• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Présidents : Les vénères, le sniper, le sage

Non non je le prends pas de cette façon, rien de honteux à ceci.
Mais là ou j'émets un doute c'est pourquoi est-ce que Pierre Fabre l'aurait fait pour ses ouvriers, et non pas par passion pour le rugby, dans un terroir où il est déjà très présent ? Une sorte de Lorenzetti de l'époque, je suis pas forcément convaincu par son explication.

Mais j'entends bien ce que tu dis, peut-être que mon affect joue sur mon objectivité, j'aime bien Castres mais je ne peux pas en dire autant de Jacky.
Pierre Fabre, le comparer à Lorenzetti n'est pas flatteur. Lui, pharmacien de génie, a donné à sa ville et son club de coeur et détestait se mettre en avant, l'autre, promoteur immobilier, a fait une OPA sur un club centenaire, symbole autrefois de l'esprit rugby, pour servir son fantastique projet immobilier d'UArena à Paris La défense, abandonnant sans état d'âme, le légendaire Colombes.
 
Pierre Fabre, le comparer à Lorenzetti n'est pas flatteur. Lui, pharmacien de génie, a donné à sa ville et son club de coeur et détestait se mettre en avant, l'autre, promoteur immobilier, a fait une OPA sur un club centenaire, symbole autrefois de l'esprit rugby, pour servir son fantastique projet immobilier d'UArena à Paris La défense, abandonnant sans état d'âme, le légendaire Colombes.
Lorenzetti n'a garder que la partie PRO du Racing, le reste, il les a viré de comme des vieilles merdes ..
J'ai pas mal de potes qui jouent à la corpo du Racing ..
 
En l'état actuel de la situation sanitaire rien ne sert de tirer des plans sur la comète et cela dans tous les sports. Alors nous dire que les championnats vont se poursuivre ou vont stopper; nous dire que les compétitions Européennes se poursuivrons en juillet ou en Aout ou qu'il y aura des barrages pour déterminer qui sera qualifié; nous dire que la saison 2020/2021 démarrera normalement ou son contraire; nous faire des prévisions de compétitions internationales à venir CA NE SERT A RIEN.
La situation sanitaire s'améliore mais personne n'a de boule de cristal pour prévoir ce qui se passera après un POSSIBLE deconfinement le 11 MAI. La science ne sait pas elle est l'objet de discorde entre les principaux acteurs.
Alors tirer des plans sur la comète à quoi bon. Même s'il parait bon de prévoir il faudrait plusieurs solutions.
Riviere a raison peut importe la façon de stopper les championnats pro (Top14 Prod2) Pourquoi n'y aurait il pas de monter et de descente qui plus est alors que de F1 à Prdo2 on partirais sur deux clubs en + et donc pas de descente de Prod2 vers la F1. Continuons pourquoi serait il possible de jouer des matchs de barrage pour accéder en coupe d'Europe et ne pas autoriser de jouer des matchs de championnats. Ou est l'équité la légitimité de tout cela sans parler du sanitaire dans une telle approche. En fin comment déterminer ce qu'il est bon de faire tenant compte des différences de décisions sanitaires économiques voir sportives et culturelles entre les différents pays.
Conclusion que fera le rugby à mon avis il en sait foutre rien.
Ce qui est sur c'est que les décisions prises par l'équipage FFR et Ligue semblent dénuées de bon sens et que sur le plan tel que le tribunal arbitral du sport, ou le CNOSF, ou bien le tribunal administratif toutes leurs décisions peuvent être remises en cause encore faut y faire un recours.
Donc de deux choses l'une soit on est d'accord et on ferme sa gueule avec sans doute des compensations, soit on fait un recours.
Une foi tout cela dit :
Franchement que ferions nous demain en top 14 si non encore une foi rigoler la France entière.
Par contre que tous les présidents de top14 de prod2 et du monde amateur réfléchissent à l'avenir du rugby en France avec une priorité nationale basée sur la formation et une limitation des joueurs Européens non Français ce qui sera juridiquement difficile et Mondiaux dans les clubs oui cela serait intéressant.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que Lorenzetti Boudjellal Altrad sont les fossoyeurs du rugby en France même s'ils amènent un semblant de ce qui se pratique en Foot avec Real Bayern Barcelonne PSG Manchester Liverpoll Juventus
 
Dernière édition:
Après coup je viens de lire l'indépendant du jour et les toubibs viennent de donner un avis très défavorable de reprise de matchs tout court.
Jusqu'à quand telle est la question.
Donc les prévisions de la ligue sont caduques. Faudrait de drôles de circonstances favorables pour qu'elles soient appliquées
 
Après coup je viens de lire l'indépendant du jour et les toubibs viennent de donner un avis très défavorable de reprise de matchs tout court.
Jusqu'à quand telle est la question.
Donc les prévisions de la ligue sont caduques. Faudrait de drôles de circonstances favorables pour qu'elles soient appliquées
En cas de reprise juin-juillet , si le décès d'un joueur survenait pour des séquelles du coronavirus , la LNR serait dans la mer**.
Quand est-ce que ce risque sera éliminé? C'est une autre paire de manche.
 
Extrait d'un bien bel article paru dans SO aujourd'hui.
upload_2020-4-22_11-49-37.png


Il semble bien que le modèle "entrepreneur" que prône Lorenzetti soit le mieux disposé pour traverser la crise que connait le rugby pro. Attention, je suis germain sur le coup : uniquement le côté chiffre, pas le littéraire qui n'est qu'écume.

Concernant les aides de la LNR aux clubs cela leur permettra de finir la saison sans trop de problème économique.
Concernant le chômage partiel des joueurs. Là cela m'énerve un peu.
Je pense que l'Etat doit faire pression comme il le fait aux entreprises du privé pour renoncer aux aides.
Donc pour moi pas d'aide pour ces clubs et pas d'aide pour les patrons de clubs qui font de l'optimisation fiscale en ayant des entreprises basées dans des paradis fiscaux.

Mais j'entends bien ce que tu dis, peut-être que mon affect joue sur mon objectivité, j'aime bien Castres mais je ne peux pas en dire autant de Jacky.
Moi aussi c'est pareil, je manque parfois de discernement avec l'USAP !

Lorenzetti n'a garder que la partie PRO du Racing, le reste, il les a viré de comme des vieilles merdes ..
Rhaa c'est son côté entrepreneur ! Avoir un club pro et un centre de formation obligatoire était son seul objectif
 
Pierre Fabre, le comparer à Lorenzetti n'est pas flatteur. Lui, pharmacien de génie, a donné à sa ville et son club de coeur et détestait se mettre en avant, l'autre, promoteur immobilier, a fait une OPA sur un club centenaire, symbole autrefois de l'esprit rugby, pour servir son fantastique projet immobilier d'UArena à Paris La défense, abandonnant sans état d'âme, le légendaire Colombes.

Les personnes sont tout à fait opposés, je suis bien d’accord. Mais hormis le projet immobilier du Suisse, les deux ont mis du pognon pour leurs clubs de cœur.
En soit Jacky a donné au Racing un brennus ainsi qu’une équipe tout comme, sans doute, le souhaitait Fabre pour le CO.
 
Fabre a sponsorisé le club de sa ville... à fonds perdus comme tous les mécènes
Lorenzeti a investi dans le racing qui lui a servi de marche-pied pour son projet immobilier hyper rentable.
 
Retour
Haut