• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Grenoble-USAP - Tilsley très incertain - Lindependant.fr

Pro D2 - Grenoble-USAP - Tilsley très incertain
L’USAP risque fort de devoir se passer des services de son ailier George Tilsley à Grenoble jeudi (21h).

L’ancien joueur de Bordeaux-Bègles, 5 essais cette saison, souffre d’une commotion qui le rend très incertain pour le duel entre le 1er et le 3e de Pro D2.



Autre forfait acquis, celui du talonneur Charles Géli. L’ancien joueur de Montpellier a également été victime d’une commotion, face à Carcassonne. Il devrait être remplacé dans le groupe par Raphaël Carbou, remis d’une blessure au sternum. Autres forfaits acquis, ceux des ouvreurs Thibauld Suchier (ischio-jambiers) et Quentin Étienne (élongation à la cuisse) qui laissent le champ libre à Mattéo Rodor jeudi soir.

Touché aux cervicales à Mont-de-Marsan (défaite 34-14), le deuxième ligne Alban Roussel est espéré pour le déplacement à Biarritz (le 20 février), voire, plus probablement pour la réception de Rouen le 28 février.

L’arrière Julien Farnoux (épaule) est dans le même cas. Parmi les blessés longue durée, le trois-quarts polyvalent Wandile Mjekevu (rupture du tendon d’Achille) a repris l’entraînement séparé la semaine dernière. Il devrait être en mesure de postuler d’ici trois semaines. Le trois-quart Alivereti Duguivalu (épaule) est attendu pour le prochain bloc (fin mars).
 
ERU et GELI sur les deux prochains matchs...incontestablement nous n'y allons pas avec nos meilleurs atouts... Je continue à penser que deux points de bonus ne seront finalement pas une si mauvaise affaire...
En s’intéressant au calendrier des quatre équipes de tête, nous pourrions logiquement avoir un resserrement au classement à l'issue de ces deux journées !
USAP : Va à GRENOBLE et BIARRITZ...Allez raisonnablement optimiste 2 points ( 1 + 1 )
COLOMIERS : Reçoit NEVERS et va à MONT DE MARSAN...La logique voudrait 4 points ( 4 + 0 )
GRENOBLE : Reçoit USAP et va à MONTAUBAN....Avec un peu de chauvinisme 5 points ( 4 + 1 )
OYONNAX : Reçoit ROUEN et BEZIERS...Equipe grande bénéficiaire 9 points ( 5 + 4 )...pour ne pas dire 10...

Soit après ces deux journées :

COLOMIERS 67
OYO 66 ( 67 maxi )
GRENOBLE 66
USAP 65

Rien ne sera acquis et rien ne sera perdu !

Mais..." Les histoires sont aussi uniques que les personnes qui les racontent, et les meilleures sont celles qui réservent une surprise à la fin. "
Nicholas Sparks
 
Walcker Lam Brown
Labouteley Botha
Chouly Mamea Bachelier
Ecochard
Rodor
Dubois Cocagi Tomeopau Pujol
Bousquet

Le banc : Forletta Carbou Muller Faasalele Château Faleafa Deghmache Lucas
 
Retour
Haut