PRÉPARATION : Les promesses de juillet ont été tenues pour l'USAP | Page 5 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

PRÉPARATION : Les promesses de juillet ont été tenues pour l'USAP

AlexJay

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
10 470
Le 1er match, la logique c'est de le perdre.
Sinon tu deviens presque un prétendant au top6.

Pour le reste franchement je sais pas pourquoi mais je suis plutôt très confiant pour cette nouvelle saison.

L'inquiétude pour la 3ième ligne, ça va dependre de la 2nd je dirais..Si Madeira offre autant de garentie que Gray en touche et pas trop depasse niveau physique et qu'à côté tu as un Posolo enfin en forme et un Yato tjs en forme, une 3ieme ligne Oviedo, swinton et notre choucou de @mike patton (avec sur le banc velarte, lecorvec..) beh je m'inquieterais moins.
Le 15 un peu plus inquiet oui mais on peut avoir de bonnes surprises.
Oui, le premier match ce sera surtout le comportement des joueurs et le contenu. Une défaite serait logique, mais une branlee serait mal venue…
Après peu importe la logique, il faut y aller avec l’intention de ramener au moins un point.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
8 120
Oui, le premier match ce sera surtout le comportement des joueurs et le contenu. Une défaite serait logique, mais une branlee serait mal venue…
Après peu importe la logique, il faut y aller avec l’intention de ramener au moins un point.
Je partage votre analyse. A l'extérieur ça sera le comportement plus que le résultat. Depuis notre retour en Top14 nous avons toujours eu de grandes difficultés à l'extérieur. Toutefois, nous ne pourrons espérer nous "sauver" sans gratter plus de deux points sur une saison à l'extérieur et aller chercher à minima deux victoires.

La ou je donne raison dans le recrutement à LL, c'est d'avoir pris des profils devant avec de gros porteurs comme Swinton et même Riccioni et Gomez-Sa qui sont des piliers "aiment" le ballon et ne se contente pas d'être juste des "relais" comme cela est le cas avec Ceccarelli par exemple (c'est pas une critique). A l’extérieur avec un jeu plus restrictif, plus frontal, nous devrions embêter pas mal d'équipes. Cela suffira t'il? Nous verrons!

Et pour être totalement franc, même si le SF est une grosse machine, il n'y a pas de meilleur moment qu'en début de saison pour y faire un résultat. Je me souviens que c'était en début de saison en 2024/2025 ou Vannes dans la J2 avait failli taper le SF chez elle en perdant de 3 pts et revenant avec le bonus.

D'ailleurs pour la petite anecdote le SF reçoit depuis 3 saisons systématiquement le promu des la J1 ou J2.
25/26 J1 Montauban
24/25 J2 Vannes
23/24 J2 Oyo

Et systématiquement des qu'elle reçoit son premier adversaire de la saison chez elle, en fin de saison le club adverse est relégué. Espérons autre chose pour nous.

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
4 365
Je partage votre analyse. A l'extérieur ça sera le comportement plus que le résultat. Depuis notre retour en Top14 nous avons toujours eu de grandes difficultés à l'extérieur. Toutefois, nous ne pourrons espérer nous "sauver" sans gratter plus de deux points sur une saison à l'extérieur et aller chercher à minima deux victoires.

La ou je donne raison dans le recrutement à LL, c'est d'avoir pris des profils devant avec de gros porteurs comme Swinton et même Riccioni et Gomez-Sa qui sont des piliers "aiment" le ballon et ne se contente pas d'être juste des "relais" comme cela est le cas avec Ceccarelli par exemple (c'est pas une critique). A l’extérieur avec un jeu plus restrictif, plus frontal, nous devrions embêter pas mal d'équipes. Cela suffira t'il? Nous verrons!

Et pour être totalement franc, même si le SF est une grosse machine, il n'y a pas de meilleur moment qu'en début de saison pour y faire un résultat. Je me souviens que c'était en début de saison en 2024/2025 ou Vannes dans la J2 avait failli taper le SF chez elle en perdant de 3 pts et revenant avec le bonus.

D'ailleurs pour la petite anecdote le SF reçoit depuis 3 saisons systématiquement le promu des la J1 ou J2.
25/26 J1 Montauban
24/25 J2 Vannes
23/24 J2 Oyo

Et systématiquement des qu'elle reçoit son premier adversaire de la saison chez elle, en fin de saison le club adverse est relégué. Espérons autre chose pour nous.
C'est dommage...tu étais bien partie avec un vent d'optimisme..et paf !
La naturel revient au galop !! :D

Intéressant par contre de voir que le 1er match à domicile du Sf est toujours "facile".

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
11 329

Publicité

Haut Bas