venue de stars etrangéres.Cet effet marque le pas depuis 2011 2012 si l'on en croit les courbes que tu présentes et je suis convaincu que si l'on affinait,c'est à dire si l'on faisait la part entre les clubs de top 14 riches en stars étrangères et les autres les courbes seraient différentes.Pour moi ,et là tu as raison,ce qui compte ce sont les entrées aux stades et pas les audiences tv.Or les affluence que les courbes décrivent sont surtout boustées par un resserement de l'elite.Si on suit ce raisonnement il faudrait déprofessionnaliser la prod2 ou lui octroyer un autre statut puisque ses budgets ne lui permettent plus de s'offrir les stars qui permettent au top 14 de remplir les stades et réduire le Top 14.Il en va de la perennistion du rugby dans beaucoup de territoires.Or nous faisons le contraire,nous cherchons d'autres territoires considérés comme plus propices à médiatisation,mais ce faisant nous en vidons d'autres de leur "substantifique moelle rugbystique".Le gateau n'est pas assez grand pour assouvir les ambitions financières des diffuseurs et de leurs affidés.Cela finira par péter et tant mieux.
     
  7. Ramball84

    Ramball84 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 276
    Incomparable...On ne parle pas de la même époque...et du même rugby !
    Cela s'appelle le professionnalisme...et ce n'est pas fini !
    Nous sommes dans une société de consommation et de loisirs...et même dans le SUD OUEST, terre traditionnelle de rugby par excellence, d'autres sports viennent " rogner " le rugby ( BASKET dans les LANDES, FOOT à PAU...)...Le rugby n'est plus seul sur la place...Il perd même des licenciés chez les jeunes ( tout comme le FOOT d'ailleurs )...Et je ne parle pas des autres passe temps et activités de loisirs diverses et variées...
    Vaste débat...sans fin je te l'accorde !;)
     
  8. L'instit

    L'instit USAPiste bavard

    Messages:
    358
    Le vendredi à 19h est bien pourri. Par contre, la majorité des matchs le samedi, moi je suis pour. Et parfait pour ceux qui font les déplacements...
     
    Cata'tonique et koenig aiment ça.