• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Bachelier (USAP): "Un match de *****" - Lindependant.fr

Son analyse sur le jeu offensif est dans le vrai. On n'a pas assez fait de travail de préparation avec les avants. On a de suite cherché à écarter sans fixer et Dubois et Pujol se sont retrouvés avec des Biterrois en même temps que la balle arrivait. Même avec Bousquet qui s'intercalait à chaque fois entre le centre et l'ailier, ça ne permettait pas de créer le moindre surnombre.
Il aurait peut-être fallu davantage jouer au pied par des coups de pied rasants ou dans les angles car avec leur infériorité numérique le fond de terrain biterrois était souvent libre. Dubois l'a bien fait à un moment donné et ça entraîne une mêlée à 5 et l'essai de Taumoepeau. Mais ça aurait peut-être mérité d'être refait. Bousquet a essayé et peut-être même Dubois à nouveau mais sans réussite.
J'ajouterais que les rucks ont été particulièrement "sales". L'arbitre n'a fait aucun effort pour améliorer la fluidité sur cette phase de jeu et nous n'avons pas su nettoyer. C'est assez souvent comme ça en ProD2. Si on n'arrive pas à trouver des solutions là, ce sera compliqué de franchir à part sur les récupérations ou des exploits personnels.
 
Son analyse sur le jeu offensif est dans le vrai. On n'a pas assez fait de travail de préparation avec les avants. On a de suite cherché à écarter sans fixer et Dubois et Pujol se sont retrouvés avec des Biterrois en même temps que la balle arrivait. Même avec Bousquet qui s'intercalait à chaque fois entre le centre et l'ailier, ça ne permettait pas de créer le moindre surnombre.
Il aurait peut-être fallu davantage jouer au pied par des coups de pied rasants ou dans les angles car avec leur infériorité numérique le fond de terrain biterrois était souvent libre. Dubois l'a bien fait à un moment donné et ça entraîne une mêlée à 5 et l'essai de Taumoepeau. Mais ça aurait peut-être mérité d'être refait. Bousquet a essayé et peut-être même Dubois à nouveau mais sans réussite.
Complètement d'accord avec toi, on a pas utilisé une seule fois du jeu au pied d'occupation excepté ce petit jeu au pied de dubois qui a emmené la mêlée à 5. Après je me demande est ce que Suchier a les qualités pour jouer au pied ? d'après les matchs que j'ai vu de lui à Béziers et le match de jeudi soir, j'ai l'impression que ce n'est pas son point fort. C'est la raison pour laquelle je pense que Etienne doit être positionné en 10.
 
Ben moi j'ai trouvé un Bachelier ,certes toujours impliqué,mais trés loin de son niveau d'il y a deux ans.Il m'est apparu fatigué,souffrant physiquement.Le mettre au repos ou sur le banc à Aix ne serait pas un scandale.Une défaite a Aix n'hypothéquerait en rien notre objectif final.Il faut créer de l'émulation,de la vraie,.Il faut faire tourner là ou on le peut,compte tenu des indisponibilités, en troisiéme ligne en particulier,et en seconde ligne si possible

Eh beh comme quoi tt vient à point, je suis d'accord avec ton message (mais je sais tu t'en tamponne) : j'ai été assez déçu par le match de bachelier dans un match "sale" qui était taillé pour lui. C'est pt etre un peu tot par contre pour faire du turn over, bachelier a pt etre besoin de rythme au contraire après plus d'une saison sans match ?
J'espere aussi que faleafa ne sera pas sous utilisé, il a tjrs fait ses matchs en effet, c'est un des rares qui arrive à gratter des ballons dans les rucks et dans cette fin de match serré contre béziers oû on faisait du large large il nous aurait certainement fait du bien avec son jeu direct en gagnant des mettres en faisant reculer l'asb.
Je crains qu'il soit victime du compteur jiff, d'autant plus qd lam et leiataua reprendront. Pour reynaud avec la non selection de lemalu, faleafa j'ai peur pour lui que la saison soit déjà "finie", brazo qui était un cadre fera déjà office de réserviste. La compo de jeudi devrait logiquement etre la 3eme ligne "type" avec chouly censé apporter une plus value (niveau bulbe notamment et il semble déjà etre un leader du pack niveau prise de parole), lemalu et bachelier désigné vice capitaine, chateau a lui été le plus performant en top 14 sa présence a minima dans le groupe parait logique.
 
Des deux mon neveuhaha.Des disponibilités en troisiéme ligne par exemple.Il n'y a aucune raison que l'on ne redonne pas leur chance à Brazo,voire a Reynaud et que l'on revoie Faleafa qui n'a jamais démérité.Chateau aussi offre toujours certaines garanties.Des indisponibilités en seconde ligne (Eru semble bléssé) pourquoi ne pas revoir Roussel au moins sur le banc

Pour roussel il y a qd meme vivalda en tribune qui semble avoir de l'avance. Pour ces joueurs de "complément" , la jeunesse n'étant plus une excuse, roussel, reynaud, lemaire (voire brazo) je suis curieux de connaitre la strategie du staff. Est ce qu'on les aligne au compte goutte pour des matchs plus abordables à AG oû le risque parait limité, ou comme c'était le cas ces dernières saisons de maniere plus massive mais exceptionnelle sur des quasi impasses ? Ou jamais car y a pas de challenge européen ?
 
J'ajouterais que les rucks ont été particulièrement "sales". L'arbitre n'a fait aucun effort pour améliorer la fluidité sur cette phase de jeu et nous n'avons pas su nettoyer. C'est assez souvent comme ça en ProD2. Si on n'arrive pas à trouver des solutions là, ce sera compliqué de franchir à part sur les récupérations ou des exploits personnels.
Et alors la mêlée, c'est une hérésie ....
 
J'ajoute cette fraction de seconde à arriver plus tard dans les rucks que l'adversaire … Comme d'hab !
Pas sûr que c'était souvent le cas. Mais le plaqueur biterrois qui tombe quasiment toujours chez nous et qu'on n'arrive pas à écarter, ça il faut s'y adapter.
 
Retour
Haut