• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prix des places Leinster Toulouse, a pleurer. .

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Ma sœur est en vadrouille en Irlande, au dernier moment ils calculent qu’il y a le match, ils prennent des places… et là, les prix…
En latérale 25€ et aux 50m 38€ par tête…
On a de la marge laaaaaaaarge hein haha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Et y en a encore à vendre ? Parce qu'à la fin c'est ça qui importe à l'organisateur.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Et y en a encore à vendre ? Parce qu'à la fin c'est ça qui importe à l'organisateur.

Ils les ont prises là ce matin, il en reste pas des tonnes mais il en reste un peu a priori. Ce qui est importe c’est le nombre que tu fais rentrer et surtout la capacité que t’as à leur faire consommer à l’intérieur. Si c’est pour remplir comme un œuf à 5 balles on a connu les clubs de région parisienne, ça fait illusion mais ça ne rapporte rien.
Là c’est un match ultra prestigieux et les tarifs pratiqués sont moindres que pour nos matchs « non prestige », tu as certainement très bien compris ce que j’ai voulu dire.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Oui je comprends mais je n'arrive toujours pas à trouver de rationalité dans ce type de discussion. Là par exemple on parle d'un stade de combien de places ? Combien vendues avant et à quel tarif ? Quels coûts d'organisation ramenés au billet individuel ? Quelles marges sur les consos ?... tellement de paramètres que se prononcer sur le prix du billet me paraît très compliqué. Après, du point de vue du supporter ou du spectateur, nickel, je suis d'accord.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Oui je comprends mais je n'arrive toujours pas à trouver de rationalité dans ce type de discussion. Là par exemple on parle d'un stade de combien de places ? Combien vendues avant et à quel tarif ? Quels coûts d'organisation ramenés au billet individuel ? Quelles marges sur les consos ?... tellement de paramètres que se prononcer sur le prix du billet me paraît très compliqué. Après, du point de vue du supporter ou du spectateur, nickel, je suis d'accord.

Toutes ces données que tu demandes, y a 99,9% de chances que 90% des clubs du monde ne les connaissent pas. Ce qui est sûr, c’est qu’une place non vendue est du CA en moins que ce soit en billetterie ou vente sur place, c’est comme l’hôtellerie.
Qu’il y ait de légères variations de prix entre les clubs, c’est normal, mais qu’il y ait de TRES fortes variations « injustifiées », c’est moins normal.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Oui je comprends mais je n'arrive toujours pas à trouver de rationalité dans ce type de discussion. Là par exemple on parle d'un stade de combien de places ? Combien vendues avant et à quel tarif ? Quels coûts d'organisation ramenés au billet individuel ? Quelles marges sur les consos ?... tellement de paramètres que se prononcer sur le prix du billet me paraît très compliqué. Après, du point de vue du supporter ou du spectateur, nickel, je suis d'accord.
Toutes ces données que tu demandes, y a 99,9% de chances que 90% des clubs du monde ne les connaissent pas. Ce qui est sûr, c’est qu’une place non vendue est du CA en moins que ce soit en billetterie ou vente sur place, c’est comme l’hôtellerie.
Qu’il y ait de légères variations de prix entre les clubs, c’est normal, mais qu’il y ait de TRES fortes variations « injustifiées », c’est moins normal.
Quoi ? Les clubs ne connaitraient pas "le nombre de places" dans leur stade ? Le "nombre de billets qu'ils vendent et leurs tarifs" ? Les "coûts d'organisation" ?.... M'enfin ! Si c'est le cas faut changer de comptable et de service commercial. Toi et moi nous n'avons pas ces informations et toi comme moi (j'imagine) souhaitons payer le tarif le plus bas possible mais je suis pas sûr que ce soit la pratique qui amène la marge optimale dans toutes les situations. Tu sais comme moi que le prix n'est pas défini seulement par la qualité du "produit", sinon, effectivement, il y aurait de quoi s'insurger contre de nombreux tarifs pratiqués.
Qu'il y ait des "ventes flash" dans les derniers jours, pourquoi pas, mais ça serait intéressant de voir comment réagissent les supporters par rapport à une pratique de type SNCF ou compagnies aériennes. J'ai toujours considéré qu'il n'y a avait aucune créativité dans l'offre commerciale "rugby" et c'est là, à mon avis, qu'il y aurait des choses à améliorer.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 460
Réactions
1 282
Le tout est de savoir quelle est la part des recettes places dans le budget du Leinster.
 
Haut Bas