• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prix des abonnements à Bayonne

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 453
Réactions
953
Eh bien je trouve assez justifié de payer plus cher s'il y a la champions cup plutôt que le challenge où nous faisons jouer des espoirs et des mecs à faible temps de jeu avec aucune pression du résultat. À l'USAP on inclut ainsi 2-3 matchs dans l'abonnement en sachant que beaucoup ne viendront pas les voir.


Parce que toi tu es sur de venir voir tous ceux du TOP 14 l'abonnement c'est en quelque sorte un sponsoring avec avantages.. sinon tu payes à chaque fois....
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 282
Réactions
6 190
Non mais dans le cas de Bayonne tous les matchs de l'abonnement ont un intérêt sportif "à priori". En général les gens ne paient pas 30-40 euros pour l'équivalent d'un amical, la plupart ne viendraient pas aux matchs de challenge à ce tarif s'ils n'étaient pas dans l'abonnement. Il n'y a qu'à voir l'affluence des matchs de challenge.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Cela revient a une discussion que j'avais eu ici il y a quelques temps. Le club étant dans l'incapacité de convaincre de gros partenaires nationaux, il n'existe pas beaucoup de solutions pour augmenter le budget. L'augmentation des droits TV, mais là, tous en bénéficieront, augmentation des subventions des acteurs du territoire, mais le club est loin d'être malheureux dans le domaine, il reste donc peu de solutions sauf augmenter les prix des abonnements particuliers et entreprises et multiplier les hospitalités.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 575
Réactions
9 871
Eh bien je trouve assez justifié de payer plus cher s'il y a la champions cup plutôt que le challenge où nous faisons jouer des espoirs et des mecs à faible temps de jeu avec aucune pression du résultat. À l'USAP on inclut ainsi 2-3 matchs dans l'abonnement en sachant que beaucoup ne viendront pas les voir.
Ben moi aucun des 2 ne me semble justifié. Mais, ce n'est pas mon propos. Je parle de la communication du Pdt et de l'effet délétère de se justifier publiquement et a priori avec ces arguments. Le retour de bâton peut faire mal.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Je me suis pas bien exprimé peut - être. Je la refais : "le Président n'a jamais justifié l'augmentation des prix en disant que la prestation serait meilleure" - référence aux matchs de CE. Même si c'était sous - entendu, c'est quand même un peu plus malin que de dire "t'as 2 matchs de grande CE en plus, donc c'est normal que tu paies plus cher que pour ceux de la petite CE". FR, on peut le critiquer dans l'absolu sur les prix mais il te dit en substance "j'ai pas le choix, si on veut un budget plus élevé il faut soit des abonnements plus chers, soit des hospitalités plus nombreuses". Implicitement il reconnait son incapacité à développer significativement le sponsoring. Moi je trouve que c'est différent que d'annoncer "on joue la grande CE, donc vous payez plus cher parce que le "spectacle" sera meilleur". Pas toi ?
Ce n'est pas ce qui est dit.
T'es obligé de faire un recrutement différent et plus cher.
Et les matches de challenge ou la majorité des gens restent chez eux, donc tu peux ne pas les compter dans le prix des abos, alors que là tout le monde va vouloir y aller et donc il faut intégrer les matches dans les abos.
Après il arrive un moment ou il faut savoir ce qu'on veut, on attire pas les mouches avec du vinaigre.
Si on veut des bons joueurs, avoir de l'ambition, ça a un coût.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 575
Réactions
9 871
Ce n'est pas ce qui est dit.
T'es obligé de faire un recrutement différent et plus cher.
Et les matches de challenge ou la majorité des gens restent chez eux, donc tu peux ne pas les compter dans le prix des abos, alors que là tout le monde va vouloir y aller et donc il faut intégrer les matches dans les abos.
Après il arrive un moment ou il faut savoir ce qu'on veut, on attire pas les mouches avec du vinaigre.
Si on veut des bons joueurs, avoir de l'ambition, ça a un coût.
Ah mais ça me semble logique. C'est la communication qui est à double tranchant.
 
Haut Bas